Nerdy Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 On peut jamais être tranquille [Daley]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxanne Stivell

Roxanne Stivell


Messages : 510

Emploi/loisirs : Analyste Programmeur
Humeur : ...

@ YOUR LIFE
copyright: LivanART
CONTACTS:

On peut jamais être tranquille [Daley] Empty
MessageSujet: On peut jamais être tranquille [Daley]   On peut jamais être tranquille [Daley] EmptyLun 24 Aoû - 14:40

Vous vous souvenez du début de journée qui avait mal commencé et qui avait eu le don de mettre les nerfs de Roxanne à cran ? Eh bien elle n'est pas prête de se terminer ! La blondinette avait réussi à se remettre de la panne de réveil matin qui l'avait contrainte de ne pas dormir trop longtemps, et elle s'était aussi remise du fait qu'elle avait oublié de racheter des biscottes et qu'à cause de ça elle s'était enfilée deux croissants au beurre. Une viennoiserie bien sympathique et goûteuse, qui malheureusement retombe rapidement sur les hanches. En revanche, Roxie n'était toujours pas remise du bazar dans lequel se trouvait actuellement son bureau. Il se trouve qu'en arrivant ce matin, elle n'avait pas aperçu tout de suite son fidèle carnet de croquis mal fait. Et vu que c'était un objet très précieux à ses yeux, la jeune femme avait tout retourné. Résultat, tous les papiers qui avant étaient bien triés, bien rangés, eh bien ils ne l'étaient plus, tout simplement. Alors qu'en fait, le carnet se trouvait tout bêtement sous un tas de papiers administratifs que Roxie allait de nouveau devoir trier et que ça lui prendrait un temps fou. Le manque de sommeil ne lui réussissait vraiment pas. Et ce n'était pas prêt d'aller en s'arrangeant ! Lorsqu'elle avait reprit le travail, la blondinette n'avait pas vraiment envie de jouer les hypocrites et de s'efforcer d'être un minimum polie avec ses collègues. Durant la matinée, elle avait été désagréable avec tout le monde. Pour pas changer du reste ! Mais habituellement elle faisait quand même des efforts avec les autres Analyste-programmeurs. Mais là non même pas, que dalle. Et puis quoi encore ? Elle n'était pas mère Thérèsa !

*Y'en a marre de tous ces incapables...*

Selon Miss Stivell, on est jamais mieux servi que par soi-même. Elle n'avait jamais favorisé le travail d'équipe, mais elle s'attendait bien dans ce genre de boulot à y être contrainte. Donc notre joyeuse blondinette préférée avait appris à faire avec ! Mais aujourd'hui c'était difficile...oh que oui, très difficile. Ainsi, pendant toute la matinée, Roxanne avait préféré travailler seule dans son coin. Seulement, elle commençait sérieusement à ne plus en pouvoir. N'étant pas habituée à se maquiller, elle n'avait même pas essayé de dissimuler les débuts de cernes qu'elle avait sous les yeux. La pause déjeuner n'avait pas duré longtemps pour Roxie. En fait elle ne durait jamais longtemps...tout simplement parce qu'elle ne prenait pas le temps de discuter avec les autres. Ne tenant pas spécialement à se mélanger à eux, la jeune femme écourtait à chaque fois ses pauses déjeuner, juste le temps de manger un truc vite fait et c'est tout. Peut-être qu'en mangeant un peu plus que d'habitude, ça allait lui donner plus de pêche pour le reste de la journée. Mais elle n'avait pas prévu le fait du moment de digestion qui endormait plus qu'autre chose. Et manque de chance, ça lui avait fait le même effet que pendant les cours de philosophie à la fac juste après le repas. Pendant le téléchargement d'un logiciel, Roxanne avait trouvé le moyen de s'endormir ! Devant son clavier, la tête posée sur ses bras croisés. Heureusement il n'y avait personne pour admirer ce spectacle affligeant...du moins c'est ce qu'elle croyait ! Hinhinhin même pas quelques minutes plus tard, la blondinette sentit une présence...Était-ce un esprit ? Un fantôme ? Était-elle en train de basculer dans l'au-delà ? Complètement ridicule comme idée...elle était pas à l'agonie quand même ! Et non ce n'était pas un fantôme...sinon il ne lui aurait pas tapoté l'épaule ! Quoi comment qui osait ? Roxie se réveilla d'un coup et tourna vivement la tête vers le fameux exprit qui était venu troublé sa micro sieste. C'était une autre blondinette. Rox devait sûrement l'avoir croisée une ou deux fois ou même connaître son nom, mais dans l'immédiat elle ne chercha pas à savoir qui c'était. Elle le regarda simplement d'une mine peu chaleureuse.

"De quoi j'me mêle ? Tu peux pas aller voir ailleurs au lieu de polluer mon atmosphère ?"

Charmante cette jeune Stivell...et dire que cette autre petite blondinette aurait pu lui éviter de rater la fin de son téléchargement si elle ne l'avait pas réveillée...Oui enfin bon quand même elle n'avait pas à la déranger >.<
Revenir en haut Aller en bas
Daley C. Sheridan

Daley C. Sheridan


Messages : 95

Emploi/loisirs : Asistante Directrice du Marketing

@ YOUR LIFE
copyright: [S] Now
CONTACTS:

On peut jamais être tranquille [Daley] Empty
MessageSujet: Re: On peut jamais être tranquille [Daley]   On peut jamais être tranquille [Daley] EmptyLun 24 Aoû - 22:25

Ce début de journée n'avait pas été de tout repos pour la charmante Daley. En effet, une tonne de dossier l'attendait sur sa table de travail dans son bureau fermé au 20e étage. Étant Assistante de la Directrice de son département, elle avait eu droit à son merveilleux, petit mais on s'en fiche, bureau à elle seule. Bref, on était un Lundi et le Lundi, Miss la blonde n'était pas d'humeur. Alors elle avait pris le café que la stagiaire lui avait gentillement amené du Starbucks et l'avait dégusté avant de se plonger dans le tas de feuille qui l'attendait. Son portable ouvert, des feuilles éparpillés partout, il lui manquait une donné pour continuer. Elle appella la stagiaire, mais sans succès, elle était occupée avec la Directrice. Daley fut donc obligé de se lever et aller demander à la secrétaire de lui rendre un petit service. Évidemment, ce n'était pas sa journée. La charmante Daley retourna à son bureau, prit quelques fichiers et se décida enfin à le faire elle-même. Le souci, c'est qu'elle détestait descendre sur l'étage des Geeks. Ce n'était pas vraiment son monde, même s'il pouvait y avoir des gens sympas. Se retrouver en bas, ne l'enchantait guère. Elle alla donc à l'ascenseur et pesa sur le bouton descente.

" Bon faisons ça vite fait et je pourrais prendre ma pause. "

Elle tomba sur un ascenseur vide. Suivie de la petite musique de détente, ses yeux se posèrent sur le premier dossier qu'elle tenait. Roxanne Stivell. Cette fille lui devait une explication si elle voulait continuer son travail.

" J'te dis les gens qui font mal leur travail... Grr! " se plaigna-t-elle.

Le ding tant attendu retentit finalement à l'étage souhaité. Souhaité est un grand mot, mais voulu. Vêtu d'un tailleur noir, d'un chemisier en soie vert ainsi que des hauts talons éguilles, elle ne cadrait pas vraiment dans le décor. Les bureau et les gens sur son passage paraissait beaucoup trop concentré et... Il n'y avait pas de mot pour décrire ce qu'elle voyait. Elle suivit donc le plan pour retrouver le petit cubicule de la désirée Stivell. Daley arriva de dos à elle. Cette dernière semblait entièrement concentré sur son écran d'ordinateur.

"Eh merde petite, il faut que je te dérange. Mouah ah ah."

- Roxanne Stivell? demanda-t-elle.

Aucune réponse. Elle hésita, mais posa sa main sur l'épaule de la concerné. Elle ne fut pas très bien acceuilli d'ailleurs. Elle recula et prit son air, je veux pas me disputer avec une petite comme toi. En un seul regard, elle avait tout de suite détester cette femme.

- À ta place je m'écouterais ma petite. T'as fait une erreur dans ce dossier et j'en ai besoin. Alors, on me parle sur un autre ton et on fait ce que je te demande, répliquat-elle sur un ton ferme.

Évidement, elle savait dès à présent qu'elle n'aurait pas tout de suite ce qu'elle était venu chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Stivell

Roxanne Stivell


Messages : 510

Emploi/loisirs : Analyste Programmeur
Humeur : ...

@ YOUR LIFE
copyright: LivanART
CONTACTS:

On peut jamais être tranquille [Daley] Empty
MessageSujet: Re: On peut jamais être tranquille [Daley]   On peut jamais être tranquille [Daley] EmptyLun 24 Aoû - 23:40

Chouette. Un peu plus tôt dans la journée, Roxanne avait eu droit à une gamine insolente, et maintenant c'était elle qui se faisait prendre pour une gamine. En fait cette attitude énervait encore plus la blondinette que celle de l'autre gamine de ce matin. Et puis qu'est-ce qu'elle lui voulait cette garce ? Si Roxie faisait exprès de s'arranger pour terminer son déjeuner avant tout le monde, c'était pas pour rien ! Oh que oui, c'était pour être tranquille et ne pas avoir à supporter les bruits parasites incessants et si récurrents quand tous les programmeurs étaient présents dans la salle. Et en cette journée tragique, tous les efforts de Roxanne venaient d'être anéantis. Par qui ? Par une sale blonde qui était venu troubler sa paisible micro sieste et qui en plus se permettait de lui parler comme si elle avait cinq ans et de l'appeler "ma petite".

*J'suis plus vieille que toi espèce de sale blondasse de...*

En plus ce n'était pas vraiment le moment. La blondinette Stivell se sentait bien trop fatiguée pour entamer une conversation sérieuse avec elle...et puis elle n'aimait pas du tout les airs supérieurs que l'autre blondinette se donnait. Pour qui elle se prenait d'ailleurs ? Elle faisait bien sa maligne avec ses espèces de dossiers sous les bras...et la raison qui l'avait poussée à ramener son joli p'tit cul devait sûrement se trouver dans l'un de ces dossiers. Miséricorde elle avait en main le dossier de Roxanne Stivell. Enfin c'était une supposition. Sinon elle ne serait pas là, logique. Qu'est-ce la jeune Roxie avait bien pu faire de mal ? Elle qui s'était toujours donnée à fond dans le boulot...mais bon en attendant, elle devait toujours soutenir du regard celui de l'autre blondasse qui se croyait tout permis. Un regard noir. C'est ce que reflétaient les yeux verts grenouille de la jeune Stivell.

"C'est la dernière fois que tu m'appelles "petite". J'suis pas une gamine."

Un simple avertissement, rien de plus. Enfin bien entendu, ce n'était pas le genre de Roxanne de lui mettre une paire de baffe ici, dans l'enceinte du NITS. Mais ses vengeances étaient beaucoup plus sournoises. Enfin bref, apparemment l'espèce de fille mégère prétendait que la blondinette avait fait une erreur dans le dossier. Celle-ci laissa échapper un rire. Son regard devint plus doux mais pas pour autant plus sympathique. D'un air hautain, elle répondit :

"Une erreur dans le dossier, vraiment ? Ça m'étonnerait, ça m'arrive jamais ! Alors maintenant tu es priée de me laisser tranquille et d'aller gentiment te faire voir."
Revenir en haut Aller en bas
Daley C. Sheridan

Daley C. Sheridan


Messages : 95

Emploi/loisirs : Asistante Directrice du Marketing

@ YOUR LIFE
copyright: [S] Now
CONTACTS:

On peut jamais être tranquille [Daley] Empty
MessageSujet: Re: On peut jamais être tranquille [Daley]   On peut jamais être tranquille [Daley] EmptyMer 26 Aoû - 18:00

" Ça ne sert à rien de te mettre en colère, elle ne flanchera pas sous la pression... "

Daley avait vraiment besoin que Roxanne répare son erreur et jouer au chat et à la souris n'était pas la solution si elle voulait l'obtenir. La blondinette reprit une grande respiration et afficha un sourire aucunement sincère sur son beau minois.

- Okay, okay, si tu veux bien m'écouter et corriger le dossier, je partirais plutôt que tu le crois et je ne viendrais plus t'importuner dans... ce que tu fais.

Elle marqua une pause voyant le mécontentement sur le visage de Miss Stivell.

- Tu as fait une erreur, c'est pardonnable, mais corrigeable. Alors vérifie le dossier et corrige-le le plus vite possible. Si tu veux que l'entreprise avance encore plus loin, il me faut se papier corriger. C'est très important. Et là tu vas me dire : c'est simplement important pour toi et ton salaire. Eh bien non. Il y a un gros enjeux sur ça et j'ai pas le temps de te l'expliquer. Ayant un poste plus haut, j'ai plus de responsabilités, tu vois. Alors pour l'amour du ciel, regarde ce foutu dossier!

Plus elle parlait, plus l'agacement montait en elle. Aujourd'hui, elle n'avait vraiment pas besoin de se prendre la tête avec une petite méprisante Geek. Ils étaient la base de l'entreprise et s'ils faisaient une erreur, ça se répercutait malencontrueusement sur les plus haut niveau de la compagnie.

" Je ne pourrais jamais l'apprécier celle-là..." pensa-t-elle en roulant les yeux.

[HJ: Désolé pour le court post. Neutral ]
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Stivell

Roxanne Stivell


Messages : 510

Emploi/loisirs : Analyste Programmeur
Humeur : ...

@ YOUR LIFE
copyright: LivanART
CONTACTS:

On peut jamais être tranquille [Daley] Empty
MessageSujet: Re: On peut jamais être tranquille [Daley]   On peut jamais être tranquille [Daley] EmptyJeu 27 Aoû - 2:33

Roxanne esquissa un sourire narquois. On dirait bien que la charmante jeune fille en sa compagnie avait bien compris que ce n'était pas le moment de l'ennuyer ou de l'envoyer balader. Gentille petite blondinette ! Apparemment elle avait tout de suite compris quel genre de femme était Miss Stivell...ou bien tout simplement elle était pressée et n'avait pas le temps de se prendre la tête. Mais Roxie préférait la première solution !

*Quelle hypocrite...si elle n'était pas si pressée elle m'aurait envoyée promener...bon ben j'vais pas me gêner pour la faire languir...*

La jeune femme croisa ses jambes et se tourna vers la blonde en face d'elle. Elle laissa échapper un petit rire et lui répondit, d'un petit air coquin :

"Si tu insistes très chère je veux bien corriger ce dossier. Même si je me demande quel genre d'erreur j'ai pu faire, ça m'arrive jamais d'habitude."

Roxanne leva les yeux au plafond, esquissant toujours le même sourire, et faisant semblant de réfléchir. Bien entendu elle prit soin de prendre tout son temps...

"Mais avant cela, j'aimerais savoir en quoi c'est si important. Après tout je ne vois pas pourquoi on ferait tout un plat pour une simple erreur. Alors dis-moi pourquoi tu en as absolument besoin. Si ça en vaut vraiment la peine et que si tu te montres calme et chaleureuse, peut-être que j'accepterais de corriger ce dossier. J'ai dit peut-être."

Évidemment que Roxie avait l'intention de corriger si ça l'était nécessaire...mais pourquoi pas faire languir la jolie petite blonde qu'elle avait en face d'elle ? Ça promettait d'être amusant.

"Comprends-moi blondinette. Je ne vais pas t'obéir aveuglément. Je veux savoir ce qu'il en est."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On peut jamais être tranquille [Daley] Empty
MessageSujet: Re: On peut jamais être tranquille [Daley]   On peut jamais être tranquille [Daley] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut jamais être tranquille [Daley]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que Honeychurch aime pas être seul,, (DALEY)
» Daley C. Sheridan wants A job.
» Daley Sheridan's Page
» Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S.
» Ne jamais rien mettre entre une proie et son chasseur... [Marcus & Jeoren]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdy Minds :: - NITS : premiers étages - :: Salle d'informatique-
Sauter vers: