Nerdy Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellyn Campbell

Ellyn Campbell


Messages : 98


@ YOUR LIFE
copyright: (c) myself
CONTACTS:

Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua] Empty
MessageSujet: Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua]   Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua] EmptyJeu 24 Sep - 20:26

Il était 20h15 ce soir-là, certains s'activaient encore au NITS alors que d'autres se prélassaient devant leur téléviseur ou se trouvaient encore dans les transports en commun pour regagner leur domicile après une éprouvante et longue journée de travail. Ellyn, qui gérait le personnel d'entretien et donc, s'adonnait elle-même au plaisir du ménage des locaux du NITS avait commencé à travailler depuis une quinzaine de minutes. Elle ne restait jamais très longtemps ici, pas plus de deux heures par jour, et encore, elle ne venait pas tous les jours. Bien que Le Patron, comme l'appelaient les employés, exigeait que les conditions de travail des salariés soient des plus optimales et que, bien évidemment, cela commençait par un espace de travail propre et bien entretenu, Ellyn n'était pas convoquée tous les jours pour faire la bonne de ces messieurs plus que de ces dames, qui prenaient leurs bureaux pour une poubelle géante. Miss Campbell avait déjà travaillé dans une autre boîte, comme technicienne de surface, et il fallait avouer qu'il y avait ici de sacrés cas en ce qui concernait les bureaux mal rangés, elle n'avait jamais vu ça. Elle était en bas de la hiérarchie ici, elle n'avait donc pas son mot à dire, elle se contentait de faire ce pour quoi elle était payée : le ménage. Alors qu'elle venait de terminer le premier étage, la jeune femme descendit dans le local à poubelle, vider les trois sacs poubelles qu'elle tenait dans ses mains. Il y avait beaucoup d'employés, donc beaucoup de bureaux, la plupart occupaient des postes bien trop compliqués pour qu'Elly se souvienne ne serait-ce que de l'intitulé. Une fois arrivée au local à poubelle, elle déposa les trois sacs dans l'une des deux grosses poubelles qu'il fallait sortir le mercredi. Ce n'était pas elle qui se chargeait de les sortir dans la cour du NITS, celle dont l'accès était réservé aux urgences ou aux éboueurs de la ville. Alors qu'elle s'apprêtait à remonter, Ellyn tomba nez à nez avec quelqu'un, un jeune homme, qu'elle n'avait probablement jamais vu. En règle général, mis à part les agents d'entretien, personne ne se baladait dans le local à poubelles, personne n'avait jamais rien à y faire.



    ELLYN : « Tu es chargé de quel étage ce soir ? »


Elle n'était jamais en contact direct avec les personnes auxquelles elle confiait des tâches d'entretien à réaliser, elle n'avait donc aucune idée de la tête que ces personnes pouvaient bien avoir. Elle se douta néanmoins que si ce jeune homme trainait dans les parages, c'est qu'il devait travailler au service des employés du NITS, chargé lui aussi d'entretenir leurs bureaux.


Dernière édition par Ellyn Campbell le Mer 30 Sep - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua]   Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua] EmptyVen 25 Sep - 0:40

J'avais oublié que je faisais le bouc-émissaire idéal, des fois. J'avais juste débarqué au mauvais endroit, au mauvais moment ! J'avais acheté un nouveau jeu sur ma console PSP, le nouveau Prince Of Persia en fait, vous savez le jeu super difficile avec des graphismes de OUF? Bref, en tout cas, j'aurai mieux fait d'amener ma DS, beaucoup moins chère. Parce qu'au final, une bande de Costard-cravates - comme j'aime à les appeler - m'ont pris pour cible. Apparemment ils n'ont jamais vu un mec jouer à la console encore à mon âge. Ce devait être des mecs qui traînent pas trop avec les GEEKS alors, parce que nous, on adore tout ce qui se rapporte aux jeux vidéos! J'étais à moitié concentré dans mon jeu, que je ne les avais pas entendu arriver. Et une chose entraînant une autre... je me suis retrouvé dans une sorte de bagarre. Je crois qu'ils devaient s'ennuyer. Pourtant le NITS offre tellement de divertissement... mais non, les gens ne sont JAMAIS contents. Je ne vous raconte pas tout en détail, mais au final, ma console a fait une chute de la fenêtre du sixième étage. Ce qui explique pourquoi j'étais là devant les poubelles, depuis une bonne quinzaine de minutes.

"Putain... j'ai pas que ça à faire..."

Mais je me souvenais du prix de la console et surtout du fait que je n'avais pas sauvegardé mon jeu au moment où ces connards l'avaient jeté. Je me suis donc auto-motivé à descendre jusqu'aux sous-sols (j'ai pris l'ascenseur hein, plus feignasse que moi, tu meurs xD!), et à me forcer à fouiller dans les environs. Je levai la tête. La fenêtre du 6e arrivait pile poil au-dessus du local. Ma PSP ne devait pas être trop loin. Je me mis donc à déplacer des sacs poubelles, à les ouvrir, à fouiller dans les grosses poubelles...
Puis j'entendis une voix derrière moi. Sûrement un gars de la sécu qui me prendrait pour un mec louche. On ne plaisante pas avec les magouilles au NITS, le Patron est à peine parano pour la moindre petite chose!

ELLYN : « Tu es chargé de quel étage ce soir ? »

Je sortis ma tête de la poubelle. J'avais les mains enduites de saleté, et les joues couvertes de poussière. La jeune femme qui se tenait devant moi portait un uniforme. Mon cerveau mit un peu de temps à se connecter. Ce devait être une femme de ménage. Je me grattai la nuque nerveusement. Elle me prenait pour un employé de ménage aussi??!! Je haussai des épaules.

- Je sais plus trop.

Je ne mentais pas, je ne savais pas xD. Et puis ça me permettait de gagner du temps. Déjà, j'avais eu du pot, j'aurai pu tomber sur un garde bien enquiquineur qui m'aurait posé un interrogatoire. Et la raison pour laquelle j'étais ici à fouiller les poubelles était assez ridicule ET en plus pas très crédible. Le pire c'est que je ne l'avais toujours pas trouvé ma console...

- Et toi?

J'avais posé ma question soudainement, comme sorti d'un coma. Ma question n'avait aucun intérêt en plus, pour être franc je me foutais bien de l'étage dont elle s'occupait. Ce devait être un langage à eux, les femmes de ménage. Après tout, je ne suis pas là pour juger, je me fous un peu des "barrières sociales", et puis je suis loin d'être un modèle moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn Campbell

Ellyn Campbell


Messages : 98


@ YOUR LIFE
copyright: (c) myself
CONTACTS:

Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua]   Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua] EmptySam 26 Sep - 20:31

Ellyn fut surprise de voir le jeune homme sortir sa tête de la poubelle. Elle se demandait d'ailleurs ce qu'il pouvait bien y faire, peut être cherchait-il quelque chose, un papier important qu'il aurait jeté par inadvertance ? Son passe-partout pour pénétrer dans les bureaux du NITS ? En tous cas, il paraissait bien étrange. Cependant, la jeune femme ne releva pas la bizarrerie du comportement du jeune homme, qui, une fois redressé, son visage dans la lumière, paraissait bien plus jeune qu'Elly. Peut être n'était-ce qu'une impression, certains avaient la chance de paraitre plus jeunes que leur âge, Ellyn aurait volontiers refilé deux ou trois ans à quelqu'un d'autre, elle détestait l'idée de vieillir, bien qu'à vingt-cinq ans elle soit encore très jeune. Une autre idée la perturbait aussi, celle de ne rien faire d'autre de sa vie que de faire le ménage dans une société telle que le NITS. Elle avait quand même de la chance, c'était un brin plus prestigieux que de nettoyer un grand magasin, certes, mais ça n'avait tout de même rien de particulièrement excitant. Elle avait tout juste le bac, ne souhaitant pas poursuivre ses études, ce fut là une terrible erreur qu'elle regrettait chaque jour, à présent. Elle voulait devenir DRH, ou juste l'assistante d'Adam Barney cela lui aurait amplement suffit pour le moment. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait pris ce job ici, pour mettre de l'argent de côté dans le but de reprendre ses études. Bref, elle fut surprise d'entendre la réponse de celui qu'elle prenait pour son collègue.


    JOSHUA : « Je sais plus trop. Et toi ? »


Elle ria, un rire des plus ironiques. Mais pour qui se prenait-il ? Que fichait-il là ? Elle hésita un instant, après tout il ne portait pas d'uniforme, de blouse de protection, de gants, rien qui pouvait permettre à la jeune femme d'affirmer qu'il s'agissait d'un technicien de surface. Mais tout de même, qu'est-ce qu'un employé de bureau pourrait bien faire dans le local à poubelles, habituellement fréquenté par le personnel d'entretien. Elle fronça les sourcils.


    ELLYN : « Et alors ? Tu n'es pas au courant qu'un planning est affiché sur le panneau du local d'entretien, à côté du placard à balais ? T'es nouveau ou quoi ?! »


Elle avait haussé le ton, un brin autoritaire, elle assumait son rôle de "petit chef" et exerçait le travail qu'on lui avait confié, c'est tout. Son regard s'endurcit, elle le plongea dans celui du jeune homme, l'air sévère. Elle se devait de montrer qui commandait ici, ou plutôt qu'elle devait se faire respecter de ceux qu'elle "dirigeait". En fait elle ne dirigeait personne, elle n'avait aucun pouvoir sur qui que ce soit, à son grand regret. Le Patron la payait pour confier des tâches aux autres employés du ménage, pour mettre en place un planning et pour faire en sorte que les locaux soient propres pour accueillir les employés, c'est tout. Après tout, elle avait le baccalauréat, c'est sans doute pour ça qu'elle avait ce privilège, elle était certainement la plus diplômée des agents d'entretien, quelle chance...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua]   Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua] EmptySam 26 Sep - 22:58

J'écarquillai des yeux. La jeune femme venait de prendre un air autoritaire soudainement, juste après avoir éclaté de rire. Je ne suivais pas trop. Elle se foutait de ma gueule? Je rappelle que je suis un individu très peu réactif, donc je mets un peu de temps à évaluer les situations dans lesquelles je m'embarque. Et là, je comprenais juste qu'il n'y avait rien à comprendre.

ELLYN : « Et alors ? Tu n'es pas au courant qu'un planning est affiché sur le panneau du local d'entretien, à côté du placard à balais ? T'es nouveau ou quoi ?! »

Elle ne m'avait pas répondu. Peut-être que j'étais supposé le savoir? C'était ça qu'elle sous-entendait dans sa "réponse"? Je croisai les bras, en pensant que je ne récupérerai jamais ma console, si elle continuait à me poser cet interrogatoire. J'avais un TRES mauvais pressentiment.

- Euh... bin...

Ca allait faire un mois que j'étais au NITS, donc on pouvait me considérer comme un nouveau. Surtout que je ne savais pas qu'il y avait un planning commun pour les informaticiens, ou même pour tout le monde. Je reçois des missions par email, et c'est à moi ensuite de composer mon propre emploi du temps selon mon travail. Il y avait bien sûr une heure pour venir au boulot, une heure pour manger et une heure pour quitter le travail, mais c'était les seules indications que j'avais. Hébété par cette nouvelle, je gardai la bouche ouverte et les yeux concentrés sur la jeune femme.

- Non je ne savais pas, et oui je suis nouveau... Madame.

Je ne sais pas pourquoi j'ai cru bon d'ajouter ce "madame". Elle me faisait l'effet d'une grande autorité. Pourtant j'aurai très bien pu m'arroger le droit d'être "supérieur" à elle dans ma position dans l'entreprise. Mais j'étais bien trop faible pour ça, un vrai boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn Campbell

Ellyn Campbell


Messages : 98


@ YOUR LIFE
copyright: (c) myself
CONTACTS:

Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua]   Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua] EmptyMer 30 Sep - 9:43

Ellyn commençait à se sentir agacée. D'une part parce qu'elle avait en face d'elle un individu qui ne semblait pas comprendre un traitre mot de ce qu'elle était entrain de lui raconter, et d'autre part car ce même individu était entrain de lui faire perdre son temps, et qu'elle devrait donc terminer son travail plus tard, ce qui signifiait quitter les locaux du NITS plus tard, forcément. La jeune femme poussa un long soupir, exprimant clairement son agacement. Elle planta ses yeux dans ceux du jeune homme, lui jetant un regard des plus méprisants. Ce n'était pourtant pas dans son habitude que de prendre les gens de haut, et il fallait avouer que, en règle générale elle était plutôt patiente et prête à aider ceux qui en avaient besoin, mais là, elle se sentait irritée. Elle fut surprise lorsqu'il l'appela "Madame". Était-elle aussi impressionnante que cela ? Elle se sentit obligée d'adoucir son comportement, le voyant bafouiller et comprenant qu'il ne le faisait pas exprès.



    JOSHUA : « Euh... bin... Non je ne savais pas, et oui je suis nouveau... Madame. »


Elle se gratta la tête, nerveusement. Qu'était-elle censée faire ? Elle n'était jamais entrée en contact direct avec l'une des personnes à qui elle confiait des tâches, ou si, forcément, mais un signe de tête en guise de salutation avait suffit, il y avait tellement de travail au NITS que personne n'avait vraiment le temps de papoter autour de son balais ou au croisement d'un couloir. Il fallait être actif et réactif, aller vite et ne pas perdre de temps. En conséquence, le fait de se retrouver là, devant ce jeune homme qui ne savait probablement rien de ce qu'il avait à faire, c'était une situation nouvelle pour la jeune femme, malgré tout il lui fallait de la gérer correctement, et en vitesse. Imaginez un peu que Le Patron apprenne ça, même si ce n'était en soi pas une affaire d'Etat, comprenez bien que ce serait tout de même une catastrophe, tous deux se feraient remonter les bretelles. Non, nous n'étions pas au bagne, mais tout de même ! Remarquez, à cette heure-ci, ils ne risquaient pas grand chose, le Supérieur était sans doute chez lui. Bref, Ellyn le regarda de nouveau.


    JOSHUA : « Pour commencer, tu t'appelles comment ? Il ne me semble pas avoir été prévenue qu'un nouveau faisait son entrée dans "l'équipe". »


[HJ : désolée pour le retard =/ la fac m'a pris plus de temps que prévu xD. Je rigole d'avance en imaginant la fin du sujet, quand Ellyn apprendra que Joshua n'est pas agent d'entretien, elle va le maudire de lui avoir fait perdre son temps xD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua]   Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plaie ce travail, mais quelle plaie !! [Joshua]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constamment le même travail, ranger, nettoyer, crier [James]
» AJ — chieuse, elle ? mais nan (a)
» Joshua's Gallery
» Joshua Sigel
» A défaut de mieux ...__& Joshua.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdy Minds :: -NITS : sous-sols - :: Local d'entretien :: Local à poubelle-
Sauter vers: