Nerdy Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 sleepy heads #Marcus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

sleepy heads #Marcus Empty
MessageSujet: sleepy heads #Marcus   sleepy heads #Marcus EmptySam 26 Sep - 18:46

Non pas que je me sentais seul et unique dans mon caractère de flemmard, je peux avouer que je fus quelque peu surpris lorsque mon collègue Marcus vint me faire une requête. Déjà, "l'Autiste" ne parle que très rarement. Je croyais même qu'il devait être muet. Après tout, dans les métiers qu'on exerce, notre ordinateur parle pour nous! Je me souviens, j'étais en train de taper le compte-rendu de la dernière mission qu'on m'avait confié, et il était derrière moi, à fixer MON oreiller. Oui, j'ai toujours un coussin sur mon bureau. Je trouve toujours un moment pour piquer un somme. Après tout, je finis assez rapidement mon boulot.

MARCUS: "Dis... Est-ce qu'il y a un moyen pour que je t'emprunte ton coussin?"

Les yeux grand ouverts je le regardai alors. J'étais vraiment sur le cul. Il avait fait fort quand même, pour que je retire mes yeux de l'écran, avec cette question. Je n'aime pas trop partager en général. Mais en fait on ne m'a jamais demandé mon autorisation avant de me piquer mes affaires TT'. J'ai souvent été le bouc-émissaire à l'école, et ça continuait aussi au bureau. Sauf que j'étais protégé par la tribu des "GEEK". Je me sentais moins seul. Et pour le coup, j'étais ravi que Marcus vienne me demander mon coussin d'une manière si polie *_*, comme si pour UNE FOIS, on respectait ma personne. Je regardai l'heure. Il était quatre heures de l'après-midi. On finissait le boulot dans deux heures environ. Je pouvais m'accorder une petite pause moi aussi, non? Je me levai donc de mon siège, et prit mon coussin ! J'entraînais mon collègue, redevenu silencieux, vers la meilleure salle pour faire une petite sieste (L).

La salle de projection est un endroit idéal pour trouver le repos pour deux raisons. La première étant que la pièce est insonorisée, et donc personne ne peut entendre mes ronflements, et réciproquement on entendait rien de l'extérieur. La deuxième raison est qu'elle fournit une lumière tamisée, et favorise ainsi le sommeil. Oui je suis bien documenté en ce qui concerne le sommeil xD. Le coussin sous le bras, je repérais un endroit, où la moquette formait un sol assez confortable. Marcus devait me prendre pour un fou, à analyser la salle comme ça xD. Je m'assis donc sur le sol et posai le coussin. C'était un grooos coussin, assez dur, et on pouvait donc y poser nos deux têtes.

- C'est vrai que t'as pas l'air dans ton assiette.

Je m'adressai à Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus L. Smart

Marcus L. Smart


Messages : 41


sleepy heads #Marcus Empty
MessageSujet: Re: sleepy heads #Marcus   sleepy heads #Marcus EmptyLun 28 Sep - 19:11

Le plus dur dans la vie d'un Aspie souffrant de dépersonnalisation ? Le reste du monde, qui invariablement, vous rejette . Passablement fatigué , et pour cause, je n'avais pas dormis de la nuit , je supportais les remarques de mes collègues, les railleries des secretaires, les regards méfiant des stagiaires ... c'était donc, en définitive , une journée normale . Je voyais flou, avec beaucoup de recul les imbéciles qui m'entouraient . J'étais ma propre norme , je representais ma vision de la normalité . Enfin, je devais quand même me soumettre aux régles du travail , c'est-à-dire obtemperer lorsque mes supérieurs hierarchiques me donnent trop de tâches compliquées à réaliser dans un court laps de temps . Toutes la matinée , épuisé , j'avais installé les parefeux de nouveaux ordis . J'en avais marre , je m'endormais sur le clavier . Il fallait que je dorme .

Une idée me vint alors à l'esprit . Piquer l'oreiller de l'analyste un peu flemmard qui trainait à quelque bureau de là . Puis que je me ravisais . On ne pique pas , on emprunte poliment . Les bonnes manières étaient un truc que j'avais du apprendre en vitesse à mes seize ans, donc j'étais mille fois plus vigilant que n'importe qui d'autre . Calmement, je me postais devant le bureau du dénommé Joshua Sigel , et balbutiai un semblant de demande . L'oreiller attirait mon attention . Il avait l'air bien, et je m'y connaissais en bons coussins . Le sommeil est une partie importante de ma vie . Parce que c'est dans ces moments là que je renouais avec ma "réalité parrallèle " .

Contre toute attente , il m'entraina dans la salle de projection . J'esquissais un sourire . Lui aussi avait besoin d'une pause ? C'était compréhensible . La salle de projection était un excellent choix pour une sieste . Je ne saurais dire pourquoi mais ça ce sentais , c'était une question d'atmosphère . Ou de karma, c'est selon ... c'était désert . CALME ! EN plus le coussin était parfait . Je somnolais déjà , au moment ou Joshua s'adressa à moi .

- J'ai pas pu dormir cette nuit ... et dieu sait combien le sommeil est important pour l'équilibre . D'ailleurs , vraiment, merci pour ton oreiller .

Qui aurait cru qu'on pouvait réellement faire la sieste au travail , sans risque de se faire prendre .
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

sleepy heads #Marcus Empty
MessageSujet: Re: sleepy heads #Marcus   sleepy heads #Marcus EmptyLun 26 Oct - 22:05

Marcus: J'ai pas pu dormir cette nuit ... et dieu sait combien le sommeil est important pour l'équilibre .
D'ailleurs , vraiment, merci pour ton oreiller .


... Je croyais rêver. Ma paresse avait servi à quelqu'un. L'oreiller qui avait agacé bien des supérieurs avait contribué à la reconnaissance de quelqu'un. Je me sentais fier de moi. Fier dans ma glande-attitude. Je me demandais n'empêche si on était filmé quelque part. Est-ce que les gens de la sécu pouvaient cafter auprès de Noa? La jeune femme de la salle des caméras, Jessica je crois, en a après moi, elle pourrait très bien en profiter pour me dénoncer! Peut-être qu'au contraire, les employés admirent mon esprit pratique. Qui aurait pensé que la salle de projection ferait une salle de sieste idéale? Ils devraient d'ailleurs construire une salle de détente au NITS. Ca m'a étonné que le Patron n'y avait pas songé avant, surtout avec une entreprise réputée pour offrir des conditions quasiment "paradisiaques" pour ses employés! J'en parlerai à Milow, elle seule comprend mes envies de révolte.

- De rien. Ce devrait être à moi plutôt de te remercier! Ca me donne un prétexte pour ma pause...

Mes yeux se fermaient tous seuls, tandis que j'écoutais la voix de Marcus. Mon oreiller était suffisamment grand pour nos deux têtes, et j'étais plutôt content qu'il s'était mis à l'opposé de moi: je déteste quand les gens me collent, que ce soit des mecs ou des filles. Je sais ce que vous vous demandez, comment je fais au pieu avec une nana? Eh bien... Disons que je suis assez égoïste en ce qui concerne le lit, j'ai tendance à vouloir chasser la jeune femme en question de ma chambre avant qu'elle ne se mette à se sentir trop à l'aise.

- Ce serait vraiment super de pouvoir travailler en dormant. Tu sais, brancher notre cerveau à l'ordinateur, et laisser la machine transmettre nos pensées d'elle-même. Comme les... euh... merde... Comme dans le film le Scaphandre et le papillon, avec le malade qui écrit un livre par pensée sur son ordinateur...


Marcus allait me prendre pour un taré xD. Mais j'assume. Je suis un grand rêveur. Et puis, il le disait lui-même. Le sommeil est important pour 'léquilibre !!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus L. Smart

Marcus L. Smart


Messages : 41


sleepy heads #Marcus Empty
MessageSujet: Re: sleepy heads #Marcus   sleepy heads #Marcus EmptySam 31 Oct - 15:39

Cet oreiller était fantastique . Plus ma tête s'enfonçait , moins j'étais là et plus je me rapprochais de mon monde . Je ne m'étais jamais senti à l'aise ailleurs qu'entre le sommeil et la réalité . Les gens qui peuplaient le " vrai " monde avait l'air plus réel , moins ... insouciant . J'avais la sensation, pendant une fraction de seconde, d'appartenir à la réalité . J'écoutais Joshua parler . Il avait une voix grave , un peu lasse . Lui aussi était à deux doigts de s'endormir . On se demandait d'ailleurs un peu ce qu'on avait , là , maintenant, à parler . C'est vrai, je ne faisais pas la causette au mur avant d'aller dans mon lit ! Ne me faisons pas plus fou que je ne le suis . Néanmoins, pouvoir discuter , autrement qu'en ripostant à des insultes non méritées et blessantes . Une conversation , une vraie conversation, de temps en temps , c'était envisageable . Je souris , pour moi-même .

- De rien ... j'en pouvais vraiment plus de toute façon ... entre les snobinardes qui sont bardées de diplomes et pas fichue d'avoir un mot de passe sécurisé ... la fille surdouée dans le departement des devellopeurs , son mot de passe, c'était JTM ! J'en peux plus qu'on me refile les mêmes tarées chaque jour sous pretexte que je suis l"handicapé" ... donc ravis d'avoir pu te donner l'occasion de sortir des bureaux .

Je parlais lentement , doucement . On pourrait penser qu'au bout d'un certain temps, les insultes glissaient sans plus faire d'effet, et bien non . La preuve, je broyais encore du noir , inevitablement . C'était pour ça que j'avais peu d'amis . On se devait ici d'être heureux de notre sort, de commerer, des bavasser, de s'interresser aux autres et d'en detester certains . Moi je subissais . Pas le choix . J'aurais voulu être invisible, imperceptible . J'aurais voulu ne pas me reveiller de mes rêves .
Ou effectivement, bosser en dormant . Une vision de moi, trois electrode sur la tête, en train de dormir pendant que mon subconscient s'occupait de réparer des pcs . Magique .

- Je vois tout a fait ... ça pourrait donner lieu a des trucs effrayant, mais bon, y'aurait personne pour les voir, puisqu'on dormirait . Le rêve ...

J'étais dans le même délire que lui . En plus , je savais que c'était mon opinion ; aucun parent pendant 16 ans pour me dicter mes idées, résultat, on obtenait un vrai fou .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sleepy heads #Marcus Empty
MessageSujet: Re: sleepy heads #Marcus   sleepy heads #Marcus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sleepy heads #Marcus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A - beu - sens de Marcus
» Marcus ; dreams are my reality
» Ne jamais rien mettre entre une proie et son chasseur... [Marcus & Jeoren]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdy Minds :: - NITS : premiers étages - :: Grandes salles :: Salle de projection-
Sauter vers: