Nerdy Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Askew
Admin
James Askew


Messages : 625

Emploi/loisirs : Psychologue.

@ YOUR LIFE
copyright: Planification.
CONTACTS:

Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S. Empty
MessageSujet: Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S.   Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S. EmptyVen 28 Aoû - 1:06

    La journée commençait lentement mais surement. Pour James, elle avait débuté à 5h00; la grasse matinée n'a jamais été son dada. Et puis comme ça, il pouvait profiter un peu de la télévision et beaucoup de la douche. Ce sont des tas de petites choses comme ça qui constituent peu à peu son plaisir de vivre; car dans un certains sens... Il n'a plus grand chose à faire ici. Mais il a encore un semblant d'esprit, et le décès de sa femme le pousse plus à aller de l'avant qu'à toucher le fond. Les cheveux encore trempés de sa douche, il traversa son salon pour aller récupérer son agenda; pour tout avouer, il ne savait même pas ce qui l'attendait aujourd'hui. Il n'est pas du genre à être très fixé sur le cours des évènements. Mais un seul nom lui sauta aux yeux sur tous les autres: Daley Sheridan. Il esquissa un sourire espiègle: elle était le premier rendez-vous de la journée. Il s'en retourna dans sa chambre pour enfiler un jeans et un t-shirt noir; et terminer sa toilette habituelle.

    Daley fut la raison pour laquelle il quitta son appartement vers 8h00 pour aller chercher deux cafés chez Starbuck; et n'étant pas très sur de ce que la jeune femme pouvait bien prendre comme café le matin, il commanda tout simplement deux café latte ainsi que deux muffins aux chocolats. C'était assez maladroit, car il ne savait même pas si elle allait avoir l'idée de prendre un petit-déjeuner avant de venir. Dans le pire des cas, il devra se taper de café au lieu d'un. Servit, il s'en alla vers le bâtiment principale du NITS et enfin, pour faire simple, à son bureau.

    Arrivé, il ouvrit les fenêtres, histoire de faire le petit renouvellement d'air de la journée. Journée qui s'annonçait plutôt chaude, le ciel était déjà bleu. James préfère nettement l'hiver. L'été est si désagréable... Mais on est pas là pour parler du temps. Il alla donc se perde dans sa bibliothèque dont il extirpa quelques livres choisis totalement au hasard, puis il revient derrière son bureau pour se laisser tomber sur sa chaise et déposer négligemment ses pieds sur le rebord du meuble massif. Il déposa la pile à côté de lui, par terre, mais en garda un. Il était plutôt du genre paranoïaque avec le rangement, mais il avait ses habitudes. Des habitudes bien étranges, mais qui finalement, contribuait -en un certain sens- à son charme. Il fit mine de feuilleter son livre, s'arrêtant parfois pour lire un passage. Mais il avait la tête trop embrumé pour y comprendre quoique ce soit.

    Cependant quelqu'un frappa à la porte. Trois coups à intervalles réguliers, mais légers. Il jeta un coup d'oeil à sa montre; il n'était pas encore l'heure. Un stupide stagiaire? encore? Il soupira et referma son livre dans un claquement. Il le déposa sur le haut de la pile, puis alla ouvrir un peu la porte. Juste assez pour voir apparaitre la jeune Daley. Il ouvrit un peu plus, assez pour le laisser passer, mais pas assez pour la laisser passer elle. Il lui lança sur un ton amusé:

    "- Tu es à l'avance tu sais? J'te manque autant que ça dis moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Daley C. Sheridan

Daley C. Sheridan


Messages : 95

Emploi/loisirs : Asistante Directrice du Marketing

@ YOUR LIFE
copyright: [S] Now
CONTACTS:

Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S. Empty
MessageSujet: Re: Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S.   Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S. EmptyVen 28 Aoû - 2:53

Le jour se leva et bien plus tars, Daley se réveilla. Il était près de 7h et elle devait se rendre au bureau pas plus tard que 8h pour entamer un gros projet. Une douche rapide, un déjeuné à la traîne qui se révèlait être qu'un jus d'orange et une grappe de raison. La jeune femme n'avait aucunement de temps à perdre. En fait, elle était même un peu en retard. Après s'être parfaitement habillé, maquillé et coiffé, elle prit ses clés et se regarda une dernière fois dans le miroir si un cheveux ne dépasserait pas ou si sa ligne d'eye-liner était bien faite, puisque juste avant de partir, elle avait reçu une alerte de son agenda sur son iPhone. Encore plus énervée, elle avait un rendez-vous avec son cher psychologue qu'elle attendait chaque semaine avec impatience. En se dépêchant à sortir, elle aggripa son sac à main et sa veste pour enfin quitter son appartement et se diriger illico au bureau. Son ventre réclamait un peu plus que les raisins qu'elle avait engloutit à la hâte et sa tête ne demandait pas plus que de la caféïne pour bien se réveiller. Pourtant, elle avait un grand sourire affiché sur son joli minois.

La jeune femme connaissait James Askew, le psychologue, depuis quelques années. Mais au long de ses années, elle avait aussi trouvé un bon ami en lui. C'est pourquoi elle n'hésitait jamais à lui révéler quoi que ce soit. Avec le temps, sa confiance en lui avait grandit et ses problèmes semblaient de moins en moins gros, même s'il y avait encore beaucoup de travail à faire dans son cas. Malgré son amitié avec James, elle avait quelque temps ressentit quelques choses d'étrange à son égard. Quelque chose de plus fort. Sa peur de s'attacher aux gens avait remonté et elle gardait de plus en plus ses distance avec lui. Mais à chaque rendez-vous, qu'elle n'avait pas le coeur à annuler, elle était excité de le revoir... Qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez elle? Daley ne le savait pas encore et n'était surtout pas prête à le savoir. Il valait mieux laisser de côté ce sentiment troublant et de faire comme si tout allait bien... Un peu compliqué puisque son ami était quand même psychologue, il était son psy.

Jettant un regard sur sa montre, elle vit qu'il était 7h50 lorsqu'elle grimpa à l'étage du bureau de James. Daley regarda s'il était arrivé par la fenêtre brouillé de la porte et y vit signe de vie. Pourquoi attendre de l'autre côté de la porte 10 minutes alors que James était là à ne rien faire. Et puis, elle savait qu'il avait autant hâte qu'elle de la voir. Bref, elle cogna quelques coups légers sur la porte et le psychologue vint répondre sans toutefois la laisser entrer.

- James... Pardon, Dr Askew, vous savez très bien à quel point j'ai besoin de vous, blagua-t-elle en accentuant le mot besoin. Vous n'allez quand même pas me laisser poiroter à l'extérieur.. Ça serait mal vue.

La charmante blonde finit sa phrase en laissant échapper un petit rire enfantin. Se penchant un peu pour voir le dessus du bureau de James, elle y vit une boîte de café et des muffins.

- Je sens une bonne odeur de café et de muffin, miam. Tu penses vraiment à tout, toi.

Un immense sourire se dessina sur son visage.

- Tu me laisses rentrer alors, finit-elle en lui faisant une petite moue à la chat botté de Shrek.
Revenir en haut Aller en bas
James Askew
Admin
James Askew


Messages : 625

Emploi/loisirs : Psychologue.

@ YOUR LIFE
copyright: Planification.
CONTACTS:

Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S. Empty
MessageSujet: Re: Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S.   Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S. EmptyVen 28 Aoû - 17:52

    Entre la porte entre baillé il l'observait avec cet éternel petit sourire moqueur - qui ne se voulait pas méchant pourtant -. Quand elle se glissa sur la pointe des pieds pour voir par dessus son épaule, il referma un peu plus la porte. Dans le genre curieuse elle bat des records la demoiselle, mais cela ne lui déplaisait pas. Au contraire, il trouvait ça drôle. En y réfléchissant bien, leur relation était plus qu'ambigu. Deux années plutôt elle n'était qu'une simple patiente; aujourd'hui elle en reste une, mais c'est différent. Etrangement, au fil du temps, il a appris à la connaître un peu mieux. Un peu trop d'ailleurs. Il s'inclina un peu plus, positionnant son visage juste en face de celui de Daley.

    "- Toujours aussi curieuse ma chère! C’est un vilain défaut!"

    Il jeta, au passage, un coup d'oeil dans le couloir, assez pour voir que quelques employés commençaient à déambuler... Si tôt? Franchement, ils sont étrange ici. Il soupira, et s'écarta de la porte tout en l'ouvrant. Il fit un léger geste de la main, invitant la jeune fille à rentrer. Une fois dedans, il referma la porte. C'était d'ailleurs, le genre de relation qu'on préfère garder secret; si cela devait s'ébruiter, on parlera de lui comme étant un pervers -ce n'est pas entièrement faux en même temps... -, cette relation restait tout de même malsaine, dans un certain sens. Et puis les gens du NITS aiment parler, un peu trop à son gout & les bruits cours vite. Il tira une chaise & la ramena devant son bureau, qu'il contourna pour se laisser tomber dans son siège en cuire si confortable. Il attrapa la boite et tout en l'ouvrant il murmura, imperturbable:

    "- Je ne sais pas ce que tu prends d'habitude, donc j'ai fait simple... Café latte. J'espère que cela te convient?"

    Ce genre de petites attentions le gênent particulièrement. Pour la simple et bonne raison, qu'il ne le fait pas à tout le monde et que de son point de vue, cela à plutôt l'air de petites faiblesses que d'autre chose. C'est pour ça qu'il s'était exprimé sans la regarder franchement. Il lui déposa son café en face d'elle suivie du muffins et en fit de même de son côté. Il se débarrassa de la boite en la jetant dans sa poubelle. Puis il se redressa et braqua son regard dans celui de Daley, tout en inclinant un peu la tête (comme sur le gif xD).

    "- Comment vas-tu alors depuis le temps?"
Revenir en haut Aller en bas
Daley C. Sheridan

Daley C. Sheridan


Messages : 95

Emploi/loisirs : Asistante Directrice du Marketing

@ YOUR LIFE
copyright: [S] Now
CONTACTS:

Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S. Empty
MessageSujet: Re: Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S.   Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S. EmptyLun 31 Aoû - 1:20

La jeune femme ne se fit pas prier lorsque James lui ouvrit la porte pour la laisser entrer. Son bureau était toujours aussi rangé et n'attendant pas de se faire inviter, elle s'assit à son aise en face de lui. Elle ne put s'empêché d'afficher un léger sourire en le voyant faire semblant d'être détâché en parlant du café. Une petite attention rien que pour elle et Daley le savait. Il était si craquant. Cette pensée fut aussitôt effacé, essayant de garder une certaine dignité. Il était son psychologue après tout et ils travaillaient tous les deux pour la même compagnie...

- Oh c'est gentil. Je n'ai pas eu le temps ce matin de m'en prendre un, tu es adorable. Merci, répondit-elle toujours avec un sourire charmeur. Ça t'arrive souvent d'amener un Café à tes patientes du matin?

La blondinette savait pertinemment qu'il allait détourner la question. Ce n'était pas dans ses habitudes de répondre à ses questions et surtout lorsqu'elles étaient sous-entendues comme celle-ci. Daley prit le café et en but une longue gorgée. La caféine était pour elle le meilleur moyen d'envoyer promener les nuages qui encombrait son esprit le matin. Réveillée, les yeux grands ouverts, elle n'osa pas vraiment regarder James dans les yeux. Elle prit un morceau de muffin et finit par croiser son regard lorsqu'il lui demanda comment elle allait...

- Beaucoup mieux grâce à tes extraordinaires séances, rigola-t-elle. Sans plaisenteries, j'avais hâte de te voir. Cette semaine, je sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai réussi à parler un peu plus de mon passé avec une parfaite inconnue? Incroyable, non? Sinon, toi, la forme?
Revenir en haut Aller en bas
James Askew
Admin
James Askew


Messages : 625

Emploi/loisirs : Psychologue.

@ YOUR LIFE
copyright: Planification.
CONTACTS:

Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S. Empty
MessageSujet: Re: Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S.   Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S. EmptyMer 2 Sep - 19:45

    Sans la regarder, et silencieux comme une tombe, il porta son café à ses lèvres et en but une gorgée; puis il l'abandonna sur le bord de la table et s'enfonça dans son siège tout en croisant ses mains sur son ventre. Il l'observait d'un air calme, assez content de lui aussi. Bien que lorsqu'elle reprit la parole, il se mit à observer le plafond. Il n'aime pas aussi ce genre de remerciement; on peut se montrer gentil sans attendre de la reconnaissance en retour.

    "Ça t'arrive souvent d'amener un Café à tes patientes du matin? "

    Il tiqua et la regarda un nouveau, un petit moment, avant de répondre doucement et avec un vague sourire en coin:

    "- Et toi tu tutoies souvent tes médecins?"

    Elle n'allait pas répondre, il le savait. Aussi borné l'un que l'autre, jamais ils n'avoueraient qu'ils se font des faveurs; et pourtant, leur manège crèvait les yeux. Quoi qu'il en soit, lorsqu'elle poursuivit, imperturbable, il ne la quitta pas des yeux cette fois; bien qu'un sourire fit son apparition lorsqu'elle lui dit qu'elle avait hâte de le voir. Mais son poste prenait à nouveau le dessus, un air sérieux revint même s'installer sur son visage. Quand elle lui retourna la question, il pinça un instant ses lèvres faisant mine de réfléchir, avant d'entamer d'une voix grave mais qui restait douce:

    "- Une inconnue? Tu devrais faire attention; va savoir si elle ne va pas médire de toi! Je n'aimerais franchement pas tomber sur une nouvelle version de ton histoire."

    En tout cas, il en savait assez pour pouvoir juger de la véracité d'une nouvelle version. Il déteste les rumeurs; c'est le genre de choses qui détruisent une vie. Mais bon, peut-être que Daley s'était senti en confiance... Ou alors, il se trompait complètement. Au moins il l'aurait averti! Il se redressa et attrapa son muffins pour en retirer le petit papier autour du pied. Tout en étant occupé par sa tache, et parce qu'il devait parler de lui cette fois surtout -c'est une manie, quand il devient le sujet principale, il doit obligatoirement se planquer ou baisser les yeux - il murmura doucement:

    "- La forme... Je l'ai toujours eu la forme!"

    Il tenta un petit sourire:

    "- J'dois juste veiller à ne pas devenir dingue avec tous les cas sociaux de cette entreprise! Tu es peut-être la seule qui semble saine!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S. Empty
MessageSujet: Re: Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S.   Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certaines choses doivent rester secrète. ~ Daley S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daley C. Sheridan wants A job.
» Daley Sheridan's Page
» On peut jamais être tranquille [Daley]
» Parce que Honeychurch aime pas être seul,, (DALEY)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdy Minds :: - NITS : premiers étages - :: Bureaux. :: Bureau du psychologue-
Sauter vers: