Nerdy Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexy Elbas
Modo
Alexy Elbas


Messages : 388

Emploi/loisirs : Hôtesse d'accueil

@ YOUR LIFE
copyright: .CandyRock - Gif ; Choune
CONTACTS:

Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] Empty
MessageSujet: Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret]   Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] EmptyMer 26 Aoû - 14:05

Mercredi Matin 8h30
Alexy & Jack
Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] Fbg5zs & Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] 24pl1lz


    Alexy s'était levée de très bonne humeur, elle se prépara très rapidement et parti aussitôt pour le travail, elle avait eu une idée brillante et était pressée de pouvoir la concrétiser. Elle savait qu'elle n'allait pas pouvoir réussir à mener à bien son projet toute seule et qu'il lui faudrait de l'aide de l'un de ses collègues calé en informatique, ce n'était vraiment pas ce qu'il manquait dans l'entreprise mais elle aurait besoin de quelqu'un d'assez discret pour ne pas dévoiler sa petite mise en scène qui allait certainement créer des conflits si une personne apprenait ce qu'elle avait l'intention de faire. Elle se rendit très rapidement à l'accueil et parcourra la liste du personnel à laquelle elle avait accès, ça à du bon d'être hôtesse d'accueil parfois, et se mis en quête de la personne idéale pour sa mission. Elle fit défiler la liste et son choix s'arrêta sur Jack Ryan, exactement ce qu'elle cherchait, elle espérait qu'il aurait la gentillesse d'accepter. Elle courut vers la machine à café et prit la direction du bureau de Jack, il devait être plutôt discret car elle ne souvenait pas l'avoir déjà croisé dans les couloirs. Elle regarda le café qu'elle tenait dans sa main et esquiva un sourire, elle était sûre de marquer des points en apportant cette tasse à son collègue, un bon café bien chaud ça fait toujours plaisir, n'est-ce pas ?

    Alexy retrouvait à présent devant le bureau, elle prit une profonde inspiration pour se donner de la contenance et entra d'un pas décider le sourire aux lèvres.

    " Jack, Alexy Elbas, vous me connaissez surement je suis à l'accueil, je suis désolée de vous déranger mais j'ai besoin de votre aide "

    Elle ne le laissa pas dire et un mot et lui tendit le café, il avait l'air interloqué mais la jeune femme ne se laissa pas démonté par le regard de son interlocuteur et enchaina immédiatement.

    " Je me suis renseigné sur vous et je pense que vous êtes la personne dont j'ai besoin "

Revenir en haut Aller en bas
Jack Ryan

Jack Ryan


Messages : 133


Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret]   Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] EmptyMer 26 Aoû - 15:01




La journée était une journée normale pour un homme comme Jack, notre ami avait passé la nuit devant ses ordinateurs, il avait depuis longtemps consacré ses journées aux ordinateurs, sa vie nocturne était également pour les ordinateurs, il n'avait pas dormi cette nuit, non, Linux avait tourné toute la nuit et le programmeur avait tapoté dessus toute la nuit, ce noyau était sans aucuns doutes le meilleur système pour un programmeur, il offrait beaucoup plus de modifications qu'un "Windaube" comme dit dans le langage de Geeks, il n'était pas pensable qu'un vrai programmeur utilise Mac ou Windows, les vrais marchaient tous sous Linux, rien d'autre... Le jeune homme était chez lui, il ne commençait pas sa journée avant une heure... Il était devant son écran, des canettes de boissons vides trainaient sur le bureau face à cinq écrans d'ordinateurs dont un écran LCD de télévision. Le jeune homme passa le doigt sur le clavier, sans taper, juste pour sentir les touches sous ses doigts, il était l'homme le plus heureux du Monde à ce moment. Il tapota quelques commandes et se trouva très vite sur une fenêtre, un aigle fit son apparition, un message indiqué "Propriété du gouvernement", John fit un grand sourire, leva la tête, jetant un regard vers son écran supérieure, il était sécurisé, personne ne pouvait le détecter sur le réseau. Il se balada quelques minutes, puis décida d'aller rapidement prendre une douche pour être présentable et d'enfin aller au boulot. Il se dirigea vers sa petite salle d'eau puis prit une douche rapide, il attrapa un T-shirt au hasard, il s'agissait d'un vêtement assez sympathique, un T-shirt "World Of Warcraft", le jeu favori de l'homme. Il mit ensuite un jean, pas la peine de mettre de jolis vêtements aujourd'hui, pas de réunion, rien juste de la programmation. L'homme était quelqu'un de très discret, il ne se faisait jamais remarquer, il n'aimait pas cela, il adorait le silence. Le jeune homme avait pas mal d'argent grâce à son métier mais aussi grâce à ses sites webs qui marchaient très fort en ce moment. Le jeune homme roulait avec une voiture assez sympathique, une française, C6 pour être précis, une voiture vraiment superbe. Il attrapa son trousseau de clefs et sortit de chez lui, fouillant dans sa poche, il prit la télécomande de son alarme et l'activa, à l'intérieur, il y avait des programmes plus chers que la maison elle même... Il pressa ensuite la clé et la voiture s'ouvrit, il grimpa. Il avait pris deux ordinateurs portables, il aimait avoir quelques ordinateurs personnels.

Dix minutes plus tard.

La voiture prenait place sur le parking de l'entreprise, il avait roulé assez vite, il aimait bien la vitesse. Jack sortit de la voiture, prit ses deux ordinateurs portables comme un tueur à gages prenant son fusil. Il se dirigea vers l'entrée, salua les informaticiens qui parlaient entre eux et grimpa de suite à son étage. Il brancha les deux ordinateurs portables et alluma le gros ordinateur. Il prit place sur sa chaise et lança les programmes de codage, il devait finir un code de sécurité, il avait mis de la musique, toujours... Du Métal, il chantait à voix basse quand on frappa à la porte de son bureau, il n'eut pas le temps de réagir que déjà, elle s'ouvrit laissant place à une jeune femme, une blonde, une magnifique jeune femme d'ailleurs... Il faisait une tête bizarre, il ne l'avait jamais vu. Elle entra et lui tendit un café, il le prit mais était toujours choqué par une interruption de ce genre. La jeune femme prit la parole... Elle avait besoin de lui ? Personne n'avait jamais eu besoin de lui, jusqu'aujourd'hui... Il lui fit un petit sourire et il prit la parole à son tour:

-Vous avez besoin de moi ? Pour quel genre de chose ?

Il lui fit un petit sourire puis d'un doigt lui montra la chaise en face de lui, il bu une gorgée du café, il était chaud ! Il adorait le café chaud !

-Ne restez pas debout, voyons ! Prenez place !

Revenir en haut Aller en bas
Alexy Elbas
Modo
Alexy Elbas


Messages : 388

Emploi/loisirs : Hôtesse d'accueil

@ YOUR LIFE
copyright: .CandyRock - Gif ; Choune
CONTACTS:

Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret]   Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] EmptyJeu 27 Aoû - 11:55

    Alexy était ravie, le jeune homme n'avait pas l'air contre, il avait plus l'air de quelqu'un d'étonné, peut être n'avait-il pas l'habitude qu'on lui demande de l'aide pour quoi que ce soit. Quoi qu'il en soit, ça faisait plutôt les affaires de la jeune femme, au moins, il n'allait pas pouvoir parler de ses projet à quiconque, elle était soulagée d'avoir choisit la bonne personne. Il ne fallait absolument pas que quelqu'un soit au courant de ses manigances. Elle espérait que ce qu'elle allait lui demander pouvait être réalisable, elle n'y connaissait vraiment rien en conception de site internet, la tache allait surement être rude. Le plus compliqué n'allait pas être de demander mais surtout de retenir la façon de faire. Elle voulait être la seule au courant, sinon cette mésaventure pourrait certainement lui couter sa place et elle n'avait aucune envie d'être virée, elle aimait sa vie et elle aimait par dessus tout travailler ici.

    - Oui c'est bien ça, j'espère que vous allez être en mesure de m'aider.


    Alexy accepta la proposition de Jack et pris place en face de son collègue.

    - Attention, il va falloir que vous soyez discret je n'ai pas l'intention que quelqu'un dans l'entreprise sache que vous me donnez de l'aide.

    Elle était assez évasive sur ses intentions pour le moment, elle voulait être sure que Jack allait accepté ces conditions avant de lui en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ryan

Jack Ryan


Messages : 133


Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret]   Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] EmptyJeu 27 Aoû - 12:27

Jack fit un autre sourire à la jeune femme, elle était assez sympathique visuellement. Jack n'avait presque jamais vu de vrais et belles jeunes femmes, rien de plus que quelques mannequins virtuelles... Le jeune homme n'était pas très doué pour les relations humaines, surtout quand il s'agissait de relations avec des femmes, lui qui était plutôt solitaire, discret et qui n'avait jamais eu de petites amies... En effet, sa vie n'était pas très marrante... Pas marrante du tout pour la plupart des gens, mais lui il aimait bien ce style de vie, le seul petit soucis c'est que ses relations humaines n'étaient pas top et qu'il savait que jamais il n'aurait de petite amie, ce n'était pas quelque chose de grave mais il manquait une âme dans cette vie pleine d'ordinateurs, de codes et de canettes de Red-Bull. Le jeune homme avala une autre gorgée de café pendant qu'il était encore chaud, il était heureux qu'il soit chaud, un café froid le mettait de mauvaise humeur, il ne supportait pas... Comme l'odeur de tabac froid d'ailleurs, c'était pire que tout... Le jeune homme regarda la femme, il avait très bien compris, que le projet était secret et qu'il fallait être très discret parce que ce projet pouvait coûté la place de la jeune femme et de son associé et il n'avait vraiment pas envie de perdre son travail, il devrait se mettre à son compte, très peu pour lui... Pas qu'il n'aime pas mais le salaire n'était plus fixe et la concurence était très rude dans ce millieu, les programmeurs free-lance avaient pas beaucoup de boulot, les grosses entreprises prenant tout les marchés parce qu'elles étaient plus sécurisées et mieux adapter, le jeune homme était donc content de travailler en entreprise, puis, un jour peut-être il aurait une promotion... Il deviendrait peut-être responsable de la partie Programmation, un de ses rêves au même titre que celui qu'il avait déjà réalisé en travaillant pour le gouvernement... Cette époque avait été tournante pour sa vie, c'était une étape très importante, le Gouvernement avait utilisé l'homme pour plusieurs choses dont beaucoup étaient "Top Secrète-UMBRA", Umbra étant le niveau maximum de top-secret dans les codes du gouvernement. Le jeune homme termina son café puis il prit la parole d'une voix plus assurée:

-Je ne dirais rien. Je suis une tombe. Qu'est-ce que c'est votre projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexy Elbas
Modo
Alexy Elbas


Messages : 388

Emploi/loisirs : Hôtesse d'accueil

@ YOUR LIFE
copyright: .CandyRock - Gif ; Choune
CONTACTS:

Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret]   Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] EmptyJeu 27 Aoû - 13:08

    La jeune femme était plus détendue, même si elle ne connaissait pas son interlocuteur, elle lui faisait confiance, quelque chose lui la rassurait même si elle ne savait pas du tout de quoi il s'agissait, elle allait pouvoir tout lui révéler, enfin tout pas vraiment, cette idée avait germé dans sa tête que la vieille et elle n'était pas tout à faire sûre de savoir comment le mettre en œuvre. Elle savait juste qu'elle allait avoir besoin de Jack, pour le moment c'était suffisant, peut être que si elle lui en parlait, il saurait comment faire évoluer son idée, à près tout il a surement des tas d'idées sympathique, une chose est sûre, elle ne le saurait que si elle lui posait la question. De plus, elle n'était pas vraiment sûre de savoir vraiment en quoi consistait le travail du jeune homme, elle en avait seulement une vague idée, elle venait soudainement de perdre tout les espoirs qu'elle avait fondée, elle réfléchissait trop c'était évident, il fallait qu'elle parle, mais peut être allait il la prendre pour une détraquée, tant pis qui ne tente rien n'a rien, c'est pas vrai ? Elle prit une profonde inspiration, si elle avait su, elle aurait prit un deuxième café, elle avait bien besoin de courage, pourtant Alexy n'est pas du genre à se laisser abattre, elle ne se démonté pas facilement, peut être est ce qu'elle se rendait maintenant compte de la stupidité de sa requête. Il était trop tard, elle était là à présent et elle se devait d'en dire un peu plus à son collègue, sinon c'était certain, il l'a prendrait pour une folle. Elle ouvrit la bouche, et d'un voix toute tremblante :

    - Je... euh... j'ai eu une idée ... mais peut être qu'avec le recul ... Cette idée est surement stupide ...
    Enfin tant pis ...


    Elle se reprit et d'un ton plus assuré. Elle finit pat lui parler de son projet

    - Je doute que vous connaissiez ma réputation, mais je suis du genre à m'intéresser peu être beaucoup trop à la vie des gens et je me suis dit que pour mettre un peu de piquant dans l'entreprise je pourras créer un site internet avec tout les ragots concernant tout les employés de manière anonyme évidemment et c'est là que vous entrez en jeu, je suis complétement nul en conception et programmation donc je me suis dit que vous pourriez m'aider ... Enfin peut être que vous trouvez ça stupide et mesquin et vous n'auriez peut être pas tord je vous l'accorde ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ryan

Jack Ryan


Messages : 133


Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret]   Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] EmptyJeu 27 Aoû - 14:22

John sourit, ce n'était pas une moquerie, non bien au contraire, c'était un sourire d'admiration, la jeune femme n'était pas bête du tout, une idée dans le genre était parfaitement marrante, sympathique et très intéréssante, à condition d'être aussi discret qu'une fourmi dans une étendue d'herbe et d'être aussi muet qu'une tombe. Jack n'avait pas de problème de ce côté là, du côté de la conception de sites webs non plus, c'était l'un de ses passes-temps favoris, il passait parfois des nuits complétes à faire cela, c'était un loisir très important dans sa vie. Le jeune homme avait réalisé plusieurs sites d'entreprises et de sites pour quelques amis, il voulait mettre en place un nouveau service, payant cette fois-ci, il avait déjà pleins de bonnes idées derrière la tête pour le site web de "ragots", jouer les corbeaux noirs était pour lui quelque chose de nouveau mais une bonne éxperience, comme il avait l'habitude de dire, toutes éxperiences qu'elles soient bonnes ou mauvaises étaient bonnes à vivre. Jack aimait bien le contexte et l'idée de travailler avec une jeune femme n'était pas l'idée la plus mauvaise, bien qu'il soit quelqu'un d'assez fermé sur lui même, un peu de compagnie ne pouvait pas faire de mal... Le Sage attrapa la petite statuette de Spiderman posée quelques centimètres de ses écrans, il la posa et passa une main de ses cheveux, il regarda la jeune femme, nouveau petit sourire. Le jeune homme était un véritable fan de comics et de Supers-Héros, c'était vraiment quelque chose qui comptait pour lui, au même titre que ses ordinateurs et que ses programmes. Les Héros de "comics" étaient pour lui de véritables Dieux, ils avaient des affiches plein sa batisse, des figurines de partout, bref, un vrai musée "Geek" qu'était sa petite maison. Il se mit à tapoter de ses doigts sur son bureau puis en regardant la jeune femme, il lui dit :

-Non au contraire, c'est un concept particulier mais qui mérite d'être suivit. Je suis bien partant au contraire. Jouer les corbeaux est une idée séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
Alexy Elbas
Modo
Alexy Elbas


Messages : 388

Emploi/loisirs : Hôtesse d'accueil

@ YOUR LIFE
copyright: .CandyRock - Gif ; Choune
CONTACTS:

Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret]   Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] EmptyVen 4 Sep - 19:40

    Alexy ne pouvait qu'être heureuse au vue de l'annonce de son interlocuteur. Elle était surexcité et très enthousiaste, elle était impatiente de travail avec Jack qui lui paraissait fort bien sympathique, elle était persuadée qu'une amitié pouvait se tiser grâce à se projet de site internet, sans sa visite dans le bureau de son collègue elle n'aurait surement jamais eu l'occasion de connaître Jack qui avait l'air plutôt discret pourtant il était sur la même longueur d'onde enfin en ce qui concerne le site en tout cas.

    - Je vous fait une totale confiance pour ce qui est de la conception du site, je ne sais absolument pas comment procéder.

    La jeune femme avait une confiance aveugle envers son collègue, elle était persuadée qu'il allait faire du bon travail, maintenant que les questions de confidentialité était réglé, il fallait s'atteler aux questions techniques du projet, la conception du site allait être la première étape du projet, il fallait ensuite s'occuper de l'apparence du site et du contenu, enfin de ce côté là, elle avait pleins de ressources notre belle Alexy. Il était certain que tout ne se ferait pas en un jour, les deux jeunes gens avait leur travail et cette activité serait une sorte d'activité extra-professionnelle, il devrait donc se retrouver après le travail pour discuter de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ryan

Jack Ryan


Messages : 133


Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret]   Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] EmptyVen 4 Sep - 21:21

Conception de site... Voilà quelque chose qui pour la plupart des administrateurs de sites était un travail qui prenait quelques longues heures, pénibles pendant lesquelles, des codes étaient écrits, cela était assez complexe pas pour lui, il mettait ses sites à jours en quelques minutes sauf lorsqu'il faisait complétement le ménage, lorsqu'il mettait en ligne une nouvelle version , là il en avait pour quelques heures, il fallait tout refaire, le design, les pages, bref, un bon nettoyage de printemps bien mérité. Il avait déjà le site en tête, il savait déjà parfaitement quoi faire avec ce dernier, il avait déjà le site, des menus, des pages entières, bref, une idée qui méritait de potasser encore quelques peu, il fallait voir ce que la jeune femme voulait, un site simple ou une véritable usine à gaz, il primait le site simple, les utilisateurs avaient très envie de naviguer sur un site simple, pas forcément fait pour des professionnels de l'informatique. Bien que ce site ne soit pas réellement un site professionnel, juste un site afin de jouer les corbeaux, devenir un dénonciateur, comme dans certaines séries américaines. Jack était un fantôme dans les couloirs, il n'avait d'affinités avec pas grand monde ce qui lui permettait d'avoir une vue objective et omniscient et des choses à dénoncer, de plus, il connaissait bien le surnom de la jeune hôtesse. Elle n'aurait donc aucun mal à fournir les potins à inscrire...
Il la regarda de nouveau, il lui fit un jolie sourire, il ne la connaissait pas bien, mais il l'appréciait déjà, parfois, les premières impressions étaient les bonnes, il était convaincu que c'était le cas. Le jeune informaticien regarda la porte de son bureau, elle était entrouverte, il se leva et la ferma complétement, on ne savait jamais. Puis il retourna s'assoir à son bureau, il prit la parole dans un ultime sourire:

- Un truc à boire ? J'ai du coca, du Red-Bull ou de la bière, au choix.

Lui même déboucha un Coca-Cola, il adorait cette boisson, bien qu'elle soit sucrée à l'extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Alexy Elbas
Modo
Alexy Elbas


Messages : 388

Emploi/loisirs : Hôtesse d'accueil

@ YOUR LIFE
copyright: .CandyRock - Gif ; Choune
CONTACTS:

Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret]   Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] EmptyDim 27 Sep - 14:43

    Alexy était ravie de l'enthousiasme quel lui portait ce jeune homme, en effet, il semblait être la personne idéale pour ce genre de défi. Il avait l'air de savoir de quoi il parlait, c'était vraiment très utile car la jeune femme elle n'en avait aucune idée. Elle voulait un site simple, elle en était certaine, elle ne voulait rien de compliqué pour la simple et bonne raison qu'il fallait qu'elle soit capable de naviguer sur son propre site sans se perdre dans divers menus inutile. Elle espérait que le jeune homme avait la même idée en tête. A part le fait qu'elle veuille quelque chose de simple, elle n'avait aucune idée de la possible conception de ce site internet. Elle n'avait malheureusement pas pris le temps de réfléchir à ce détail, en effet son but premier était qu'elle réussisse à trouver quelqu'un emballé par son idée. C'était à présent chose faite, elle pourrait donc dès à présent réfléchir aux détails, ça lui semblait tout de même assez compliqué vu sa connaissance très limité des sites internet. Sa seule habilité était de consulter ses mails de temps et temps et se mettre au courant des derniers potins de stars et encore elle préférait de loin les magasines à scandale pour ce genre de chose.
    La jeune femme fut tirée de ses pensées lorsque son collègue lui fit un sourire, elle lui répondit immédiatement. Elle regarda le jeune homme se lever de son fauteuil, en effet elle n'avait pas remarqué qu'elle n'avait pas fermé complètement la porte, elle espérait donc que personne ne les avaient entendu.

    - Volontiers, je vais prendre un Red-Bull, il va me falloir un peu d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret]   Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Jack Ryan [Besoin d'aide ... Reste Discret]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du -presque- tout puissant! && Jasmyn.
» [ Bureau de Cory ] - Mission suicide ?
» [Bureau d'Évelyn A. Miller] Incruste [Évy]
» [Bureau de Jeoren] Rencontre inatendue
» [ Bureau de Cory ] What's up doll? ~ Cory.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdy Minds :: - NITS : premiers étages - :: Bureaux.-
Sauter vers: