Nerdy Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite pause # Zachary

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hannah Barney

Hannah Barney


Messages : 295

Emploi/loisirs : Stagiaire - fille du boss !

@ YOUR LIFE
copyright:
CONTACTS:

Petite pause # Zachary Empty
MessageSujet: Petite pause # Zachary   Petite pause # Zachary EmptyLun 24 Aoû - 22:00

    11h.

    Hannah Barney suivait sa responsable de la journée ou plutôt "son maître" comme elle l'appelait depuis 3h environ.. Oui, " son maître". Car dans cette peau de petite stagiaire, elle avait vraiment l'impression d'être un petit chien qui suivait son maître partout où il allait, qu'on envoyait chercher le courrier (ou le café pour son cas) et qu'on s'amusait à emmerder.
    Ce ne fut qu'au bout de trois heures de paperasses, d'allers-retours à la machine à café ou dans les bureaux voisins de son souffre-douleur que Hannah fut autorisée à prendre une pause.
    La jeune fille ne se le fit pas répété deux fois de suite. A peine les mots sortis, elle avait attrapé sa veste et son sac et avait quitté le bureau en lançant un négligeant "à toute à l'heure".
    Elle ignorait combien de temps de pause elle disposait, et en réalité, elle s'en fichait éperdument. Elle était certaine de toute façon que même si elle prenait deux heure, personne ne s'en rendrait compte tant elle passait inaperçue dans cette grande entreprise. Quoi que, peut-être qu'au bout d'une demi-heure sans café, sa responsable se rendrait compte qu'il lui manque quelque chose... son chien !

    Parcourant d'un pas rapide les couloirs du NITS, Hannah monta quatre à quatre les marches menant à la petite terrasse, seul lieu où on pouvait se retrouver en paix ici. Arrivée en haut, elle se sentit plus légère, réchauffée par les quelques rayons de soleil qui pointaient leur bout de nez, perçant la couche épaisse de nuages qui s'était installée pendant la matinée sur la jolie ville de Boston.
    La jeune Barney s'asseya sur le petit muret qui entourait la terasse et sortit un cigarette de son sac.
    C'était la seule de la journée qu'elle s'autorisait.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Winterspoon

Zachary Winterspoon


Messages : 168


@ YOUR LIFE
copyright: Kro
CONTACTS:

Petite pause # Zachary Empty
MessageSujet: Re: Petite pause # Zachary   Petite pause # Zachary EmptySam 29 Aoû - 14:12

    Onze heure, C'était l'heure de sa pause. Zach avait essayé discrètement quitté son bureau, dans l'espoir que sa supérieur ne le remarque pas et ne lui propose un autre travail. Il avait fait grimper sa souris sur son épaule et s'était eclipsé silencieusement. Malheureusement pour lui, sa maladresse légendaire avait repris le dessus et il avait fait tomber tout son pot à crayons, attirant sur lui l'attention de tout le secteur. Il avait lâché un juron mais c'était peine perdu, sa supérieur s'avançait déjà vers lui, le regard brillant comme lorsqu'elle avait quelque chose à lui demander. D'habitude, ses collègues savaient très bien qu'il était inutile de lui confier plus d'une tâche à la fois car il avait une forte tendance à en oublier la moitié, mais pas elle. Au contraire, elle avait trouvé une technique parfait: dès qu'il avait fini un travail, elle lui en filait un autre. Maudite supérieure. Il l'avait souvent imaginée tomber malencontreusement dans les esclaliers et être absente pendant le reste de sa vie. Elle ne souffrirait pas bien sûr, elle serait entre les mains des meilleures médecins, dans des draps en soie et pourrait vivre sa vie normalement, elle ne serait juste plus apte à venir travailler. Il ne demandait pas la fin du monde quand même.
    Mais il était dans la réalité et sa chef venait bel et bien vers lui. Il soupira puis s'arma de courage avant de fendre ses lèvres d'un sourire forcé. Arrivée à sa hauteur, elle lui confia la mission avec un regard amusé de retrouver sa stagiaire qu'elle avait perdu. Enfin "perdu", elle ne l'avait pas exposé de cette manière-là bien sûr. Il s'agissait là d'une petite idiote qui n'avait pas compris que sa pause de dix heures ne duraient qu'un quart d'heure. Zach consulta sa montre: onze heure. Pauvre gosse, elle avait sûrement fui ce monstre de la pire espèce. Il prendrait son temps pour la retrouver, elle pourra souffler quelque minutes en plus. Mais dans le cas de Zachary, "prendre son temps" signifiait mettre deux heures à la place d'une quelque chose qui était censé être fait en dix minutes. La rapidité et lui, ça faisait trois. Ou quatre ça dépend de son humeur.
    C'est ainsi qu'il se retrouva à arpenter les couloirs, les yeux rivés au plafond. C'était dingue tout ce qu'il apprenait en fixant cet endroit en particulier. Comme par exemple que le NITS était à ce point impeccable que même les plafonds étaient d'un blanc colgate max fraîcheur. Il se demanda si les femmes de ménages, ou plutôt techniciennes de surface comme on les appelle maintenant, s'armait de ventouse pour combattre la saleté. Il sourit à cette idée. Il s'arrêta un instant à la machine à café où il se servit un chocolat chaud et discuta avec son pote Kris pendant un quart d'heure. Il remplit ensuite deux tasses du délicieux mélanges - tout le monde aime le cacao, tous les stagiaires n'aiment pas le café - et consentit à reprendre ses recherches. Il atterrit enfin sur la terrasse où il aperçut la silhouette mince d'Hannah de loin. Un vrai sourire, cette fois, pourfendit son visage. Il allait pouvoir décompresser à ses côtés. Il s'approcha d'un pas nonchalent et s'assit à côté d'elle.

    -Un chocolat chaud?

    Complètement oublié, la stagiaire.
    Il attendit qu'elle ait pris la tasse avant de boire une gorgée de la sienne.

    -Alors, bonne journée?
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Barney

Hannah Barney


Messages : 295

Emploi/loisirs : Stagiaire - fille du boss !

@ YOUR LIFE
copyright:
CONTACTS:

Petite pause # Zachary Empty
MessageSujet: Re: Petite pause # Zachary   Petite pause # Zachary EmptyJeu 3 Sep - 19:22

    La jeune femme attrapa son briquet et, protégeant la clope du vent avec sa main, alluma sa cigarette. Aussitôt, les voluptés de tabac inspirés descendirent dans ses poumons et lui firent un bien fou. Ses muscles contractés se relâchèrent, laissant échapper toute (ou presque) l'énervement qui s'était accumulé en elle pendant cette matinée.
    Sa cigarette était quasiment terminée lorsque Zachary fit irruption sur la terrasse, deux tasses à la main. En le voyant arriver, elle sourit, et lui fit un petit signe de la main. Elle relâcha sa main, qui s'approcha de ses lèvres. Une nouvelle taffe de tabac arriva jusqu'à ses poumons. Hannah aimait bien Zach. Même plus, elle l'adorait en fait. C'était un garçon gentil, qui la faisait rire et prenait soin d'elle. En réalité, Hannah considérait Zach comme son meilleur ami. Il savait voir quand elle n'était pas bien et trouver les mots pour la réconforter. La jeune fille savait qu'elle pouvait avoir pleinement confiance en lui et qu'elle pouvait lui parler de tout. Et cela plusieurs années.

    " Salut ! " lança-t-elle quand il s'assis à ses côtés.

    Hochant la tête, elle attrapa la tasse de chocolat chaud que son ami lui tendait. Elle le remercia d'un sourire avant d'écraser sa cigarette sur le muret. Elle posa son mégot à coté d'elle, espérant ne pas oublier de le jeter à la poubelle en partant.

    - Non, mauvaise journée... Elles le sont toutes depuis que j'suis ici, alors je vais bien m'habituer.

    Elle trempa ses lèvres dans sa tasse. Elle adorait le chocolat chaud.. et détestait le café. Zach avait tellement bien vue juste..Comme d'habitude.

    - Et toi ta matinée ?


Revenir en haut Aller en bas
Zachary Winterspoon

Zachary Winterspoon


Messages : 168


@ YOUR LIFE
copyright: Kro
CONTACTS:

Petite pause # Zachary Empty
MessageSujet: Re: Petite pause # Zachary   Petite pause # Zachary EmptyDim 6 Sep - 12:48

    Zach regarda Hannah avaler une gorgée de chocolat chaud et sentit monter en lui une bouffée d'affection pour la jeune fille. Même en cas désespéré, ce petit visage poupon parvenait à lui arracher un sourire.
    Il s'interrompit dans sa contemplation et se tourna vers la vue qu'offrait la terrasse du NITS. Elle était vraiment très bien placée, plein sud pour être sûr d'extorquer un maximum d'énergie solaire. Zach se demanda si l'entreprise se préoccupait à ce point de la santé de ses employés qu’elle les mettait dans les meilleures conditions pour avoir bonne mine. Il sourit en avalant une nouvelle gorgée de sa boisson chocolatée. Comme si le NITS entretenait le physique avantageux de ses subalternes.
    Au-delà des conditions météorologiques, la terrasse apportait une vue imprenable sur toute la ville de Boston. A croire que la tour de la boîte était plus grande que le Old State House.
    Vraiment, le Nits était l'employeur parfait. Vous faites ce que vous aimez, vous êtes bien payés et en plus, bien entretenus. Comme des plantes. Sa métaphore n'était pas si mauvaise, finalement: ils étaient dans les meilleures conditions pour secréter un maximum de photosynthèse. Zach rit. Il ne se voyait pas trop en immense tournesol. Il reporta son attention sur Hannah et ne put s'empêcher de remarquer qu’elle, par contre, pouvait être comparée à une rose fragile dont il fallait prendre soin. Il sourit en pensant à la Belle et la Bête.

    "Non, mauvaise journée... Elles le sont toutes depuis que j'suis ici, alors je vais bien m'habituer."
    Il avança sa main vers elle et lui caressa la joue, un petit sourire mi-désolé, mi-amusé dessiné sur les lèvres.

    -Welcome to Hell, darling.

    Il dégagea une mèche de ses cheveux puis revint à sa tasse de chocolat chaud.

    -De toute façon, tu débordes de capacités, t'es la fille du patron et pote avec le meilleur geek de tout Boston, c’est bientôt toi qui formeras les stagiaires. Tu imagines, tu te feras porter ton café – ou cacao dans ton cas -, t’auras le droit de gueuler qu’il est froid même quand il ne l’est pas…Tu pourras même leur faire faire danser la macarena sur la photocopieuse si ça te chante…C’est pas génial ?


    Il rit en imaginant sa supérieur déguisée en ananas géant et danser la samba sur son bureau. Restons dans la réalité, tu veux?
    Son visage s'assombrit quand il vint à parler de sa propre matinée.

    -Bof, pas terrible non plus. J'ai loupé ma pause à cause de ma responsable, elle prend plaisir à faire en sorte que je n'obtienne aucune pause. Genre là, j'sais même plus ce que je suis censé faire...J'crois que j'dois chercher quelqu'un un truc comme ça...Mais j'ai trouvé le moyen de me venger, je prends tout mon temps. Ca la fait rager mais elle peut pas me virer vu que je suis le seul à occuper ce poste haha...Et puis je ne fais qu'entretenir ma réputation de rêveur *sourire malicieux*. Une fois, je devais lui ramener des dossiers sur son bureau et je les lui ai donnés environ trois heures après...T'aurais dû voir sa tête, je crois qu'on est passé par quatorze tons de violets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pause # Zachary Empty
MessageSujet: Re: Petite pause # Zachary   Petite pause # Zachary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pause # Zachary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdy Minds :: - NITS : premiers étages - :: Le couloir principal. :: Terrasse-
Sauter vers: