Nerdy Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Wake up Lazy boy ! Joshua

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyDim 16 Aoû - 23:43

    - Si tu ne veux pas avoir l'oreille plus décollée qu'elle ne l'est déjà, t'as intérêt à te bouger !

    Tout en disant cette phrase, Noa tirait l'oreille de Joshua, en plein milieu du bureau, mais comment avait on pu arriver à une telle situation ? Pour le comprendre il suffit de remonter un petit peu le temps.

    Comme tous les jours, le NITS était en ébullition, non ce n'était pas la surchauffe totale, cela ferait exploser les ordinateurs de nos cher geeks, mais comme d'habitude tout le monde travaillait, rythmé par le bruit des doigts experts des ingénieurs sur leurs ordinateurs.
    Ce jour là, Noa avait quitté les bureaux administratifs pour transmettre un dossier des plus important à l'un des ingénieurs informatique de la boîte, ce n'était pas une des missions les plus périlleuses, mais au moins, cela lui permettait d'éviter quelques stagiaires un peu trop encombrants, il fallait dire qu'ils étaient plutôt chiants, si ils ne venaient pas vous dire qu'ils avaient bousillé un ordinateur, c'était pour des questions stupides pour leur rapport de stage.
    La salle informatique avait toujours une ambiance assez particulière, et Noa ne se sentait pas trop dans son élément ... au grand désarrois de son frère, Noa était, comment dire ... nulle en matière de nouvelle technologie. Il lui arrivait de demander de l'aide à Joshua parce qu'elle n'arrivait pas à aller sur internet, alors que c'était simplement le câble qui était débranché, vous voyez le genre ?
    Bref, son dossier en main, elle partit voir le fameux informaticien quand quelque chose attira son attention. L'infâme, il se permettait de dormir au bureau, et il pensait que rien n'allait lui arriver, il n'allait pas être au bout de ses peines. Elle remis le dossier à la personne concernée et retourna sur ses pas pour apercevoir sa proie. Apparemment les gens autour n'y faisaient pas vraiment attention, ils étaient trop occupé, eux ! Elle s'approcha doucement, Joshua était affalé sur son clavier entrain de dormir paisiblement, rien que ça ! Et il devait probablement avoir la marque du clavier sur la joue, mais ça n'allait pas se passer comme ça ! Noa lui attrapa l'oreille et fit pivoter sa chaise roulante pour qu'il soit face à elle.

    - Si tu ne veux pas avoir l'oreille plus décollée qu'elle ne l'est déjà, t'as intérêt à te bouger !

    Maintenant il fallait que Joshua émerge pour avoir une réponse, ce qui risquait de prendre plus de temps qu'on ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyLun 17 Aoû - 11:14

http://www.deezer.com/listen-3087508
Wake up you sleepy head ...
DAVID BOWIE (L)


On a longtemps reproché à ma soeur ce que j'étais devenu, un geek sans réelle vie sociable. Dès la naissance, mes parents me considéraient comme un véritable bout de chou qui briserait des coeurs dans le futur. Ma mère était quasiment tombée amoureuse de moi. Mais il a fallu que Noa fasse obstacle à cette carrière de beau gosse populaire qui s'offrait à moi. Ca a commencé par une simple dispute fraternelle, dont l'objet était mon ballon de foot - tout un symbole. Elle devait avoir 8 ans, et moi 4. Noa tenait absolument à jouer la femme "nenceinte" avec mon ballon, et je répugnais à l'idée que MON ballon soit utilisé à des envies si féminines. J'ai donc repris violemment mon ballon des mains de Noa... qui n'a pas voulu lâché l'affaire si facilement ! Ce fut une rude épreuve que de récupérer ce ballon. D'ailleurs, je ne l'ai jamais repris, et je n'ai jamais retouché à un ballon de foot depuis. Ouais, elle m'a traumatisé. Noa a trouvé une arme infaillible au cours de ce duel : tirer mes oreilles. Malheureusement, je dus m'avouer vaincu, et mes cris de douleur l'amusèrent tellement qu'elle décida de recourir à ce moyen à l'avenir. Donc, à chaque fois que je la faisais chier... elle s'en prenait à mes (pauvres) oreilles ! Mes parents avaient beau l'empêcher de tirer mes oreilles, ils arrivaient toujours trop tard. Du coup, aujourd'hui, on en voit le résultat. Je ne suis pas devenu le capitaine de football populaire du lycée, avec une face parfaite et surtout des OREILLES parfaites. Je ne suis pas du tout sportif... et je me suis réfugié dans mon ordinateur pour attiser ma rage contre cette peste. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que j'ai réussi à me venger plusieurs fois... sur son ordinateur. Elle ne comprenait pas pourquoi son ordi était infesté de virus, ou pourquoi des fenêtres de sites pornographiques s'activaient lorsque COMME PAR HASARD mon père ou ma mère regardaient derrière elle. Et j'arrivais en génie au secours de ces dames (enfin, de ces ordis...), et mes parents me faisaient des louanges.
En un sens donc, ma soeur Noa Sigel a beaucoup contribué à ce que je suis devenu.

Le problème, c'est qu'elle n'a jamais été satisfaite de son oeuvre. C'est comme ce travail au NITS, par exemple. Elle aurait pu me laisser vivre ma vie, continuer à enchaîner des petits boulots pépères qui me permettaient de me lever tard et d'ensuite rentrer me coucher directement dans mon lit douillet, mais NON. Au bout d'un an de vie quasi paradisiaque - même si l'état de ma chambre témoignait tout le contraire - Noa avait décidé de me dégoter un job à son lieu de travail. Je vous vois tout de suite venir: non, ce n'est pas par AMOUR que ma soeur se soucie de moi, c'est juste par envie soudaine de me faire chier. Elle m'avait laissé tranquille pendant quelques bonnes années, hélas... c'était fini la belle vie. Et mes parents la soutenaient dans cette "noble" démarche. Pff... On sait tous que le véritable démon se cache sous des airs angéliques. Ma soeur en est la preuve. Du coup, on déménageait tous les deux dans un appartement situé dans ce centre de travail. C'est pratique n'empêche, d'habiter aussi près... je n'ai eu aucune flemme de me déplacer jusqu'à mon bureau (parce que se taper une heure de transports, ça ne motive pas, au contraire). Mais le réveil est toujours aussi difficile. J'arrive toujours en retard au travail. Et parfois, je n'arrive carrément pas à me lever. Ma soeur n'est pas TOUJOURS au courant. Elle a des horaires plus matinales du coup elle me fiche la paix le matin, et me laisse réveiller plus tard. Et puis, j'ai un collègue assez sympa qui couvre toujours mes absences. Par contre, cela m'arrive de venir au boulot, oui je vous rassure. Seulement, les jours où je décide de me comporter en employé modèle... je suis soudainement pris d'une fatigue. Fatigue certainement causée par une nuit à bavarder avec une jolie internaute ou bien à essayer de magouiller un truc sur World of Warcraft.

Comme aujourd'hui, je n'avais pas assez dormi. Il me faut au minimum dix heures pour récupérer d'une journée. Oui, comme les enfants. On peut dire que je suis un Peter Pan moderne en un sens. Il fallait donc rattraper ce manque, et mon corps avait choisi de le faire sur mon lieu de travail, devant mon poste même. Personne ne me dit rien ici. Mes collègues trouvent cela toujours un peu bizarre quand ils me voient ramener un oreiller, mais ils respectent ça. Tant que je fais mon boulot... et puis, ils ne me commandent pas après tout! Si je me fais virer, c'est mon problème par le leur. Donc je somnolais tranquillement sur mes touches de clavier (ma tête était posée sur le coussin il y a dix minutes, mais a finalement préféré la douceur de mon ordinateur professionnel), lorsqu'une ombre fit irruption dans ce petit moment de pause. Je mis du temps à réaliser que je n'étais pas dans un cauchemar - face à une NoaZilla. Je clignais des yeux, sans ressentir la douleur d'abord. Puis, petit à petit, mon oreille commençait à crier au secours. Troisième étape: ce sentiment familier qui montait en moi. Je connaissais l'auteur de ce crime impardonnable, ce violeur de Morphée, ce squatteur de la cave d'Iris...

* râle * Il est quelle heure..............?

Quatre syllabes articulées dans une force surhumaine. Je grimaçais et restais la face collée contre mon clavier. Noa décida de me faire chier jusqu'au bout. La chaise pivotante m'obligea à me décoller de ce lit temporaire, et je pus voir dans un flou total la silhouette de ma grande soeur adorée.

- T'es chiante, Noa...

Elle avait encore de la chance que je sois dans les vapes. Quand je prends conscience... je m'énerve un BON coup sur la personne qui a OSE interrompre mon sommeil. C'est peut-être pour cela que mes collègues se reculèrent tous ou bien prétextèrent d'aller prendre leur café à ce moment là. Tel un ours, je peux faire TRES peur lorsque je suis contrarié.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyLun 17 Aoû - 11:49

Oooh une de mes chansons préférées de Bowie ♥️♥️
<<

    Il était vrai que durant leur enfance, Noa n'a pas été des plus tendres avec Joshua, enfaite, elle avait été un vrai tyran. Pire que Atila le hun, c'était Noa l'anglaise et ça c'était pire ! En même temps, il avait volé la place de l'enfant chéri de Noa, il fallait bien qu'elle se venge non ? C'était la loi du plus fort, la loi de la jungle, il n'y a que les plus forts qui résistaient, et malheureusement, Joshua n'avait pas résisté à l'ouragan Noa qui dévastait tout sur son passage.
    De toute façon, si on racontait à Noa que petit, Josh' avait l'intention de devenir capitaine d'une équipe de football, elle serait déjà morte de rire à l'heure qu'il est, Josha, l'être le plus proche du chewing-gum devenir capitaine de football ? Impossible. D'un autre côté, cette histoire de ballon, il l'avait mérité. Deux jour avant, Joshua c'était moqué du magnifique tutu de Noa. Oui, même un monstre peu faire de la danse classique, et c'était le cas de Noa. Elle avait toujours trouvé ça jolie, quand les danseurs faisaient des sauts super haut et tout, ou quand ils arrivaient à toucher leur tête avec la pointe de leur pied, c'est pour cela qu'elle avait décidé de faire de la danse classique, mais aussi du basket. Passons, elle avait enfilé son costume de ballerine, sa maman avait même délaissé Josh quelques minutes pour lui faire un chignon comme les vrai danseuse. Mais le microbe devait surement être jaloux de ce manque d'inattention, c'était pour cela qu'il était venu avec une paire de ciseau et avait découpé ses pointes. Mais comment la petite Noa allait danser sans ses pointes ? Et bien ses simple, elle n'allait pas pouvoir danser se jour là. Le microbe voulait la guerre ? Il l'eut, bien fait pour lui ! C'était pour cela que Noa c'était accaparé son ballon de foot et à décidé de ne plus jamais lui rendre. Ce fut radicale, puisqu'il n'y toucha plus par la suite, il fallait s'y attendre, Noa à toujours été très rancunière, même petite, et la vengeance est un plat qui se mange froid non ? (oui, pour la petite Noa, deux jours, c'était comme si cela faisait un an qu'il avait découpé ses chaussures, c'était le bon moment pour se venger.)

    Mais de là à croire que c'était la faute de Noa si le petit Josh était devenu un de ces "geeks" comme on les appelait, c'était un peu poussé non ? Ce n'était pas pour une histoire de ballon qu'il était devenu aussi mou et paresseux, il avait toujours été comme ça, ce n'était pas une histoire de ballon à 4 ans qui avait complètement changé toute sa vie, faut pas pousser mémé dans les orties !
    D'un autre côté, Noa était gentil avec lui aussi, c'était son petit frère quand même, elle était bien obligée de l'aimer un peu. Il était même arrivé une fois ou elle l'avait défendu devant des imbéciles qui l'embêtaient, si si ! Mais Josh n'avait pas aimé ça. Puis elle lui avait trouvé ce boulot, elle pensait que cela lui ferait plaisir, travailler sur un ordinateur, il aimait bien non ? Mais ce mettre à dormir comme ça en plein boulot, non ! Attention Joshua Pan, Noa-zilla est là, et pas vraiment contente de toi.

    - Il est quelle heure ?! Il est 11h45 ! Et t'es au boulot imbécile !

    De toute façon, Noa avait l'habitude des grognements de Joshua quand elle le réveillait, pour certaines personnes il pouvait sembler à un terrible danger, mais avec Noa, c'est comme si un ours tentait d'affronter un T-rex, peine perdue.
    Elle lâcha l'oreille de cet ours mal léché, et attendit qu'il se réveille un peu plus, elle vit d'ailleurs les autres employés déserté un peu le bureau, ils avaient si peur de leur confrontation, une sorte de choc des titans ? Mais non, c'était juste la vie normale des Sigel voyons !

    - Essaies de faire un peu d'efforts Josh, c'est pas compliqué, dort au moment de ta pos déjeuné j'en sais rien ... MAIS PAS SUR TON BUREAU !
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyLun 17 Aoû - 12:40

Je sais =D
d'ailleurs j'ai vu College Rock Star, et il apparait bien a la fin xD


"imbécile" "Fainéant" "Débile mental" "Sale geek"... Je collectionnais pleins d'autres insultes de la part de ma soeur aînée. A vrai dire, ils ne m'atteignent pas xD. Je sais que je l'énerve, il faut bien qu'elle évacue ce stress en me traitant de tous les noms ! Moi par contre je ne peux pas l'insulter. J'ai trop peur pour mes oreilles >< xD. J'essuyais ma joue. J'avais bien dormi pendant une demi-heure tout au plus. Et je sentais en effet les touches de clavier marquées contre ma joue engourdie. C'était drôle en un sens, imaginer les lettres de l'alphabet tatouées sur mon visage...
Je regardais ensuite l'écran de mon ordinateur. En effet, il était presque midi. Presque l'heure de la pause déjeuner, justement. Ca tombait à pic.

- J'avais fini mon boulot, merde, Noa, occupe-toi de tes affaires T-T.

Le réveil du nounours mal léché (L). Je lui tournais le dos désormais, affalé dans mon siège roulant. Je regardais ma Page Facebook tranquillement, sans me soucier d'autres remarques de ma soeur. Je me frottais également l'oreille, qui devait être toute rouge à présent.

- Tiens... T'es toujours "Célibataire" d'après ton statut Facebook. Tu lui tirais trop les oreilles à ton ex ou bien t'étais tout simplement chiante avec lui? (xD)
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyLun 17 Aoû - 16:24

    C'était vrai que depuis que Joshua c'était installé chez elle, Noa avait quelque peu tendance à se défouler sur lui. Même si elle aimait beaucoup son frère (mais ne lui disait que très rarement, il devait le mériter), il s'en prenait toujours plein la gueule avec elle, et quand on déclenche la bombe Noa, ça peu durer des heures et des heures. Heureusement, la bombe n'était pas totalement enclenchée, ce qui était préférable pour les gens qui les entouraient, Noa n'était pas encore poussée à bout, mais Joshua devait se douter que dans les jours qui suivent, tout allait exploser, ça faisait déjà un moment qu'elle n'avait pas piquer sa crise.

    - Finis ton boulot ? Je suis sûre que non, il y à toujours quelque chose à faire !

    Elle regarda les papier et les dossiers qui étaient à côté de l'ordinateur de Josh ... serait-ce un miracle ? Josh aurait-il finit tout son travail ? Aussi tôt dans la journée, un miracle se serait-il produit ? Impossible, Noa allait bien trouver une faille xD D'ailleurs elle la trouva, son cahier des charges n'avait pas été mis à jours depuis ... 3 jours, et bien voilà il restait toujours quelque chose à faire ! Mais quand elle lui montra, Joshua était déjà occupé ... avec sa page facebook --' Il n'était pas possible celui là !

    - T'es pas payé pour aller sur Facebook !

    D'ailleurs, elle éteignit l'écran de l'ordinateur de Joshua, et était contente de son action, malheureusement, la pauvre Noa ne savait pas que ce qu'elle venait de faire ne servait strictement à rien. Victorieuse, elle lui remontra son cahier des charges qui ne demandait qu'à être remplis.
    Mais la remarque de Joshua ne ravit pas Noa, loin de là. En même temps, elle ne lui avait pas vraiment dit comment c'était passé sa dernière relation ... qui avait été avec un des "geeks" qui se trouvait quelques bureaux plus loin. Après quasiment un an passé ensemble, il l'avait tout simplement quitté sans donner aucunes raisons, et non elle n'avait pas été chiante avec lui, elle était restée elle même ! xD

    - Et toi, tu dragues toujours des gamines sur internet que tu ne rencontrera jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyLun 17 Aoû - 18:25

Je roulais des yeux en entendant ma soeur insister, au loin, comme si elle me parlait de l'autre bout du monde. Sa voix résonnait en écho dans ma tête. C'est de sa faute aussi, elle a abîmé l'usage de mes oreilles, du coup, j'ai l'ouïe fragile. Et ça a certains avantages parfois.
Elle pouvait être contente non? Que j'ai terminé mon travail ! Le pire c'est que je m'étais même appliqué dans la tâche. Les dernières missions qu'on m'avait confié étaient assez délicates en fait. Rapides à effectuer, mais tordues. Il fallait créer des programmes, les appliquer au NITS, tester, vérifier les erreurs des programmes de mes collègues... Et il me restait donc ce maudit cahier de charges.

- J'allais le faire après la pause, Noa T_T!

J'étais assez frustré. Elle n'était pas mon boss après tout. Bon, c'est elle qui m'avait dégoté le job, et si jamais je me faisais virer... c'est sur elle que ça retombera xD! Mais c'est SA décision. Et mon "vrai" boss n'est jamais là de toute manière. A se demander s'il existe vraiment. Cela faisait bien un mois que je errai sur le réseau du NITS, et pas une seule trace - virtuelle ou pas - du grand Patron. Il lui arrivait de laisser des messages sur le Panneau d'Affichage à l'accueil ou bien de passer en coup de vent dans les couloirs... Il faudrait que je demande à Noa de m'en dresser le portrait un jour, tiens. Cela la détendrait peut-être? Parce que justement, lorsque j'abordais son statut de Célibataire, elle devint soudainement aussi frustrée que moi. Je haussais les épaules lorsque je vis mon écran d'ordi s'éteindre.

- Je n'aime pas faire mon rapport sur papier, je le tape sur Excel... donc là, tu viens de me donner encore une raison de repousser mon travail à plus tard. Il est 11h50 maintenant, d'ailleurs.

Je regardais l'heure affichée au fond de la salle informatique. "11h50". J'émis un léger soupir de soulagement. Plus que dix minutes, et j'allais enfin remplir mon estomac. Je me vois déjà faire la queue au self, très lentement, la tête dans le cul. Je prendrais mon temps jusqu'à me poser à une table vide, située au fond, à l'abri des regards. J'engloutirais mon repas en cinq minutes, et je m'affalerai sur la table pour piquer un somme. Oui, je m'entraîne pour la compétition entre les mecs atteints de narcolepsie, du coup, il me faut une marge... Putain ce que ce serait bien d'avoir ce symptôme ! J'aurai une excuse pour le boulot: "Désolé c'est pas ma faute, c'est ma maladie". Les maladies sont de bonnes excuses pour les flemmards comme moi. D'ailleurs, j'ai une santé assez fragile, depuis que je ne m'adonne pas au sport - et donc depuis mes quatre ans comme je vous l'ai déjà raconté ! - ce qui fait que beaucoup de mes congés pris sont des congés maladies.

Je constatais avec amusement qu'elle détournait la conversation. Je haussai des épaules.

- Je n'ai pas forcément envie d'une petite amie, donc ça ne me dérange pas de ne pas les voir tu sais. En tout cas, je plains le mec... Mais j'espère que tu ne lui tirais pas les oreilles, c'est MON truc ça.

Je lui tirai la langue, les mains derrière la nuque. Je lui fis un petit sourire au coin. Je ne savais rien de son ex ou même de ses amis. Je n'avais jamais cherché à connaître réellement ma soeur en vérité. Toutes ces années ma vie avait tourné autour de mon ordinateur... et de moi-même. Ce n'est pas que la vie de ma soeur ne m'intéresse pas, j'imagine qu'elle doit être SUPER palpitante même... (Hum, je suis crédible?) J'aime beaucoup Noa, en plus.. C'est vrai! C'est juste que je ne suis pas curieux de nature, et puis je ne pense pas que ça me regarde ce qu'elle fait et avec qui elle le fait. (Vision d'horreur.... Vite, chassons ça de mon esprit!!)
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyLun 17 Aoû - 23:53

    - Après ta pause ? Impossible, je te connais, te sera entrain de digérer et le temps que tu te réveils, ce sera déjà leur de partir --'

    Malheureusement pour lui, Noa connaissait trop son frère, il était une chose molle qui était capable de dormir environ 15 heures par jour. Et pour un peu de culture, le paresseux n'était pas l'animal de le lent du monde, non, c'était le Joshua. Mais en réalité, Joshua, ressemblait plus à un Koala, il suffisait de regarder le comportement d'un koala sur wikipédia, et on tombait sur la définition totale de Joshua : Son métabolisme est lent. Il dort 18 heures par jour mais peut se déplacer rapidement et efficacement s'il se sent menacé. Quoi que certains le pensent, le koala n'est pas un animal violent. Étant un animal souvent au repos, il préfère utiliser la fuite plutôt que la confrontation.
    Vous voyez, du Joshua tout craché, en plus de ça, il y a une certaine ressemblance physique au niveau des oreilles.
    Noa veillait toujours à ce que Joshua fasse correctement son boulot, histoire qu'il ne se fasse pas viré, parce que à tous les coup, ça allait lui retomber dessus. C'était elle qui l'avait fait rentré dans la boîte, et c'était à elle qu'on faisait des reproches par rapport à la paresse de Josh', elle prenait toujours sa défense, mais Joshua n'en savait rien à cette histoire, et il s'en ficherait probablement. Mais elle faisait ça aussi pour lui, Noa voulait qu'il ... grandisse un peu en quelques sorte, qu'il arrête les petits boulots, qu'il utilise ses capacités et travaille vraiment au lieu d'aller vers le plus facile, mais Joshua restait Joshua, ce projet risquait de prendre énormément de temps ... ou de ne jamais se réaliser.

    - Pas grave, tu bidouilles deux trois trucs et le tour est joué non ? Je l'ai pas cassé au moins ? xDxD

    Noa était vraiment pire que nulle en matière d'ordinateur, et pourtant elle faisait vraiment des efforts, elle s'était même acheté l'informatique pour les nuls ... mais pas le temps de le lire, elle n'était arrivé qu'au sommaire. Mais elle était vraiment incapable de se servir d'un ordinateur sans qu'elle ne fasse une gaffe, ce qui lui valait quelques problèmes dans son boulot. Pourquoi avoir choisi de travailler dans une entreprise informatique alors qu'on y connait rien ? Pour le salaire plutôt sympa voyons, et puis de toute façon, elle s'occupait plus des tâches administratives qu'autre chose.

    Il se croyait le plus fort le petit Josh ? C'est ce qu'on verra, attention le microbe, Noa est très rancunnière et elle pourrait se venger n'importe quand. Elle décida qu'ils s'étaient déjà assez étendu sur le sujet, et puis ils ne se racontaient pas souvent leur vie. Enfin c'était déjà arrivé quand ils étaient plus et que Noa n'avait pas vraiment le moral d'aller raconter à son frérot ce qui n'allait pas. Elle allait squatter son lit en pleine nuit et déblatait tout ce qu'elle avait sur le coeur, demandait ce qui clochait chez elle, puis n'ayant aucune réponse, retourner se coucher en se sentant mieux d'avoir vidé son sac. Elle n'avait jamais su si Joshua ne répondait pas parce qu'il dormait, si il s'en foutait royalement ou si il ne savait pas quoi dire, enfin, connaissant Josh, c'était surement parce qu'il dormait.
    Noa repris un peu de son sérieux et regarda son frère en lui ébouriffant les cheveux.

    - Fais un peu d'efforts s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyMar 18 Aoû - 11:05

Je me mis à rigoler tout seul. Que pouvais-je répondre face à de telles accusations? Des accusations basées sur une looongue expérience de ma personne. Je suis sûr que si ma soeur n'avait pas été si nulle en sciences, j'aurai été le cobaye parfait de ses observations. Elle aime bien surfer sur Wikipédia pour me comparer à un paresseux (vous savez, l'animal que les scénaristes de l'Age des Glaces ont choisi pour Sid), à un ours (mal léché xD) ou encore à un koala. Moi je dis, je suis de ma propre espèce. Ni humain, ni animal, ni végétal (et pourtant là aussi on pourrait trouver des similitudes), ni minéral. Je suis Joshua, le seul et l'unique.

- Mais pas du tout, tu as vraiment si peu confiance en ton frère chéri?

Je fis une mine angélique, pas très crédible. Je baillais à nouveau, et secouai la tête. J'étais réveillé à présent, et moins grognon que tout à l'heure. Je peux être assez lunatique quand je veux, tout dépend de la personne et de la situation. En gros, si j'avais été réveillé brusquement par un stagiaire... il ne serai même plus en vie. Même si je suis en général très lent de nature, il m'arrive de m'énerver oui, tel un ours mal léché. J'ai l'impression de me répéter. Pourquoi est-ce que je dois tout vous expliquer au fait? Les lecteurs sont décidément devenus trop fainéants. Vous avez de la chance que mon narrateur accorde autant d'importance à ma personne, moi je n'aurai même pas fait l'effort de tout décrire en détail.

Je fronçais des sourcils et elle pouvait voir ma mine complètement déconcertée par sa remarque. Les connaissances de ma soeur niveau informatique étaient comment dire... quasiment désespérantes.

- ... Tu as éteint mon ordi... alors... il suffit juste.... de le rallumer........

J'articulais mot par mot pour ne pas trop la perturber avec ce langage informatique. Ouais, en gros je me foutais de sa gueule xD xD. Je secouai la tête avec un air un peu ronchon. J'appuyais sur le "Power On" de mon écran d'ordinateur, et je le redémarrai. Aussi simple que ça. Ma soeur n'avait pas trop aimé d'ailleurs que je la reprenne sur sa nullité en technologie moderne. Ah parce qu'il faut également préciser que cela avait été également un véritable challenge pour elle de maîtriser son nouvel Iphone. Désespérant, je vous dis. Heureusement que je suis là pour l'aider de temps en temps. En même temps, je suis bien obligé... quand une chieuse vient toquer à ma porte toutes les cinq secondes en criant avec sa voix suraigue "JOSHUAAA D'AMOUUUUR COMMENT ON FAIIIIIT?"... au bout d'un moment, je craque. Le surnom que les employés ont trouvé pour ma soeur lui va très bien : "la Chiante".

Je hochais de la tête. Je trouvais que je faisais déjà pas mal d'efforts. J'aurai très bien pu être tellement paresseux au point de bâcler mon travail ou carrément ne pas venir au boulot. Je détestais lorsqu'elle m'ébouriffait les cheveux. Ils n'étaient pas suffisamment décoiffés comme ça? Bon, ça me donne un côté sauvage... ou plutôt "je viens de me lever" xD.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyMar 18 Aoû - 23:45

    Faisait elle confiance à Joshua ? Bien sur, même si la fratrie Sigel se dispute tout le temps, se traite de tout le noms et dit se détester, Noa aime quand même Josh et à confiance en lui, enfin elle ne le montrait pas tout le temps, mais c'était quand même vrai. La preuve ? Elle le laisse vivre chez elle quelques temps, si elle n'avait pas confiance en lui elle ne le ferait pas, elle aurait peur qu'il mette le feu à la maison ou fouille dans ses affaires. Mais elle afficha un petit sourire triste.

    - Malheureusement, c'est dur d'accorder sa confiance à un microbe comme toi, on sait jamais si tu vas nous refiler une maladie ou non xD

    La mine angélique de Joshua n'avait jamais marché avec Noa, elle ne se laissait pas avoir comme ça par ce morveux, de toute façon il avait toujours été mauvais acteur. Par contre pour taper sur le système des gens, il était très fort, il avait le don incroyable d'insupporter Noa seulement en baillant, c'était un don, assurément, le koala devrait se présenter à incroyable talent, il ferait des merveilles. Enfin, il ne fallait pas non plus vanter les mérite du petit Joshy, ses chevilles risquait d'enfler et il ne pourrait plus mettre ses baskets qui clignotaient quand il marchait.

    Une autre chose qui énervait l'aînée Sigel, c'était quand Joshua la prenait pour une débile. Ce n'était pas de sa faute si son cerveau bloquait sur toutes les nouvelles technologie, et puis elle n'étais pas si nulle que ça. Pas du tout même, Noa était capable d'écrire un document sur Word et de l'imprimer (encore fallait-il que l'imprimante soit branchée d'avance, sinon c'était peine perdue), elle savait envoyer un mail avec une pièce jointe, et elle avait même une page facebook ! Elle possédait quelques bases essentiels d'un ordinateur, mais si quelqu'un lui disait de vider sa corbeille qui était pleine à craquer, elle viderait celle de son bureau, et pas celle de son ordinateur, et non, Noa n'est pas la science infuse non plus. D'ailleurs, suite à sa moquerie, Joshua reçu une tape derrière la tête, à la façon Gibbs, non mais il n'a pas à se moquer d'elle comme ça, il lui doit le respect ! xD Et Noa le regarda de haut en croisant les bras.

    - Mais je le savais ! C'était pour voir si tu étais bien réveillé voilà ! ... Et arrête de loucher sur l'heure, ta pause n'est pas encore d'actualité !

    Si seulement Noa pouvait lire dans les pensées de Josh', alors comme ça les cheveux ébouriffé lui donnait un air sauvage ? Elle serait déjà morte de rire si elle entendait tout ça ! Et bientôt il dira que les cernes lui donnent un côté bad boy !
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyMer 19 Aoû - 22:06

Je me mis à applaudir lentement à la réplique de ma soeur. La comparaison avait été brillante. Mais elle aurait pu choisir "virus" au lieu de microbe, quand même... Roh! Après vingt ans de cohabitation, elle ne me connaît toujours pas assez, c'est décevant xD!
On pouvait rester des heures à se vanner l'un l'autre, sans nous lasser. La relation fraternelle, c'est tellement fusionnel, si vous saviez... hum...(Je plaisante).

- Via ton ordinateur, pourquoi pas. Mais t'arrives à en foutre toute seule de toute manière.

Je me mis à tourner sur mon siège. Il était midi moins dix. J'aime bien regarder l'heure. Je ne suis même pas un type ponctuel, au contraire, j'arrive toujours en retard. C'est comme s'il FALLAIT que je sache l'heure pour pouvoir la dépasser. Mais s'il y a un rendez-vous que je ne manque pas, c'est bien mon déjeuner.
Je regardais ma soeur en levant les sourcils, sceptique. Bien sûr qu'elle l'avait dit exprès.. tu parles xD!

- C'est pour voir combien de temps tu vas encore rester. Tu es en train de m'empêcher de travailler là, tu sais?


Oui, c'est un comble xD! Il me restait encore dix minutes à gratter. Et elle me les offrait en continuant de me sermonner encore et encore... Elle me facilitait la tâche en fait. Le seul inconvénient, c'est que j'aurai très bien pu occuper ce temps en DORMANT au lieu de le gaspiller en l'écoutant ><...
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyMer 19 Aoû - 23:48

    Après 20 ans de cohabitation, il étai dur de connaître Joshua, normal, il restait tout le temps devant un ordinateur et ne bougeait pas ! (et toc xD) Enfin, elle le connaissait quand même un peu, surtout les sujets sur lesquels elle pouvait l'embêter et le vanner à longueur de journée. Après quand il s'agissait d'informatique, c'est comme si Noa était inexistante aux yeux de Joshua, à croire qu'il avait honte d'elle. Pourquoi un geek devrait avoir honte d'une personne qui ne sait pas quand sa connexion wi-fi est enclenchée ? xD

    - Pfff, je suis sûre qu'un abrutit s'amuse à aller sur les réseaux machin trucs pour envoyer des ... trucs chelou sur mon pc c'est tout.

    Et encore, elle ne savait pas que l'imbécile en question n'était autre que ce petit Josh. Le même Josh qui semblait être plus intéressé par l'heure que sa propre soeur, il avait le sens de la famille lui, ça ce voyait --' Enfin, Noa le connaissait bien, elle savait pertinemment qu'il n'attendait qu'une seule chose, MANGER. Et surtout pouvoir dormir après, ça n'allait pas le rendre malade de dormir tout le temps d'ailleurs ? Il faudrait que Noa fasse des recherches sur wikipédia pour être sûre, on savait tous que c'était le site d'information le plus complet qu'on pouvait rencontrer ! (haha)
    Mais là, c'était le comble, comme si c'était elle qui l'empêchait de travailler, c'est qu'il avait de l'humour celui là ! Noa lui fit un large sourire.

    - T'inquiète tu auras le temps de te rattraper avec les journées de travail plus longue. Et d'ailleurs tu veux un petit secret ? L'heure que tu vois affichée là bas, retarde de 10 min, histoire de vous exploiter un peu plus !

    Quand elle vit que sa remarque, totalement fausse, réveilla un peu Joshua, et le fit même commencer à se lever, elle posa sa main sur son épaule pour le forcer à se rasseoir.

    - Tien t'es au courant des derniers ragots ?

    Et la gentille Noa commença à raconter à Josh tous les dernier ragots de l'entreprise, rien que pour le faire chier et lui faire perdre son temps, c'était tellement drôle de voir sa petite tête exaspérée <3

Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyJeu 20 Aoû - 16:42

"L'abruti" que j'étais la regardait d'un air innocent. Cela faisait plus de dix ans que j'étais justement cet "abruti" qui s'amusait à lui envoyer des virus. Grâce à cette mauvaise blague de petit frère modèle, j'ai appris à hacker des systèmes informatiques. J'ai déjà réussi à contrôler le serveur d'une boutique près de chez moi, quand on vivait encore à New York. C'était drôle de savoir qu'on pouvait faire chier des gens sans qu'ils sachent qui on est réellement. Ce qui était encore plus drôle, c'était quand ces mêmes personnes venaient ensuite ME demander de l'aider avec leurs ordinateurs contaminés. Et je faisais ça gratuitement en plus, ça m'amusait. J'ai un humour particulier, je sais.
J'émis une grimace lorsque ma soeur aborda la semaine de travail qui arrivait. Le Patron avait rallongé les horaires temporairement. Ce qui signifiait moins d'heures de sommeil en gros.

- Je sais que le boss kiffe son job et toi aussi, mais c'était pas une raison pour partager votre amour avec le reste des employés. Autant proposer une partouze pendant que vous y êtes.


Je me mis à grogner, assez agacé. Puis je regardais la montre en fronçant des sourcils. Je déteste ma vie TT' xD.

- Je vais aller réparer cette maudite horloge alors TT'. Il faut vraiment tout faire ici.............

J'allais donc me lever, motivé et tout... mais ma soeur m'arrêta dans mon élan. J'ouvris gros les yeux. Pourquoi elle voulait me parler de ragots celle-là? T_T xD Qu'est-ce que j'en avais à foutre que untel couchait avec untel, et que lui avait fait ci avec ça, et bla bla bla?! Le seul scoop qui attirerait mon attention serait si le Patron installait une chambre spécialement conçue pour moi (L). Mais ça ne risquait pas d'arriver. J'ai beau être un gamin, je ne suis pas con non plus. Je soupirai. Elle continuait de parler et parler, toute seule. A croire que cela ne la gênerait pas plus de parler à un mur.

- Au fait, tu l'aimes bien ta secrétaire? Milow?

Comme elle parlait de ragots, pourquoi ne pas parler de la jeune secrétaire qui arrêtait pas de faire des commérages avec sa copine de l'accueil?
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyJeu 20 Aoû - 21:56

    Bien sur que Noa aimait son boulot, sinon elle ne se tuerait pas à la tâche. Il faut dire qu'elle a un poste à haute responsabilité ce qui est plutôt agréable pour son égo, en plus de ça elle est bien payée et elle faisait quelque chose dans lequel est spécialisée. Joshua devrait être content lui aussi, Noa lui avait trouvé un boulot cool (enfin elle le trouvait cool xD), ou il était encore collé à un ordinateur ça devrait lui faire plaisir.

    - Si, ça renforce les liens. Et pour la partouze, t'inquiète, c'est déjà prévu, on règle les derniers points avec les avocats pour rester dans les lois !

    Noa était maintenant lancée dans les ragots de l'entreprise, en même temps, à force d'entendre Milow et Alexy jacasser à côté de son bureau, elle état au courant de tout. Elle savait que untel c'était renversé un café sur sa nouvelle chemise ultra chic (on ne peut pas les changer ceux deux là, les ragots et la mode d'abord, le boulot après !), que celle ci avait couché avec celui là. Et puis, Noa se doutait bien qu'elles enjolivaient un petit peu leur histoires pour les rendre croustillantes, ça vend mieux, ça rapporte un plus grand auditoire. Noa pensait que ces deux là aimaient bien être en haut de l'affiche, ça ce voyait.
    Si elle aimait Milow ? Question très très drôle, c'est comme si on vous demandait si vous aimiez les moustiques, ces petites bêtes qui rodent et qui vous font chier pour un rien. Voilà, Milow était une sorte de moustique pour Noa xD

    - Je l'A-DO-RE --' Franchement, celle là, elle devient insupportable de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyVen 21 Aoû - 17:42

Ma soeur aimait comparer les gens à des espèces animales. Moi au koala, et apparemment Milow à un moustique xD. La comparaison lui collait plutôt bien, hormis le fait que Milow était bien plus agréable à regarder et à écouter... Sinon, je l'imagine bien en train de bourdonner à nos oreilles, et confondre nos tentatives de l'aplatir dans nos mains avec des applaudissements xD. Le genre super naïf, qui ne comprend pas qu'on ne puisse pas l'aimer. Noa c'est toutl'inverse. Elle ne se préoccupe pas de l'avis des autres. Elle sait qu'on ne l'appréciait pas tous, vu sa position d'autorité. Au contraire, elle semble être inconsciente de l'affection qu'on pourrait lui porter. En même temps, tant mieux. Ca l'empêche d'avoir des chevilles trop enflées.

Je continuai de tourner sur moi-même, toujours installé dans mon siège. J'étais troublé. L'heure était-elle réellement déréglée dans la salle informatique? Je me frottai les yeux en espérant que tout ceci n'était qu'un cauchemar. Non, ma soeur ne venait pas m'embêter, non ma soeur ne m'empêchait pas de dormir, non ma soeur ne m'empêchait pas de partir en pause... Tout ceci n'était que le fruit de mon imagination. ... Je rouvris les yeux. Elle était toujours là, à médire sur sa pauvre secrétaire et sur toutes les autres.

- Elle m'a payé un croissant ce matin. Tu crois qu'elle cherche un moyen de t'atteindre en me soudoyant? xD

J'avais dit cela d'un ton désinvolte. Je savais bien que Milow avait simplement fait preuve de générosité. Je ne savais pas pourquoi d'ailleurs. Je ne m'interrogeais pas sur les raisons qui l'avaient poussé à faire ami/ami avec moi soudainement, je me contentais de profiter de l'instant présent. Rien dans ma tête ne me soufflait l'idée que peut-être je plaisais à Milow. D'ailleurs si jamais on me le faisait comprendre, je n'y croirais même pas tellement je trouvais cela absurde. Bref en tout cas, ma soeur fronça des sourcils en entendant ma remarque. Les filles se prennent vraiment trop la tête entre elles.

- Après tout, "geek is the new sexy" d'après... je sais plus, une femme dans le building xD. Tu sortirais avec un mec comme ton frère, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptySam 22 Aoû - 1:19

    Trouver des points commun entre une personne qu'elle cotoyait et un animal était un des passe temps favoris de Noa. Cela faisait rire certain, d'autres le prenaient mal, très mal, et ne lui adressaient plus la parole, au moins ça avait le mérite d'être bref.
    Joshua avait eut de la chance parce qu'elle s'était intéressé de près à son cas et lui avait choisit un animal mignon comme le koala, même si il fut un temps où elle avait rebaptisé son frère adoré Dumbo. Puis vu les cris que poussa Joshua à chaque fois (oui le pauvre avait 4 ans à l'époque), Noa décida d'arrêter (quand il fêta ses 6 ans xD). Elle se demanda d'ailleurs si il allait piquer une de ses fameuses crises si elle l'appelait ainsi maintenant. A l'époque, il hurlait de toutes ses forces pour alerter les alentours, donnait des coups de poings dans les bras de Noa et se roulait par terre pour montrer son mécontentement ... si ça ce trouve ça n'avait pas changé.
    Noa vit Joshua la regarder, fermer les yeux, et les rouvrir, dans le genre "Je crois que je suis entrain de rêver", le pauvre, si il était entrain de rêver (enfin de cauchemarder) Noa serait encore plus chiante, et c'était tout à fait possible.

    - Elle peut faire ce qu'elle veut ça ne marchera pas avec moi. ... Si ça ce trouve elle fait ça ... parce qu'elle t'aime bien !

    Et juste après avoir dit cette phrase ... Noa explosa de rire ! C'était plus fort qu'elle, franchement, une fille comme Milow avec un mec comme Joshua ? Pour un film comique pourquoi pas, mais là nous il ne fallait pas pousser le bouchon un peu trop loin. Quoi que ... ça pourrait donner des situations un peu marrantes, Joshua et Milow ... Milow et Joshua ... horreur, la vision de Milow en belle soeur, Noa arrêta de penser à ce sujet xD
    Puis d'un coup elle fit des yeux ronds et fixa Joshua

    - Comme toi, c'est à dire ?

    Un mec comme lui, ça pouvait dire tellement de chose, un geek ? Un flemmard ? Un jeune aux grandes oreilles ? Il fallait que Josh soit plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptySam 22 Aoû - 18:31

Je regardai ma soeur changer d'attitude au fur et à mesure qu'elle réalisait ce qu'elle disait. Je sifflotais tranquillement, en la laissant avec son imagination. C'était logique que Milow m'aimait bien, sinon elle ne m'aurait pas offert de croissant. Vous en connaissez beaucoup des gens qui ne peuvent pas vous saquer mais qui vous donnent à bouffer quand même? Pas moi. Je ne supporte pas l'hypocrisie d'ailleurs. Si on ne m'aime pas, qu'on le montre au lieu de faire semblant de me supporter. En général, j'apprécie les gens francs. J'ai vraiment peu d'ennemis, à part les p'tits cons du lycée qui s'amusent à te traiter comme de la merde parce que tu n'es pas aussi riches qu'eux ou aussi "cools" qu'eux. Je ne leur avais rien fait en plus, mais ils avaient juste envie d'un bouc-émissaire. J'étais une victime idéale, je ne bougeai jamais d'un poil xD xD... (flemme de courir, flemme de répondre xD)
Donc ma soeur passait du rire... au visage d'horreur. Je continuai de siffloter innocemment. Milow et moi, ensemble, et moi qui l'invitait à la maison pour passer la nuit... Ouais, ma soeur commençait petit à petit à réaliser pourquoi je lui susurrai cette idée: pour la faire chier (L).

Si ma soeur m'appelait Dumbo à nouveau... comme elle le faisait il y a plus de vingt ans, je crois bien que j'en rigolerai. Je ne suis pas trop susceptible. J'ai l'habitude des vannes qu'elle me lance xD. Le seul moment où j'm'énerve, c'est quand on me dérange pendant mon sommeil, comme vous avez pu le constater. Et encore, je ne me suis pas trop énervé. Il faut de la force pour s'énerver, vous savez? xD Et toute cette énergie... je ne l'ai pas. Ou peut-être que je l'ai gardé en réserve, vous savez comme les héros de jeux vidéos, lorsqu'ils arrivent à 0 point de vie, mais qu'ils ont miraculeusement sauvegardé une potion énergisante de côté ! Je sais qu'un jour, on comprendra que j'ai eu raison d'économiser autant de forces. Quand la fin du monde approchera, je serai le seul survivant. Ou pas xD.

- Un mec... informaticien, "geek" tu vois? Je me demande si vraiment des filles comme Milow ou Alexy peuvent s'intéresser à des passionnés d'informatique.

Je ne sais pas si Noa avait apprécié que je la compare à Milow et Alexy xD. Mais justement, Noa n'avait RIEN avoir avec Milow ou Alexy, et moi-même je n'avais rien avoir avec je-sais-pas-moi... le mec là bas au fond xD. On avait beau être étiquetés par des groupes xD xD (ça s'appelle une MISE EN ABIME), on était quand même tous différents les uns des autres. Ces surnoms aussi qu'on avait attribué à chacun, c'était si... réducteur par rapport à la personnalité de chacun, je trouve. Okay, j'ai toute l'attitude d'un "Glandu", je le renie pas. Mais peut-être que je suis plus que ça? Plus qu'une "GEEK"?
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptySam 22 Aoû - 23:33

    Noa voyait encore de nombreuses images défiler dans sa tête. Milow et Joshua au cinéma, elle serait du genre à faire des commentaires à voix haute et râler quand quelque chose ne lui plairait pas et Joshua ... dormirait. Milow et Josh faire du shopping, elle lui ramènerait son frère en mode "métro sexuel" OO, pauvre Josh. Milow et Josh au resto, il s'endormirait devant son assiette et elle critiquerait les moindre détails de la bouffe. Milow et Josh aux sports d'hiver, Milow et Joshua à la plage, le mariage de Milow et Josh, les enfants de Milow et Josh OO, tant d'horribles images défilaient devant ses yeux ça faisait vraiment peur ! Rien que l'idée de la voir à table avec elle entrain de roucouler avec Josh lui donnait la nausée xD Si jamais Joshua ramène Milow chez elle, car oui, Joshua vivait chez Noa, elle risquerait de le foutre à la porte. Mais pour l'instant, il se tenait à carreau le petit Josh, si on oubliait ses heures passée sur l'ordinateur et sa flemme continuelle de faire le ménage.

    Je me demande si vraiment des filles comme Milow ou Alexy peuvent s'intéresser à des passionnés d'informatique.

    Venait-il de la comparer à elle ? Si c'était le cas, Noa le tuerais sur place en moins de deux ! Mais elle savait bien qu'il ne le disait pas dans se sens là, il voulait juste savoir si une fille de l'administration (une costard-cravate comme il disait) pouvaient s'intéresser à un des informaticiens de la boîte, un des geeks. Noa avait d'ailleurs fait quelques recherche sur internet, les informaticiens du NITS n'étaient pas vraiment des geeks, c'était plus des nerds, enfin, il fallait quelle en discute avec Joshua pour bien connaître la différence entre les deux, il devait être mieux casé sur le sujet qu'elle.
    Pour en revenir aux relations Geek/Office, oui c'était bien possible, Noa l'avait fait elle, alors ça pouvait bien arriver à Alexy ou Milow.

    - J'suis déjà sortit avec un des informaticiens ... Pour Milow et Alexy, si tu en trouves un fashion victim qui aime les ragots, ça les intéresseraient surement !xD
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyDim 23 Aoû - 1:50

... LE SCOOP DE L'ANNEE. Quoi? Elle était sortie avec un informaticien? NON, avec un DES informaticiens! Un des "geeks" du NITS? J'étais sur le cul. J'avais mes yeux d'enfant grands ouverts et je la fixais bouche bée. Comment j'avais pu manquer cette histoire dans la vie de ma soeur? Vraiment, je suis nul comme frère. Je vis toujours dans ma bulle avec MES histoires à MOI et MES problèmes. D'ailleurs, ma soeur en parlait comme si de rien n'était. Comme si je n'allais pas remarquer qu'elle changeait de sujet. C'était Noa, elle n'aimait pas vraiment parler de ses sentiments (sauf quand elle craque, et là je vous jure, c'est affreux TT' xD).

- Qui ça?

J'étais en train d'imaginer ma soeur sortir avec un des "Geek" ou "Nerd" comme vous voulez. Un Geek est un passionné de quelque chose, on peut être Geek de musique comme Geek de figurines Warhammers. Un Nerd, c'est un Geek... en Informatique ! Dans les deux cas, il y a une forte connotation péjorative. Même si les dernières années, être un ado aux cheveux gras cloués sur son ordi est devenu presque à la mode. Vous n'avez pas vu le dernier clip de Mariah Carey? Attendez, le voici: https://www.youtube.com/watch?v=CzxR8OH-fDQ
... Imaginez ma soeur à la place de Mariah Carey. Avec les seins siliconés en moins, merci. ... Noa en train de jouer aux jeux vidéos, Noa en train de rire au Lazer Game, Noa en train de faire de la Guitar Hero. ... Pas crédible.

- Mais pourquoi tu m'as pas dit?

Peut-être qu'elle m'en avait parlé, et que ... je n'avais pas écouté? Boulette. De toute manière elle ETAIT sortie avec ce mystérieux informaticien. "ETAIT" comme "PASSE", c'était donc fini. Cela expliquerait peut-être pourquoi Noa était tellement sur les nerfs dernièrement. En même temps, je n'ai pas cherché à vérifier si elle utilisait des tampons ou pas en ce moment x) xDDDD...
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyLun 24 Aoû - 14:23

    Noa en avait vaguement parlé de cette relation à Joshua. En même temps, elle avait son propre appartement , et Josh' habitait encore chez leurs parents, chez qui Noa ne venait pas souvent puisqu'elle était en froid avec eux (mais je ne sais toujours pas pourquoi.). Enfin elle pensait lui en avoir parlé ... elle était presque resté une année avec lui donc oui, elle lui en avait parlé, Noa était trop bavarde pour omettre cela. Elle avait du lui dire qu'elle sortait avec un mec de sa boîte, un dénommé Kris, sans donner plus de précision.

    - Kris Flemming, tu sais l'ingénieur informatique industriel.

    Si elle disait ce qu'il faisait, Joshua pourrait peut être mieux le visualiser, il était peut être tellement flemmard qu'il n'apprenait pas le nom de ses collègues.
    Oui tout comme Mariah Carey, Noa portait des mini-jupes tout en jouant au lazer-tag, au frisby et autre guitar hero ... NON xD Mais, il était vrai que lorsqu'elle sortait avec Kris, il avait tenté plusieurs fois de lui apprendre quelques notions en informatique et sur la wii ... la wii elle a réussit à connaître les bases, mais l'informatique ... loin de là, enfin, pour un nerd, elle était un cas désespéré xD

    - Je t'en ai parlé, mais ça n'a pas du t'intéresser.

    D'un autre côté, cela faisait un moment que Noa lui en avait parlé, et ça faisait plusieurs mois qu'elle n'était plus avec Kris, et elle n'en avait sûrement jamais reparlé. Mais d'un autre côté, c'était la faute de Joshua, il n'écoutait ce qui l'intéressait, et la vie amoureuse de sa soeur ... ça ne devait pas vraiment être intéressant pour lui xD
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyJeu 27 Aoû - 21:48

Spoiler:


J'ouvris gros la bouche en émettant une syllabe: "Aaaaah" puis une autre: "Ouiiii!"
J'avais la flemme de rajouter "Ah oui, c'est vrai!". Bref, Kris donc. Kris l'ingénieur informatique. Kris... "Le Mystérieux". On avait jamais compris ce surnom en fait, c'était trop prétentieux je trouve. C'est comme si je me nommais moi-même "Le Génie", je sais pas ! En tout cas, ceci expliquait cela. Mistery guy était en effet la DERNIERE personne que j'aurai soupçonné à avoir une relation extra-professionnelle avec ma soeur! En fait, j'ai du mal à imaginer ma soeur entamer une relation amoureuse. Et pourtant je suis loin d'être le mec le plus sociable non plus! Comme quoi, on pouvait ne pas être doué en relations humaines, sans être pour autant être un geek.

Je haussai les épaules une nouvelle fois, ce qui confirmait à Noa le fait que je m'en foutais pas mal en règle générale de sa vie amoureuse xD. Mais en ce moment, j'étais devenu curieux. Y'avait ce type aussi, qui bavardait avec elle de temps à autre sur la terrasse. J'avais décidé de le prendre en filature d'ailleurs xD. Ca occuperait mon pote Porter, il prend la moindre chose pour un jeu de toute manière!

- Donc c'est possible pour des informaticiens de sortir avec des "costard-cravates"... Intéressant.

Oui, ça par contre ça m'intéressait xD xD. Je suis un mec en même temps! Il m'arrive de fantasmer sur ces femmes en tailleur qui traversaient les couloirs sans un regard pour la salle informatique. A croire ma narration, on dirait que Noa et Kris avaient défié une loi scientifique, ou plutôt une convention sociale. Deux familles opposées, les OFFICE et les GEEKS... Un Roméo et Juliette moderne, en somme xD xD? Sauf qu'à la fin ils se séparent. En même temps, dans notre société actuelle, la majorité des histoires d'amour se finissent mal (sans parler des dernières statistiques sur le nombre de divorces qui ont augmenté !)
Ouah, je pars dans des délires.. Et je me découvre pseudo-romantique, en plus ! Cette pensée restera entre nous, cher lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyJeu 27 Aoû - 23:32

    Noa savait très bien que Joshua s'en foutait royalement de savoir avec qui elle avait eu une relation ou non. Mais c'est lui qui avait posé la question maintenant, il s'intéressait subitement à sa vie maintenant ? Non, il y avait autre chose ... ah oui, savoir si une fille comme Alexy ou Milow pouvait craquer sur lui, bien que Noa soit totalement différente d'elle, elles avaient juste leur milieu de travail en commun quoi xD
    En même temps, si Kris avait été un informaticien, un costard cravate comme disait son frère, ou un mec de l'entretien, Noa serai quand même sortit avec lui, elle en avait comment dire ... rien à foutre du boulot qu'il faisait enfaite, Noa n'était pas ce genre de personne plutôt superficielle qui s'attardait à l'argent, le boulot, le milieu sociale etc.

    Elle ébouriffa les cheveux de Josh, juste pour le faire chier <3 xD

    - Tu sais, moi, j'en ai rien à foutre du boulot que les autres font, mais tu sais ça dépend des gens, mais c'est évident qu'une fille de l'administration peut sortir avec un informaticien ... Bon, c'est laquelle qui t'intéresse, Milow ou Alexy ?

    Et oui, si Josh lui n'en avait rien à faire de la vie amoureuse de sa sœur, Noa elle était plus que curieuse quant à aux relations de Josh xD
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyVen 28 Aoû - 15:33

... Wake up Lazy boy ! Joshua 585503 ...

Voilà le smiley que ferait ma créatrice si elle entendait Noa proférer ces paroles pleine de sagesse et de tolérance. Moi, j'étais assez content, mais pas surpris en même temps. J'avais eu de la chance tout de même, toutes ces années ma soeur n'a jamais été une pom-pom girl qui a honte de son petit frère le Geek, bien au contraire. Elle arrêtait pas de venir me COLLER les basques TT' xD en m'ébouriffant les cheveux, en me faisant des bisous... parce qu'apparemment c'est bien plus amusant. Et donc je n'étais pas surpris par ses paroles. De plus, nos parents nous avaient jamais élevés à être snobs ou intolérants. Mon père avait beau nous faire voyager pas mal, et nous accorder ainsi le statut d'enfant expatrié, on vivait simplement, avec une assez grande ouverture d'esprit et de tolérance.
Par contre ce qui m'avait un peu "choqué", c'était... de se dire que ma soeur en avait pincé pour un mec... "comme moi", en un sens xD xD. Le syndrome d'Oedipe ou je sais pas quoi, ça craint un peu beaucoup. Je me mis à grogner et à taper sa main pour qu'elle arrête de me caresser les cheveux.

- Je suis pas un chien T_T' xD.

Et nous voilà de retour à l'école primaire * soupirs *... J'espère qu'un jour elle arrêtera de me traiter comme un gamin et de se conduire comme une soeur protectrice. ... En même temps, ça voudra dire que ce jour-là, j'aurai grandi. ... Mouais, ça ne risque pas d'arriver xD.

- Hum... Donc, j'ai peut-être mes chances avec ... ... HEIN? Milow ou Alexy?

Je haussais des épaules, l'air blasé.

- Pas trop mon type. Trop bavardes surtout xD.

C'est vrai qu'à la longue j'aurai du mal à suivre. Et j'avais la flemme faut le dire. C'est vraiment difficile d'entretenir une relation de couple. Il faut s'investir beaucoup trop pour moi. Je préfère mes bons sites X du net (A) xD et encore, quand je suis pas trop occupé sur mes jeux de réseau. Ouais, faut dire que c'est pas une priorité le sexe et les filles chez moi. Déjà, le sexe... c'est fatiguant xD. Je préfère toujours la dernière partie: où la fille a décidé qu'elle était satisfaite, et qu'elle me laisse enfin me reposer. Je préfèrerai même ne pas coucher avec une fille, et simplement dormir avec elle. ... En fait non, elle prendrait trop de place xD xD.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptyVen 28 Aoû - 23:17

    Si Noa entendait les paroles de son frère ... elle lui dirait qu'il ne se sentait plus pisser ! xD Non elle n'était pas tout le temps collée à lui, où est-ce qu'il allait chercher ça ? Elle tenait juste à avoir une bonne relation avec son frère et qu'ils restent proches tout les deux. Son frère était un geek, et alors ? Ça ne l'empêchait pas de l'aimer pour autant, derrière le geek se cachait son petit frère adoré Joshua qu'elle adorait embêter <3

    - T'es sûr ? Pourtant on croirai que ...

    Bon allez elle l'avait déjà assez fait perdre ton temps aujourd'hui, et elle allait être en retard dans son boulot elle aussi, il fallait qu'elle arrête un peu de le taquiner, elle pourra reprendre ça ce soir à l'appartement xD
    Ce petit air blasé donnait surtout à Noa l'impression comme quoi Milow et Alexy n'étaient pas assez bien pour lui, ce serait quand même TRÈS drôle de le voir sortir avec une fille comme elles.

    - De toute façon, si tu me ramènes une fille de ce genre dans MON appartement, sache que tu dormirai la nuit même sous un pont !

    Ce n'était pas que Noa détestait complètement Alexy et Milow non, mais elles étaient quelque peu ... exaspérantes toutes les deux et Noa savait qu'elle ne pourrait pas supporter ça !
    Elle jeta un rapide coup d'oeil à l'heure, histoire de rappeler à Joshua qu'il fallait qu'il pense à manger parce que c'était sa pause, il fallait tout le temps s'occuper de Josh'pan !

    - Allez, tu peux filer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua EmptySam 29 Aoû - 19:54

Je préfère qu'on me compare à un CHAT plutôt qu'un CHIEN en fait xD. Un chien, ça court partout, ça chie partout, c'est dangereux parfois, ça fait joujou avec toi, ça garde la maison... Non, ce ne sont pas les caractéristiques compatibles avec l'espèce Joshua-ienne. Un chat, au contraire, me correspondrait plus. Paresseux, indépendant, égoïste, gourmand, exigeant, chiant, ... Ca ne vous fait pas tilt?
De toute manière, pour ma soeur, j'étais un koala, point barre xD. C'est à cause des oreilles tout ça. Je soupirai, lassé par autant de vannes en si peu de temps. Je regardai l'heure, il était en effet midi et quelques. Et dire qu'en rentrant du boulot, elle allait encore revenir à la charge... Je mène une DURE vie! (Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la plupart de mes assaillants sont de sexe féminin TT'...)

Une fille "de ce genre"? Dans le genre... "bavardes"? Je ne sais pas si Noa avait la même vision que moi j'ai de Milow et Alexy. Je les trouvais plutôt sympas en fait. Peut-être un brin superficielles, certes. Mais tant qu'elles me faisaient pas chier, c'était ce qui compte. Et puis, Milow m'avait offert un croissant, donc elle marquait des points xD xD. Non, le truc, c'est que je n'ai pas reçu de coup de coeur ni pour la brunette ni pour la blonde. Et pourtant la dernière est vraiment très séduisante. Pas mal de collègues aiment s'adonner aux commérages à l'accueil juste pour pouvoir savourer la vue de ses lèvres pulpeuses et de ses formes... Hum... Mais pour moi, ça resterait juste une bonne copine. Et puis, elle s'ennuierait bien vite en ma compagnie.

- Ah enfin! J'ai eu presque peur que t'allais me laisser mourir de faim TT' xD.

Je me levai trèèèèèèèèèès lentement de mon siège, sans me presser. Après tout, je savais que Porter ferait la queue pour moi au self (L) (Oui ça sert d'avoir des amis dans les stagiaires, si naifs...). Je mis mes mains dans les poches et je m'approchai de ma soeur. Je hochai de la tête en signe d'au revoir xD. Oui, très chaleureux xD. En même temps, j'allais pas lui faire un câlin, vu comment elle m'avait réveillé TT'.

- Bosse pas trop, soeurette.

C'est vrai que Noa était vraiment trop obsédée par son travail. J'émis un sourire encourageant, puis, je partis d'un pas nonchalant vers l'ascenseur.

(FIN)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wake up Lazy boy ! Joshua Empty
MessageSujet: Re: Wake up Lazy boy ! Joshua   Wake up Lazy boy ! Joshua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wake up Lazy boy ! Joshua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joshua Sigel
» Joshua's Gallery
» A défaut de mieux ...__& Joshua.
» Page de Joshua Sigel
» Dépucelage de boite - Joshua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdy Minds :: - NITS : premiers étages - :: Salle d'informatique-
Sauter vers: