Nerdy Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les jours passent et la routine s'installe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellyn Campbell

Ellyn Campbell


Messages : 98


@ YOUR LIFE
copyright: (c) myself
CONTACTS:

Les jours passent et la routine s'installe Empty
MessageSujet: Les jours passent et la routine s'installe   Les jours passent et la routine s'installe EmptyLun 31 Aoû - 16:24

19h30. A cette heure-ci, la majorité des employés du NITS ont quitté leur bureau pour rejoindre leur domicile, aller faire des courses, rejoindre un ami en ville ou autre. Les jours passent et se ressemblent tous, la routine s'installe. Le NITS a les moyens de payer des agents d'entretien chaque jour, pour assurer une qualité de travail optimale à leurs employés. Je n'ai jamais compris comment un bureau peut se trouver dans un état aussi sale et mal rangé que celui de cet homme, alors que je suis déjà passée avant-hier ramasser les papiers qui avaient été jetés vers la poubelle quelques heures plus tard, je dois d'ailleurs admettre que cet homme ferait un bien piètre basketteur, son bureau n'est pourtant pas si loin. Le fait-il exprès pour être sûr que je sois occupée lors de mes heures de travail ? Ce n'est pas impossible. Travailler comme agent d'entretien au NITS c'est comme être prostituée ou éboueur, on vous prend de haut sous prétexte que vous n'avez pas de diplôme, que vous exercez un métier dont personne ne veut, que vous êtes en bas de la hiérarchie sociale. J'ai toujours détesté cet aspect de la société et du monde qui m'entoure. Mais les gens ne sont pas tous comme ça, merci mon Dieu. Je fermais les tiroirs du bureau encore ouverts, mes yeux se posèrent sur un tas d'emballages de sucreries, cachés au fond, recouverts d'un papier. Etonnant que je n'ai pas encore trouvé de cafard dans ce taudis !


    ELLYN : « Heureusement que je ne suis pas payée pour faire le ménage dans sa maison, à lui ! »


Ces mots étaient sortis machinalement de ma bouche, j'espérais que personne n'ai pu m'entendre bien que je sois persuadée que les deux bureaux situés à côté de la pièce où je me trouvais étaient vides. Cet étage était vide, j'en étais persuadée. Il était le dernier dont j'avais à m'occuper ce soir, si j'avais été moins consciencieuse et moins maniaque je me serais dépêchée pour rejoindre plus tôt mon petit chez moi. En partant, je rejoindrais Alexy en bas, à l'accueil. Nous avons pris l'habitude de papoter un peu toutes les deux, lorsque je suis chargée de nettoyer l'étage où elle travaille, soit tous les deux jours. Elle est la reine des potins, et je sais qui trouver lorsque j'ai envie de connaître les dernières rumeurs circulant dans l'entreprise. Depuis trois mois que je la connais, j'ai toujours été impressionnée de voir à quel point elle est passionnée par ce qui se passe autour d'elle, j'ai comme l'impression qu'elle connait tout le monde ici. Je la trouve drôle et amicale, bien que nous ne nous connaissons pas franchement par cœur. Après avoir vidé la poubelle du bureau et fermé la porte de celui-ci, je me dirigeais vers le bout du couloir où je prendrais l'ascenseur et descendrais me changer au vestiaire. Alors que je me retournais pour descendre au vestiaire, je reconnus une silhouette féminine s'avancer du bout du couloir, il s'agissait d'Alexy. Lorsque nous nous rejoignîmes, j'esquissais un sourire.


    ELLYN : « Tiens, je ne m'attendais pas à te voir ici. Tu cherches quelqu'un Alexy ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alexy Elbas
Modo
Alexy Elbas


Messages : 388

Emploi/loisirs : Hôtesse d'accueil

@ YOUR LIFE
copyright: .CandyRock - Gif ; Choune
CONTACTS:

Les jours passent et la routine s'installe Empty
MessageSujet: Re: Les jours passent et la routine s'installe   Les jours passent et la routine s'installe EmptyLun 7 Sep - 19:23

    Alexy n'avait pas l'habitude de rester aussi tard au travail, elle adorait ce qu'elle faisait cependant lorsqu'il était l'heure de partir la jeune femme ne se faisait pas prier, elle préférait être ailleurs qu'ici surtout lorsque tout les employés avaient déserté les lieux. Elle n'aimait pas tellement s'éterniser dans les locaux de l'entreprise, elle préférait être entourée de pleins de gens plutôt que d'être seule, habituellement elle se rendait immédiatement au Nerdy Bar pour retrouver Sam le barman , la personne avec qui elle aimait être en permanence même si elle savait qu'il ne la considérait que comme une amie elle s'en moquait, elle savait qu'elle parviendrait à le faire changer d'avis. Cependant cette soirée là, Alexy n'allait pas se rendre immédiatement au Nerdy Bar. Elle était préoccupée par une bride de conversation qu'elle avait entendu un peu plus tôt dans l'après midi. Elle avait cru entendre quelque chose d'assez intéressant, elle était assez obstiné lorsqu'il s'agissait de tout savoir concernant ses collègues. La jeune femme les suivait du regard, il était à l'accueil entrain de parler d'une chose fort bien intéressante mais lorsque la fin de la journée arriva, ils se dirigèrent vers les vestiaires, Alexy quand à elle n'était pas totalement prête à quitter son poste, il lui restait quelques petites choses à faire avant de pouvoir partir. Elle fit son possible pour s'atteler à la tache aussi rapidement qu'elle le pouvait pour ne pas perdre ses collègues des yeux. Elle voulait à tout pris savoir le fin mot de l'histoire.

    La jeune femme aperçut les deux personnes se diriger sur vers l'ascenseur qui conduisait vers les vestiaires. Elle se précipita vers cet ascenseur mais ils avaient déjà disparus, elle décida de parcourir les couloirs, peut être n'étaient-ils tout simplement pas descendu, ils s'étaient peut être rendu jusqu'à leur bureaux pour prendre leurs affaires. Elle faisait des va et vient incessant mais en vain, elle s'arrêta une seconde pour reprendre ce souffle, elle paraissait résignée à l'idée de retrouver ses collègues. Elle se décida à refaire un petit tour dans ce long couloir mais fut rapidement interrompu, elle avait remarqué son amie Ellyn qui avança vers elle, elle reconnue toute suite son amie qui avait des jambes infiniment longues et fines, ça ne pouvait être qu'elle, elle se rapprochèrent l'une de l'autre, Ellyn lui adressa un sourire et Alexy fit de même.

    " C'est vrai que je ne suis plus censé être là, mais je suis à la recherche de deux personnes, tu ne les aurais pas vu par hasard ? "
Revenir en haut Aller en bas
 
Les jours passent et la routine s'installe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdy Minds :: - NITS : premiers étages - :: Bureaux.-
Sauter vers: