Nerdy Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'ai pas fais exprès ! (Alison)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai pas fais exprès ! (Alison) Empty
MessageSujet: J'ai pas fais exprès ! (Alison)   J'ai pas fais exprès ! (Alison) EmptyLun 24 Aoû - 1:03

Maddison marchait à pas rapide dans le couloir. Tenant son café avec force entre ses mains, elle se dirigeait vers une partie des bureaux ou elle n'allait que très rarement : la salle d'informatique. Elle n'y était aller que deux fois dans depuis qu'elle travaillait au NITS, et les deux fois c'était parce que sont ordinateur avait planté. Cette fois-ci, même raison, mais elle avait plus de chance cette fois et, par précotion, quelques jours auparavant, elle avait sauvegardé ses fichers sur une clé USB qui attendait patiament qu'on ne la branche dans la poche des pantalons griffés de Maddison. Ceux-ci, blancs, semblaient crier que le moment était venue de se faire renverser le café dessus mais Maddison ne flanchit pas fit bien attention de le garder dans sa main ; elle s'était assez fait chier pour un journée, faut pas en rajouter.
Tournant au coin d'un couloir, elle aperçut la petite porte fermée derrière laquelle plein de génies de l'informatique semblait s'activer. Maddison ralentit, hésita un instant, puis avança vers la porte. Il n'y avait aucune raison qu'elle se sente mal à l'aise, elle avait une excellente raison d'être là, pas de quoi s'affoler.
Maddison respira un bon coup et ouvrit la porte de bois. Elle fut surprise du vacarme qui émana de l'endroit, mais surtout de l'absence de bruit à l'extèrieur, se demandant si la pièce n'avait pas été insonorisée justement parce que les adeptes de l'informatiques faisaient un bruit épouvantable avec leurs méninges. Puisque tout le monde était tellement occupé à son ordinateur ou à s'engueuler avec un autre au sujet de quelconque logiciel pour remarquer sa présence, Maddison se faufila aisément jusqu'au fond de la salle et s'installa à un des rares ordinateurs vides.
Elle déposa son café sur le bureau, pensant que le fait que celui était encore plein et ne s'était pas renversé relevait du miracle, et appuya sur le bouton 'POWER' de l'ordinateur. L'écran devint bleu, puis une barre verte grandissante indiqua qui'il procèdait à son ouverture. Pendant ce temps, Maddison en profita pour brancher sa clé USB dans une petite fente de l'ordinateur et prendre une gorgée de café. Il faut croire que d'avoir réussit si facilement à se frayer une place dans la salle d'informatique avait enlever Maddison tout stress et c'est avec une poigne beaucoup moins forte qu'elle prit le petit gobelet qui glissa délicatement et sa mains et atterit sur le clavier. Le liquide chaud se répandit à une vitesse fulgurante jusque sur le serveur et une fine brume noire se répandit autour de l'appareil. Puis, un grand bruit se fit entendre et quelque chose sembla exploser à l'intèrieur de l'ordinateur.
Maddison, qui avait regardé la scène avec horreur, se leva précipitament de sa chaise, d'un peur qu'une autre explosion plus grande ne survienne. Dans la salle, tout le monde avait cessé de travailler et ne regardait que l'ordinateur de Maddison et Maddison elle-même comme si elle était une extra-terrestre déscendue du ciel avec un vaisseau spaciale. Elle regarda autour d'elle, en chercher d'aide, mais le regard des autres employés lui glaça le sang. C'était comme si elle venait de commetre un crime sous leurs yeux.


- Je..., bégaya-t-elle. Je suis vraiment désolé.. je ne voulais pas... je n'ai pas fais exprès, j'vous jure!

Maddison soupira. Rien à faire. Ils la détestaient tous, c'était certain. Il y a des jours, comme ça, on aurait été mieux de ne pas se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Roth

Alison Roth


Messages : 86

Emploi/loisirs : Mécano De Service
Humeur : De chien...

@ YOUR LIFE
copyright:
CONTACTS:

J'ai pas fais exprès ! (Alison) Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas fais exprès ! (Alison)   J'ai pas fais exprès ! (Alison) EmptyLun 24 Aoû - 12:08

    Alison comme d’habitude, se retrouvé dans l’un des bureaux de l’agence à réparé ces maudites bécanes en constate voie d’extinction. Toujours en panne, problème de ventilateur, processeur à la noix, en gros, une unité centrale aussi vielle que sa voisine de palier. Alison travaillée d’arrache pied depuis se matin, entre les pannes de pc et les mégots de cigarettes à ramasser toutes les deux minutes pour les beaux yeux de ce crétin de Vitaly, la jeune femme en a eue tellement marre qu’elle stoppa nette en pleine réparation et partie se chopper un café. De nombreux collègues étaient habitués à son humeur lunatique. Ils préférèrent se taire pour ne pas attiser sa haine envers leur personne et recevoir un objet pointu dans leur cervelle de Geek. C’est en partant mains dans les poches, démarche nonchalante habituelle, une démarche peu féminine à vrai dire. Salopette bleue marine, chemise rouge, Converse rouge délavés vielle depuis deux milles ans et la casquette de travail de son père sur la tête pour deviner qui était Ali : la mécano de service, sa voyait de suite. Tout en marchant vers la machine à café, elle croise une femme à la démarche peu assuré, le café dans ses mains risqué de tomber à tout moment.

    Enfin devant la beauté fatale de machine, elle se prit un bon petit capuccino avec beaucoup de sucre. Ali adoré le sucre. Il était encore meilleur quand il était dans du café. Ô bonheur suprême, ô toi, la joie de vivre de toutes les personnes surbookées dont la vie est semée d’embuches chaque jour. Ô toi, ma drogue préféré, je ne t’aimerais jamais autant que mon LSD. Ali tenait son gobelet comme si il était le saint Graal que tout le monde voulait rechercher sur cette terre. Du moins, il était pour elle. Elle en buvait depuis l’âge de ses treize ans, habituée à bosser dur avec son père, tôt le matin, un café était de mise. En toute synchronisation, son père et elle faisait les choses. De véritable machines à tout faire et cela, grâce au café qui offre la force d’être dur comme du béton pour un laps de temps. Alors que notre bricoleuse se remémorée tranquillement de son jovial passé, elle sent comme de la fumée dans le couloir, incapable de savoir cela était, elle courue dans les différents couloirs de l’étage. Soudain, elle aperçoit de la fumée émanant de la salle informatique. Super, encore un ordinateur bousillé.

    Elle avança doucement et ouvrit avec un grand coup de pied la porte de la salle informatique. Fumée et geek à perte de vue. Pitoyable, en plus elle était persuadée qu’il ne bosser même pas. Toujours mains dans ses poches, elle jeta un regard de reproche, sans aucun sourire. Certains des hommes étaient terrifiés de la voir. Elle avança dans la salle, eux reculés comme de vulgaire insecte. Elle était seulement un petit bout de femme agressive à la moindre chose qui la faisait chier dans son travail ou dans sa pose café. Puis, elle tourna sa tête en direction de la fumée en question. Il y avait une femme, une brunette qu’elle n’avait jamais vue dans le coin. Surtout pas en informatique, elle n’avait pas le profil de la grosse geek de base. Plutôt séduisante. Une femme quoi. Alison se rapprocha d’elle, toujours avec cet air de je-m’en-foutiste sur son visage et cette démarche de grande flemmarde. Regardant de plus prêt le bijou de technologie, celui-ci était bien brûler. Elle fouilla dans sa sacoche banane, elle avait un simple tournevis. Elle ouvrit l’unité centrale qui lui projeta de la fumée en plein visage. Avec un grand souffle venant du cœur, tout disparu faisait sursauter toute la salle. Elle en avait du coffre la petite.

    Tout l’intérieur calciné, le processeur, la carte mère, le ventilo, le disque dur. Bref. La totalité des données informatique étaient foutue. Elle prit la machine dans ses mains puis la balança par terre. Toute l’unité centrale fut détruite, quelques bouts de ferrailles sortirent ce jeté sur les personnes de la salle. Un fois la tâche accomplie, Alison se dirigea vers la bande de messieurs, ils étaient collés les uns au autres, ils n’aimaient pas s’interposés face à cette fille. Les regardant de travers, le regard glacial, ils devinrent des glaçons en moins de deux. Elle leur adressa au finale la parole, sortant une petite voix, ni trop féminine, ni trop masculine, un juste milieu nous faisait prétendre à un medley des deux sexes.

    -« Alors ? Je peux savoir qui a provoqué ce dégât occasionnel ? Je dois en informer mon supérieur s maintenant ! JE VAIS DEVOIR MARCHAIT AU ETAGES SUPERIREUR A CAUSE DE VOTRE INCAPACITE A PRENDRE SOIN DES OBJETS ! »

    Enervée comme jamais, ils ne dirent pas un mot mais pointèrent tous du doigt en direction de la jeune femme. La petite brunette. C’était donc elle la coupable. Elle s’avança vers elle, tout doucement puis, avant de faire quoi que ce soit, elle fouilla pour trouver une raison valable à cette histoire. Regardant le clavier, elle comprit qu’il y avait du café de renversé.

    -« Alors, tu as fais tombé du café sur le pc, c’est ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://ghosts-of-salem.1fr1.net/
Invité
Invité




J'ai pas fais exprès ! (Alison) Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas fais exprès ! (Alison)   J'ai pas fais exprès ! (Alison) EmptyLun 24 Aoû - 19:29

Maddison regardait avec toute l'horreur du monde l'ordinateur qui venait de quitter le monde de l'informatique et n'était maintenant rien de plus que débris et plastique calsiné. Maddie en avait fait des gaffes dans sa vie, oh oui, mais celle là était une des pires. Non mais, détruire un ordinateur à elle toute seule, en quelques secondes avec rien d'autre qu'un liquide chaud si réconfortant à l'habitude mais qui était maintenant on objet meurtier et dévastateur entre ses mains. N'y avait-il vraiment aucun espoir pour la très chère Maddison Bennet dont le seul désir était de bien s'intègrer dans son milieu de travail et de monter les échelons tout simplement ? Peut-être pas...
Alors que Maddison passa toutes les façons de témoigner combien elle était désolée dans sa tête sans en trouver une assez bonne, elle vit le groupe de geeks se séparer en deux d'une façon si corrégrafié que Maddison pensa une seconde qu'elle assistait à une apparition divine, mais ce n'était qu'un toute petite jeune femme, l'air exaspéré avec une salopette trop grande, une chemise qui dépassait de partout et une casquette toute salle qui appartut. Tout le monde retint sa respiration alors qu'elle s'avançait avec tout le sérieux du monde vers l'ordinateur. Bien que petite et semblant innofensive, elle regardait et maniait l'ordinateur avec tant d'assurance que Maddison en eut des frissons, comme si elle était redevenue une enfant prise en flagrant délit avec avec brisé le jouet de son copain de classe.
Maddison regarda avec attention la jeune femme qui prit l'ordinateur et le lança sur le sol. Il n'y avait plus rien à faire, comme Maddison en avait eu peur. C'est alors que la réparatrice commeça à s'énerver contre les messieurs qui pourtant, n'avaient absolument rien fait, comme si le monde venait de s'écrouler et que la gaffe la plus immense, la plus atroce de l'histoire de l'humanité venait d'être commise. Puis, comme elle s'y était attendue, tout le monde pointa son doigt sur elle, la damnée.

* Merci les gars, j'apprécie le soutien, non vraiment c'est super ! On est tous ensemble dans cette épreuve... *

Maddison avala la bile qui lui montait dans la gorge alors qu'elle sentit le regard plus qu'accusateur de la jeune femme sur elle et que celle-ci arriva jusqu'à sa hauteur, bien qu'elle était beaucoup plus petite.

- En gros, oui, c'est ça. répondit simplement Maddison avec plus de calme qu'elle s'en était attendu. Écoute, je suis vraiment désolé, c'était un accident. Un stupide... terrible accident. Je sais de quoi je parle, ça m'arrive tout le temps.. C'est ma faute. J'en accepte les conséquences. Je paierai le nouvel ordinateur !

Maddison avait parlé très vite mais les gens présents dans la salle semblait s'être calmés. Quand tu dis que tu assumes les frais, les gens deviennent souvent plus calme..
Revenir en haut Aller en bas
Alison Roth

Alison Roth


Messages : 86

Emploi/loisirs : Mécano De Service
Humeur : De chien...

@ YOUR LIFE
copyright:
CONTACTS:

J'ai pas fais exprès ! (Alison) Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas fais exprès ! (Alison)   J'ai pas fais exprès ! (Alison) EmptyLun 24 Aoû - 20:01

    - "En gros, oui, c'est ça. Écoute, je suis vraiment désolé, c'était un accident. Un stupide... terrible accident. Je sais de quoi je parle, ça m'arrive tout le temps.. C'est ma faute. J'en accepte les conséquences. Je paierai le nouvel ordinateur !"

    La jeune femme n'avait pas vraiment l'air d'être terrorisée par le petit bout de femme qu'était Alison. Cet fille était totalement normal dans ses propos, apparemment, une habituée des accidents. Une grande maladroite en quelques sorte. Elle parlait vite, même trop vite que Alison n'avait pas eue le temps d'analyser tout ses mots. Elle fit un petit sourire puis arracha le clavier de l'ordinateur désormais déchu à tout jamais. Un neuf allait devoir être acheté. Cette femme avait mentionnée qu'elle payerait surement les dégâts causé par sa maladresse. Or, Alison n'en avait pas tellement envie. Elle sortie une excuse bidon, pour essayer de sauvée la mise à cette pauvre femme.

    -"Tu n'auras rien à payer, c'est pas à toi de le faire de toute manière. De plus, ce n'était pas intentionnel, le seul coupable ici et ton café." Elle retourna son regard vers la bandes d'informaticiens.
    -"Comme d'habitude, je présume qu'il faisait un boucan du diable ! C'est la pas première fois des objets explose ici. D'ordinaire ce sont eux les responsable que j'engueule régulièrement pour leur connerie..."

    Elle soupira longuement avant de s'accroupir prêt du cadavre de l'unité centrale. Dieu, que c'était tragique de voir une telle chose. Alison aimait les ordinateurs autant que sa vie. Une véritable passion. Elle vouée un culte pour cette usine à intelligence artificielle. Le plus belle chose que trouvait Alison de beau était un ordinateur. Elle se releva prêt de la jeune femme et s'assis sur le bureau prêt de l'écran. Elle commença à analyser avec précision l'état de cette ferraille. Lui aussi avait eu un court-circuit. Tragique destinée. Le bureau était brûler, le clavier dégoulinant de café, l'unité brisée. La seule chose de indemne était la sourie, que Alison s'empressa de gardée pour elle. Elle voulue faire son rapport en signalant la seule chose d'encore utilisable dans cette pagaille.

    En respirant un bon coup, elle partie en direction des hommes. Une fois de plus, eux qui étaient redevenus calme. Ne broncher plus en transpirant face à la bête. Elle leur dit quelques mots de remerciement à sa manière.

    -"Merci bande de crétins ! Si vous aviez pas une fois de plus fait les abrutis à vous battre sur des jeux de réseaux en ligne à la cons Cette femme aurait pas balancer son gobelet sur le PC ! Grâce à vous, je vais gagner de l'argent, merci encore ! Mais par contre. Je ne veux plus entendre parler de vous durant des mois ! C'est bien clair ?"

    -"Oui Bob, très clair !"


    -"QUI VOUS A DIT DE M'APPELER BOB ! C'EST QUOI C'EST FAMILIARITÉ ! JE SUIS ALISON, VOTRE MÉCANICIENNE !"

    Ils tremblèrent intérieurement mais, cela se sent qu'ils étaient terrifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ghosts-of-salem.1fr1.net/
Invité
Invité




J'ai pas fais exprès ! (Alison) Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas fais exprès ! (Alison)   J'ai pas fais exprès ! (Alison) EmptyLun 24 Aoû - 20:25

Maddison rigola. Elle qui s'attendait à se faire remettre à sa place par la jeune femme, elle fut étonnée de voir que les seules personnes qui se faisaient crier dessus étaient des informaticiens qui pourtant, n'avaient rien fait de mal. Maddie se sentit mal quelques instants mais à quoi bon, ils semblaient habitués de se faire donner des ordres par cette petite femme qui ne donnait pas sa place pour faire savoir sa façon de penser. Et c'était ça que Maddie trouvait drôle ; combien cette jeune femme qui ressemblait à une petite poupée, sans la salopette et tout le tralala, était dure et respecté par des rois de l'ordinateur qui auraient pu se vanter à n'importe qui d'avoir une intelligence suppérieur mais qui restaient là avec la bouche grande ouverte à se faire balancer des insultes par la tête.
Et Maddison fut étonnée de voir que cette même jeune femme était compréhensive à son égard et qu'elle ne la blâmait pour rien, même qu'elle avait refusé qu'elle ne paye pour ses dégats en accusant le café, qui sans sa maladresse n'aurait rien fait de mal lui non plus.

Et qu'est-ce que c'était que ce nom ; BOB ? Maddison réfléchit et comprit ; elle avait entendu parler d'un mécano qui se faisait apeller 'Bob le bricoleur' car à chaque fois que quelque chose se brisait, c'était lui qu'on apellait. Maddie ne se serait jamais douté qu'en fait, 'Bob le bricoleur' était une femme. Et cette femme là en particulier.

- Ils ne faisaient pas tant de bruit que ça, commença Maddison en ayant un peu pitié des informaticiens. J'ai simplement échappé le café ... moi.

Maddison sourit à la jeune femme qui semblait se contre-ficher de la faute à qui c'était, elle regardait l'ordinateur comme une pro en essayant de récupèrer quelques morceaux.

- Peu importe, est-ce que ... est-ce que je peux t'aider ? Alison, c'est ça ? Je suis Maddison. Enchantée. Aurais-tu besoin d'aide pour ramasser ou je sais pas quoi ?

Maddison pinça les lèvres. Sa question était stupide, Alison n'avait probablement aucunement besoin de son aide, même que Maddie serait probablement dans son chemin plus qu'autre chose, mais elle acceptait difficilement de simplement partir et laisser cette jeune femme s'occuper de ses dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Roth

Alison Roth


Messages : 86

Emploi/loisirs : Mécano De Service
Humeur : De chien...

@ YOUR LIFE
copyright:
CONTACTS:

J'ai pas fais exprès ! (Alison) Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas fais exprès ! (Alison)   J'ai pas fais exprès ! (Alison) EmptyJeu 27 Aoû - 20:28

    - "Ils ne faisaient pas tant de bruit que ça, j'ai simplement échappé le café ... moi."

    Elle était là debout, tandis que Alison engueuler comme il fallait les petits rats de travail. Ces bornés de l'informatique qui ne savent rien faire d'autre que de critiquer les autres car, ils se considèrent comme faisant partie des "esprits supérieur" de ce monde. Pitoyable, ils n'ont vraiment aucune estime d'eux-même c'est gens là.
    Alison débuta donc sa démarche de réparatrice qui est avant tout : celle de nettoyeuse. Elle faisait régulièrement les corvées des autres car, avant la réparation, il y a les dommages causé qui généralement sont : soit des explosion ou de la nourriture partout et autres objets en tout genre venant perturber le planning de la jeune femme. Elle passait généralement plus de temps à nettoyer qu'à réparer. Alison est une habituée de la réparation et donc très rapide, la tâche de nettoyage s'y rajoute pour lui apporter plus d'occupation. Selon ses supérieurs évidement. Elle, trouve que ça devrait être une bonne à employer derrière moi pour faire ce genre de boulot.

    C'est là que Madison, lui proposa son aide. Une femme qu'elle ne connaissait pas, une pure inconnue. Elle se présente, une femme bien habillé, belle, élégante mais, maladroite. Personne n'est parfait. Cette femme penser avoir dit une bêtise. Vue la réputation de Alison, elle qui n'aime pas avoir des gens dans ses pattes, pour une fois en rêver plus que tout au monde. Elle se releva, avec en mains quelques câbles dans les mains. Se mise en face de Madison. Elle lui fit un très grand sourire, gentil ? Il se pourrait bien. Ali' avait besoin d'aide après tout, alors autant avoir des acolytes pour l'instant. Elle lui prit sa main et l'empoigna très fort.

    -"Je suis bien Alison mais, appelle moi Ali ! Ravie de te connaître !" Ali regarda Madison de la tête au pied en faisant une mine boudeuse. "Dommage, si tu compte m'aider, tu va devoir te salir ou froisser tes vêtements. A tes risques et périls ! On est pas tellement à l'abri avec moi ! HAHA ! "

    Ali ramassa donc quelques objet, sortie quelques instrument de travail sur le bureau, arracha quelques fils par-ci par là et se tourna dans la direction de Madison.

    -"Bon, pendant que je fais quelques bidouillage mécanique, tu peux me chercher un café ? Un cappuccino mais, évite de le faire tomber cette fois. Du moins, pas sur un ordinateur !"

    Le petit bout de femme fit un grand coup de tape dans le dos de la jeune femme comme si il s'agissait de son meilleur pote ou éventuellement d'un homme. Après tout, elle n'a jamais fait la différence entre les femmes et les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://ghosts-of-salem.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





J'ai pas fais exprès ! (Alison) Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas fais exprès ! (Alison)   J'ai pas fais exprès ! (Alison) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas fais exprès ! (Alison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alison is online
» Fais ta pub !
» _Mais surtout fais comme chez toi {Joshua&Jessica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdy Minds :: - NITS : premiers étages - :: Salle d'informatique-
Sauter vers: