Nerdy Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je suis une cigarette__Vitaly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Je suis une cigarette__Vitaly Empty
MessageSujet: Je suis une cigarette__Vitaly   Je suis une cigarette__Vitaly EmptyJeu 20 Aoû - 22:41

    Spoiler:

    Hum, la première taf avait la vertu d'enlever toute la tension que Noa avait sur ses épaules. Cela faisait tellement de bien de pouvoir s'arrêter quelques minute pour cloper un peu. Et puis vous savez, quand vous êtes dans votre bureau, que vous avez cette envie qui monte, mais que vous savez que ce n'est pas raisonnable ? Noa l'a cette sensation, alors imaginez un peu le bien que ça lui fait, lorsqu'elle prend la cigarette entre ses lèvres et l'allume. Un bien fou, c'est tout à fait ça.
    Noa n'était pas une grande fumeuse, si pour vous, un grand fumeur cela se résume à un paquet par jour, non, on peut la retrouver 2 voir 3 fois sur le balcon pour se cramer rapidement une petite cigarette, cet air destructeur lui entrant dans les poumons lui procure un bien fou lorsque le travail devient un peu trop pesant.
    Et aujourd'hui, le travail avait été pesant. Plusieurs employés étaient venu se plaindre pour l'augmentation des heures de travail pour les jours à venir. Merde, il n'avaient qu'à se plaindre au responsable de personnel ce n'était pas possible, yen a qui bossait ici. Mais le pire ? Ca restait les stagiaires Excuser moi Mme Sigel mais j'ai un petit problème. Cette phrase Noa devait l'entendre au moins 10 fois par jour (oui les stagiaires sont tous des incompétents), et aujourd'hui un de ces imbéciles avait réussi à foutre en l'air une photocopieuse ... et FUCK, c'était MLLE Sigel et pas Madame ! (en plus une fois, l'un d'eux lui à demandé si Joshua Sigel était son mari T.T *vision d'horreur*)
    Enfin, heureusement qu'il y avait des gens supportable dans cette boîte, sinon ce serait vite ... invivable, vous imaginez, que des stagiaires neuneux et des collègues incompétents et râleurs. Heureusement, sur la terrasse, elle était tranquille, ils ne venaient pas l'embêter ici, ils attendaient généralement que Noa revienne dans son bureau pour l'assiéger.
    Tout en fumant, et regardant la vision que le NITS lui offrait de Boston (à vrai dire, cette vision elle la connaissait par coeur, au bout de 3 ans !), elle entendit une voix familière, et se retourna.

    - Salut ... !

    Cette voix était familière, certes, mais Noa ne connaissait pas le nom de la personne à qui elle appartenait. Elle connaissait ce mec depuis un moment, ils fumaient de temps en temps ensemble, avait discuté de tout et de rien, avait des certains point communs sur leur vision du monde qui les entourait, mais ne savait strictement rien l'un de l'autre. Non, Noa ne savait pas ce qu'il faisait dans sa boîte, ni son nom, mais bon, c'était pas si grave que ça, ils s'entendaient même bien sans savoir ces quelques informations.


Dernière édition par Noa Sigel le Jeu 20 Aoû - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly Strider

Vitaly Strider


Messages : 285

Emploi/loisirs : Comptable / Fumer
Humeur : Grincheux

@ YOUR LIFE
copyright: Caro =D
CONTACTS:

Je suis une cigarette__Vitaly Empty
MessageSujet: Re: Je suis une cigarette__Vitaly   Je suis une cigarette__Vitaly EmptyJeu 20 Aoû - 23:15

ça marche pas xDxD
ah si ça y est =D



    C'était déjà sa troisième. La première avait eu l'effet déstressant escompté, mais Vitaly n'avait pas eu sa dose. Enfin... C'était l'excuse qu'il s'inventait pour rester un peu plus longtemps ici, à l'écart du travail qui l'attendait. Tous ces chiffres... C'était chiant, à longueur de journée. Et voilà qu'on voulait qu'il travaille plus ? Il en soupirait d'agacement, laissant s'échapper de la fumée de son nez pour la énième fois depuis qu'il avait rejoint la terrasse (c'est-à-dire pas si longtemps que ça, en fait, vu le rythme auquel il enchaîne clope sur clope !) Et puis merde après tout, s'il voulait fumer, il fumait, point. Et qu'on ne vienne pas l'emmerder pendant ces précieuses minutes de détente ! xD
    Il se tenait dos à l'une des tables disposées sur la Terrasse, les fesses légèrement appuyées dessus (le détail qui tue ! <3). L'air blasé -comme d'habitude- la clope entre les doigts de sa main droite -comme d'habitude- il regardait la ville s'étendre en contrebas. Il était fatigué, en réalité. Ses cheveux tout ébouriffés, mal coiffés, et les petites poches sombres sous ses yeux en témoignaient.
    C'est pourquoi il ne la remarqua pas immédiatement. Elle était juste devant lui, à quelques mètres à peine. Elle était de dos, certes, mais cette petite tête brune, cette façon de tenir la cigarette entre ses doigts et d'en savourer chaque bouffée, cette silhouette bien faite, en fin de compte... Tout ça ne trompait pas, c'était bien elle. La fille dont il ne connaissait pas le nom, mais peut importait, du moment qu'ils pouvaient discuter.
    C'est à ce moment là qu'un abruti de stagiaire -sans doute, en tout cas un très jeune employé, vu les boutons d'acné qui lui poussaient encore sur le menton xD- lui renversa la fin de son café sur sa chemise anciennement blanche. Et mouilla sa clope au passage, la rendant irrécupérable. Vitaly fusilla le type du regard et lui grogna deux ou trois insultes à la figure, histoire de se défouler xD. Il soupira bruyamment, balança d'un geste agacé sa clope par dessus son épaule -de sorte qu'elle arrive au nez du boutonneux xD- et détourna son visage vers elle. Elle s'était retournée et le regardait.

    "Salut..."

    Un petit sourire de courtoisie, et il s'approcha pour s'appuyer contre la rambarde, à côté d'elle, face à la vue.

    - Faudrait les étriper, de temps en temps, les nouveaux.

    Il agissait comme s'il n'était pas couvert de café imbuvable x). Il était trop fatigué pour faire un scandale, et à quoi bon, de toute façon ? Ce n'était pas dans ses habitudes. Il avait suffisamment insulté le gars comme ça.
    Il tourna le visage vers elle. Demi-sourire. Plus spécial, cette fois.

    - Alors, on refait le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Je suis une cigarette__Vitaly Empty
MessageSujet: Re: Je suis une cigarette__Vitaly   Je suis une cigarette__Vitaly EmptyVen 21 Aoû - 1:25

    Le stagiaire qui venait tout juste de ruiner sa chemise, Noa le connaissait. En même temps, c'est normal vu qu'elle est responsable des stagiaires, mais celui là c'était un vrai boulet. L'autre jour, il avait réussi à mettre en rade un PC, je vous raconte pas la tête de l'informaticien qui était avec lui ! Du coup, l'ordinateur était bon pour un petit séjour chez le réparateur, avec toutes les information dont on avait besoin pour les jours qui allaient venir.
    Pourquoi le NITS acceptait les stagiaires, ils étaient tous plus qu'incompétant, mais le pire pour Noa, c'était que c'était son devoir de s'occuper d'eux et de les aider. Enfin, elle leur faisait plus peur que les aider, c'était plus sympa pour elle.
    Après s'être gentiment engueulé par l'ami fumeur, le stagiaire vit le regard de Noa qui n'annonça pas quelque chose de bien, il allait encore avoir le droit à un sermon de Noa-zilla dans son bureau, et peut être même pire encore, elle l'enverrait passer une journée avec l'hystérique, la rumeur disait que cette femme était capable de faire virer tous les stagiaires qui passaient les portes de son bureau.
    Elle tira sur sa cigarette, sentit la fumée descendre dans sa gorge pour entrer dans ses poumons, cette action était égale au bien être et pourtant ça nous tuait. C'était ça la vie, une fois qu'on trouvait quelque chose de bien, ça nous tuait, ils ont tout calculé d'avance.

    - Pas de temps en temps, tout le temps, ce sont de vrai boulets ces stagiaires.

    En même temps, les stagiaires, pas grand monde les aimait les pauvres. Ils s'aimaient entre eux, ça leur suffisait pour passer un séjour agréable dans l'entreprise xD Ou alors les employés les utilisaient pour qu'ils fassent des choses pour eux, en échange d'une simple signature sur un dossier de stage.
    En tout cas, on voyait bien que les stagiaires laissaient leurs traces un peu partout, et là c'était sur sa chemise, et son ami le fumeur ne c'était pas vraiment énervé contre le stagiaire. Enfin Noa aurait été plus excessive, enfin bon, ce "café", c'était juste un peu d'eau tiède voire froide, ça partait vite au lavage et ça ne brûlait pas, le petit boutonneux avait eu de la chance.
    Enfin, aujourd'hui Noa était d'une humeur spéciale, une sorte d'énervement qui la rendait agressive et une nostalgie qui la rendait quelque peu vulnérable, ce qui expliquait son caractère plutôt changeant, elle passait de l'agressivité à la sensibilité en deux secondes.

    - On voit toujours la même chose ici, des gens qui se cloîtrent dans des bâtiments immenses pour cacher leur impuissance, je me rends compte que Boston est une ville déprimante. On devrait foutre le NITS dans un endroit plus joyeux non ? Ou avec une vue plus colorée, plus vivante. Enfin, ça changerait rien à notre façon de bosser, mais ça donnerait une vision plus artistique quand on est en pause. D'un autre côté, j'pense qu'il y en a qui se foutent pas mal du côté artistique des choses, peut être même qu'ils aiment voir Boston parce qu'ils se croient mieux que le mec de la tour d'en face.

    Une simple question pouvait faire parler Noa pendant des heures, ce devait être un de ces plus grands problèmes, quand elle commence, c'est dur de l'arrêter xD Mais là, elle faisait des efforts, au début son camarade de cigarette ne parlait pas énormément, alors qu'elle était un vrai moulin à parole, mais ils ont finit par trouver les nombres de mots dont ils avaient besoin pour se comprendre xD

Revenir en haut Aller en bas
Vitaly Strider

Vitaly Strider


Messages : 285

Emploi/loisirs : Comptable / Fumer
Humeur : Grincheux

@ YOUR LIFE
copyright: Caro =D
CONTACTS:

Je suis une cigarette__Vitaly Empty
MessageSujet: Re: Je suis une cigarette__Vitaly   Je suis une cigarette__Vitaly EmptyVen 21 Aoû - 11:57

    C'était ça, surement, le fonctionnement des grandes entreprises : il fallait bien des souffre-douleurs aux employés. Alors c'était les stagiaires qui trinquaient, et on remettait ça sur le dos de leur incompétence. C'était plus facile que de s'engueuler avec un autre employé, de se rendre compte que c'était le chouchou du Patron -mais un peu tard...- et de se faire suspendre pendant quelque temps -un temps non rémunéré, bien sûr. Oui, les stagiaires, c'était vraiment l'idéal pour passer ses nerfs... Beaucoup moins risqué !
    Quoi qu'il en soit, Vitaly ne relança pas le sujet avec sa mystérieuse amie. On parlait déjà suffisamment de ces boulets comme ça dans les bureaux, ce n'était pas pour recommencer pendant les quelques minutes d'escapade offertes par la Pause Clope Terrasse. (Ou P.C.T. pour les intimes ! <3 xD)

    - Et c'est là que réside tout l'équilibre, non ? Le mec de la tour d'en face, les fenêtres de son open space donnent sur une autre tour, et il se croit supérieur lui aussi, et ainsi de suite. Finalement, tout ça, c'est qu'une grande arnaque. Qui a dit qu'on ne pouvait travailler bien que dans des buildings immenses ?

    En parlant, son regard s'était figé sur la vue.

    - Les patrons ont dû se rendre compte que s'ils nous offraient une vue paradisiaque, on passerait trop de temps à rêver, et pas assez à travailler.

    Vitaly jeta un coup d'œil presque complice à Noa.

    - Un peu comme toi et moi.

    Il reporta son regard sur la ville et parla d'une voix plus détachée, avec un brin d'ironie.

    - Ou alors, on peut demander la mutation des locaux à Disney Land ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Je suis une cigarette__Vitaly Empty
MessageSujet: Re: Je suis une cigarette__Vitaly   Je suis une cigarette__Vitaly EmptyVen 21 Aoû - 22:50

    Finalement la moralité de l'histoire était que les employés se faisaient couilloner par leurs employeurs. C'était clair, net et précis. Mais Noa et son pote de P.C.T ne s'arrêtaient jamais à ça, non. Ils partaient toujours plus loin dans leurs constatations, et étaient capable de rester des heures à parler (et surtout cloper), mais le travail les rappelait toujours à l'ordre.
    C'était peut être pour ça aussi que Noa appréciait de plus en plus ses pauses clopes, parce qu'elle savait qu'elle allait voir son pote fumeur et qu'ils allaient pouvoir parler de n'importe quoi sans se prendre la tête, il n'allait pas chercher à l'impressionner parce qu'elle avait un poste haut placé comme d'autres employés.
    Elle tira une nouvelle fois sur sa cigarette en regardant les immenses tours qui surplombait Boston, ça c'était de la ville Américaine, les grandes possédaient tous des grattes ciels, même les villes voulaient montrer qu'elles étaient supérieures aux autres.

    - C'est un cercle vicieux, qui ne finira jamais d'ailleurs, tout le monde est avide de pouvoir, même le mec au plus bas du building qui regarde la vitrine d'en face. Les patrons savent quand même bien tirer les ficelles, ce sont tous de vrai dictateurs.

    Elle fit un léger sourire tout en lui rendant son regard.

    - C'est vrai. Mais ils ne se doutaient pas qu'a force de regarder la ville, des personnes aussi intelligente que nous allaient trouver l'arnaque des buildings.

    Noa toujours aussi modeste, mais on allait pas la changer, on l'aimait comme ça (ou alors on ne l'aimait pas et c'est tout xD)

    - Avec Mickey en coach personnel ... Mais le pire, c'est que je suis certaine que des gens ici aimeraient ça.

Revenir en haut Aller en bas
Vitaly Strider

Vitaly Strider


Messages : 285

Emploi/loisirs : Comptable / Fumer
Humeur : Grincheux

@ YOUR LIFE
copyright: Caro =D
CONTACTS:

Je suis une cigarette__Vitaly Empty
MessageSujet: Re: Je suis une cigarette__Vitaly   Je suis une cigarette__Vitaly EmptyVen 21 Aoû - 23:56

    En fait, ils partaient souvent très loin, tous les deux, mais métaphoriquement. Leurs sujets de conversations, au départ plutôt simples -sauf pour le boutonneux, là. Ouais, il aurait du mal à suivre, celui-là xD- partaient bien souvent à la dérive, et vers des contrées... parfois farfelues. Aujourd'hui, la première "destination" était Disney Land, en compagnie de quelques buildings, de la recherche du pouvoir, et d'une flopées de "dictateurs", pour reprendre ses mots, qui croyaient justement le détenir. Après tout, pourquoi pas ? Pourquoi devrait-on se limiter aux conversations banales et insipides à propos de la photocopieuse en panne au 15ème, ou du café froid, ou du prix des paquets qui a encore augmenté ?
    C'était ça, qu'il préférait dans ces quelques instants passés en sa compagnie : la simplicité avec laquelle ils s'exprimaient sur tout et sur rien, et la sensation de légèreté qui s'ensuivait. Pas d'ambiguïté, pas de besoin d'impressionner, même pas d'envie de s'imposer comme représentant du "sexe fort". Rien de tout ça. Juste discuter et fumer. Juste critiquer et fumer. Juste délirer et fumer. Le pied <3 xD

    - Et le seul moyen de se libérer de tout ça, ce serait de tout plaquer. Tout abandonner et se tirer au fin fond d'un pays coupé du monde, et de finir sa vie simplement et humblement. En mangeant des insectes, peut-être. (xD) Mais seuls quelques uns sont assez audacieux pour le faire...

    Il eut l'esquisse d'un sourire, et termina sa quatrième clope, avant de la jeter par dessus-bord. Sayonara le mégot ! xD

    - Et nos chers dictateurs nous ont appris à les appeler des fous, et à les considérer comme tels, afin d'être sûrs qu'on ne se décide pas à les suivre.

    Ils se mit carrément à rire cette fois. Bon, pas du rire le plus prononcé qui soit, mais tout de même. Vu son état de fatigue et le café froid qui commençait à peine à sécher sur sa chemise, c'était déjà pas mal <3 xD. En fait, et il s'en rendait tout juste compte, mais les P.C.T constituaient l'un de ses rares moments de détente. De véritable détente. pas juste celle procurée par le tabac, ou par un bon petit somme.

    - Tu penses qu'ils vont mettre combien de temps avant d'envoyer le FBI à nos trousses pour nous faire interner ? C'est qu'on pourrait rallier du monde à notre cause, et dévoiler leur secret au grand jour... Ils devraient nous craindre ! xD

    Evidemment, tout ça, il le disait d'un ton plaisantin, ayant bien conscience que c'était tout bonnement ridicule xD.
    Il fronça les sourcils, et... se ralluma une clope avec son Zippo argent métallisé <3 ><.

    - Je ne savais pas qu'on avait accueilli des bisounours, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Je suis une cigarette__Vitaly Empty
MessageSujet: Re: Je suis une cigarette__Vitaly   Je suis une cigarette__Vitaly EmptySam 22 Aoû - 2:20

    On pouvait partir très loin à partir de pas grand chose. C'était le cas de toutes les conversations de nos deux amis fumeurs. Un lançait un sujet comme un notre, puis l'autre enchérissait et ainsi de suite, ils pouvaient autant partir sur quelque chose de philosophique, comme leur nouvelle théorie des buildings, ou bien sur quelque chose de bidon, comme Disney.
    Au départ pourtant, ce n'était pas la même chose, c'est Noa qui parlait, et lui se contentait de répondre simplement. Mais Noa avait l'habitude, elle était trop bavarde, et ça agaçait les gens la plus part du temps. Et puis un jour il lui dit qu'il pensait la même chose, puis ils continuèrent à parler un peu plus, et les jours qui suivirent aussi, puis ça devenait un automatisme, à chaque fois qu'ils se voyaient ils partaient dans des discussions existentielles xD Et elles avaient toutes le même but, juste décompresser, passer un bon moment, parler d'un autre truc que le boulot et fumer, que demander de mieux ?

    - Tout plaquer, oui. Un pays coupé du monde, oui. Finit sa vie simplement et humblement, oui. Mais les insectes, ça je suis pas sûre, je préfèrerais élever mes moutons pour me nourrir, ou manger des feuilles xD

    Noa écrasa sa cigarette sur la rambarde. Elle hésita à s'en rallumer une, elle n'avait pas l'horrible besoin de prendre une autre cigarette non, mais elle avait déjà eu des remarques d'autres employés jaloux comme quoi elle restait trop longtemps en pause clope, surtout qu'elle ne fumait pas tout le temps là bas. Pour l'instant, elle décida de garder son paquet en main, et elle sortira une cigarette de secours si jamais quelqu'un de suspect pointait son nez.

    - Ils sont vraiment égoïstes ceux là, ou alors ... ils se rendent compte que cette puissance ne leur sert à rien et il ne veulent pas qu'on devienne comme eux.

    Noa laissa elle aussi un petit rire s'échapper.

    - Je suis trop gentille là, non il sont juste égoïstes xD Malheureusement, il y a plus de bisounours qu'on ne le croit ici, il suffit de regarder face de pizza là bas, on en a déjà un.

    Elle avait dit ça tout en désignant tête de pizza, le fameux stagiaire boutonneux xD
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly Strider

Vitaly Strider


Messages : 285

Emploi/loisirs : Comptable / Fumer
Humeur : Grincheux

@ YOUR LIFE
copyright: Caro =D
CONTACTS:

Je suis une cigarette__Vitaly Empty
MessageSujet: Re: Je suis une cigarette__Vitaly   Je suis une cigarette__Vitaly EmptySam 22 Aoû - 22:48

    C'est vrai qu'au début de leur "relation", Vitaly lui parlait très peu. Il l'écoutait plus qu'autre chose. De nature à laisser les autres s'exprimer et à se contenter d'observer, d'être attentif, le jeune homme ne donnait pas plus que ça son avis sur les sujets abordés. En réalité, il n'était jamais vraiment parvenu à aimer... discuter. Il s'était vite rendu compte que la majorité des gens pensaient les mêmes choses inintéressantes et dépourvues d'originalité, de liberté. Que tout ce que "Monsieur et Madame Tout-le-Monde" savaient dire, c'était ce que l'on leur avait inculqué, que ce soit à l'école, chez eux ou par les médias. Tout était monotone. "Il fait beau aujourd'hui, vous ne trouvez pas ? - Je suis désolé, je n'ai vraiment pas le temps de te parler, ma fille est clouée au lit et... - Ce n'est pas vrai, le prix des pâtes a encore augmenté ! - Haaaan, il est trop beaaaaaau ! - Obama ? Non mais attends, ce n'est pas possible, pas lui quand même ! Tu imagines ? Un président noir ?!..." C'était toujours la même chose. Vitaly finissait par croire que la société pourrissait vraiment l'esprit de tout le monde -le sien y compris ; il était loin de se considérer comme un être à part- et cela le mettait hors de lui, en fait. Plus d'imagination, plus de pensée, plus de liberté, plus d'évasion... Non, rien que la même chose, tous les jours. Le même appart', les mêmes voisins, le même boulot, les mêmes visages, le même café ignoble, les mêmes clopes, les mêmes préoccupations, les mêmes putain de plats en boîtes à faire réchauffer dans les mêmes micro-ondes pendant la même durée. Et évidemment, si l'on faisait preuve de la moindre petite révolte face à ce système, si on essayait de faire comprendre à son interlocuteur que l'on en avait rien à foutre de savoir ce que TOUT LE MONDE racontait également, et bien... on était regardé de travers, un peu comme un parasite.
    C'était donc dans les habitudes de Vitaly, désormais, d'écouter tout simplement ce que les gens avaient à lui dire, d'ajouter deux trois mots... et puis basta. Observer était plus intéressant que d'échanger à l'infini des propos fades et déjà systématiquement ramenés sur le tapis. Observer ce qui l'entourait, observer le visage de ceux qui lui parlaient, de ceux qu'il croisait. Et penser sans limite, sans tabou.
    Et voilà qu'il s'était rendu compte qu'elle n'était pas comme les autres. Qu'elle se démarquait, elle. Qu'elle était amusante, qu'elle pouvait faire preuve d'imagination, qu'elle pouvait oublier sa vie courante le temps d'une escapade dérisoire. Voilà qu'il avait trouvé quelqu'un avec qui refaire le monde en toute liberté, sans crainte d'être jugé.

    - Tu serais assez audacieuse pour tout plaquer, toi ?

    Il fit mine de la regarder de bas en haut, de peser le pour et le contre... Hhmmm. Il eut un petit sourire après son air sérieux d'investigateur xD.

    - Pense à prendre un chien de berger avec toi, hein, ça pourrait t'être utile, pour les moutons. Et puis écris-moi des cartes postales depuis le pays coupé du monde, surtout. Avec un pigeon voyageur bien dressé, ça devrait pouvoir le faire. Moi, j'ai pas le cran nécessaire pour tout plaquer. Faut croire que j'ai besoin qu'un gars plus puissant que moi me bourre le crâne avec ce que j'ai à faire, pour pouvoir vivre.

    Il secoua la tête de gauche à droite, la clope au bec. Il reprit ensuite sa cigarette en main et soupira lentement, laissant s'échapper la fumée de ses poumons. Il regardait Noa avec le regard complice qu'ils avaient appris à échanger, à force.

    - C'est dur, la liberté, hein ?

    Il jeta un coup d'œil dans la direction indiquée par Noa et eut une grimace en repensant à sa chemise -mais sans pour autant baisser les yeux dessus pour voir dans quel état elle se trouvait.

    - Tous des pourris, quoi xD.

    Sa grimace se transforma en sourire moqueur xD. Face de pizza xDxD.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Je suis une cigarette__Vitaly Empty
MessageSujet: Re: Je suis une cigarette__Vitaly   Je suis une cigarette__Vitaly EmptyDim 23 Aoû - 0:15

    Est-ce que Noa avait assez de cran pour tout plaquer ? Elle n'en savait fichtrement rien la pauvre. Il y avait tellement de pour et de contre ... enfin, elle était trop bavarde pour rester seule dans un coin paumé, sinon elle finirait par avoir des discussion existentielles avec des cailloux et ses moutons. Elle deviendrait complètement folle, et ça pouvait être très dangereux xD

    - Je ne pense pas ... ou alors pour une courte durée, je deviendrais complètement barge sinon !

    Quand il le regarda, elle haussa les sourcils et mis les mains sur les hanches, qu'est ce qu'il croyait, elle avait toute la force de partir vivre seule complètement perdu dans des montages ressemblant à celles du seigneurs des anneaux. Vivant avec elfe, gobelins, centaures (il y a des centaures dans le seigneurs des anneaux ? xD) et autre créature complètement chelou se promenant gayiment dans les montages et déserts arides à la recherche d'une bague qu'on pourra revendre 3 dollars cinquante chez le brocanteur du coin (même si un vieux barbu vous dira que cette bague à des pouvoirs extraordinaire) ... Le kiffe total quoi.

    - J'aime pas les chiens, je prendrais un lamas, c'est plus pratique !xD Et je suis pas non plus fan de pigeon, enfin, si tu arrives à en dresser un et que tu me l'offres, pourquoi pas ! Je ne pense pas pouvoir tout plaquer non, j'en deviendrais folle, j'aime trop mon boulot malheureusement.

    Elle pouvait sortir tellement de conneries cette Noa <3 Enfin ça faisait aussi partit de son charme xD

    - Finalement, on nous bassine tellement de truc avec la liberté, qu'une fois qu'elle arrive, on en a peur. Encore une idée des patrons pour qu'on ne puisse pas les égaler.

    Noa jeta ensuite un coup d'oeil à face de pizza, et ne pouvait pas s'empêcher de se marrer comme une imbécile xD Le pauvre stagiaire se demandait on est-ce qu'il était tombé, enfin, Noa avait encore des projets pour lui rendre la vie difficile, demain, elle l'enverrais bosser avec Cory !xD
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly Strider

Vitaly Strider


Messages : 285

Emploi/loisirs : Comptable / Fumer
Humeur : Grincheux

@ YOUR LIFE
copyright: Caro =D
CONTACTS:

Je suis une cigarette__Vitaly Empty
MessageSujet: Re: Je suis une cigarette__Vitaly   Je suis une cigarette__Vitaly EmptyDim 23 Aoû - 22:40

    Il eut un petit sourire en l'entendant débiter tout ça xD. C'était assez drôle, cette façon qu'elle avait de passer d'un sujet sérieux à un tas de conneries. A croire qu'elle disait tout ce qui lui passait par la tête ! <3 Remarque, si elle avait effectivement parlé des créatures du seigneur des anneaux, de la bague à 3 dollars cinquante et du vieux barbu, il aurait probablement éclaté de rire.

    - Fais gaffe aux crachats quand même, avec les lamas. C'est hargneux, ces bêtes là xD. Et pourquoi pas une chèvre ? Elle te débrouissaillerait le terrain, et en plus t'aurais du lait ! Ça, c'est vraiment pratique, une chèvre. Quoique le lait de chèvre, faut aimer.

    Vitaly s'arrêta net l'espace d'une seconde, pendant laquelle il se mordillait la lèvre, à la manière d'un gamin de 7 ans complètement perdu et inquiet. Bien entendu, c'était pour plaisanter xD. Quel comédien ce Vitaly ! xDxD

    - Dresser un pigeon ? Merde, j'aurai dû m'y prendre plus tôt ! Tu crois qu'il faut un entraînement spécial ? xD

    Il changea tout à coup d'expression, redevenant naturel.

    - Je me demande si ça arrive comme ça tout seul, la liberté, tu sais. Ou si c'est quelque chose qui se passe dans ta tête. Un choix, aussi. Un espèce de je-m'en-foutisme naturel, qui fait qu'on a plus à obéir à personne, qu'on peut aller là où on veut quand on en a envie, et tout le tralala. Ou peut-être que c'est un concept qui n'existe que dans les films, finalement.

    Vitaly fronça soudainement les sourcils en se rappelant d'une phrase que Noa venait de prononcer. Même si elle l'avait fait un peu à la légère, juste après ses histoires de pigeons et de lamas xD, une question lui brûlait les lèvres. Sans chercher à comprendre pourquoi, il voulait savoir.

    - Il n'y a que ton boulot qui pourrait te retenir de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Je suis une cigarette__Vitaly Empty
MessageSujet: Re: Je suis une cigarette__Vitaly   Je suis une cigarette__Vitaly EmptyLun 24 Aoû - 0:31

    Elle était comme ça Noa, elle disait tout ce qu'elle pensait (enfin, au moins, tout ce qu'elle pouvait dire sans être prise pour une folle totale), elle allait pas se faire passer pour quelqu'un qu'elle n'était pas, son but n'était pas de plaire à tout le monde dans la vie. Elle voulait d'abord se plaire à elle même en restant qui elle était <3

    - Non justement, le lama c'est plus pratique qu'une chèvre, ça peut faire peur, ça tient chaud ... et ça fait peut être du bon lait ? xD Et en plus de ça, il peut aussi faire office de tondeuse, que demander de plus ? J'pourais porter le bonnet péruvien et le guider avec un flûte, pour mieux rentrer dans le rôle de l'éleveuse de lamas

    Noa pouvais vraiment sortir n'importe quoi <3 Heureusement qu'elle n'avait pas fait par de ces pensées par rapport à l'anneau en toc, des hobbits joufflus et du vieux barbu, sinon son ami de PCT l'aurait pris pour une vrai folle.

    - Dans le genre Vaillant pigeon de combat ouais !xD

    Oui, Noa aimait bien regarder des dessins animés à son âge, elle avait bien le droit non ? En plus de ça, c'était un dessin animé important pour la culture générale, ça parlait quand même de la seconde guerre mondiale !

    - Avant de se demander comment être libre, il faudrait savoir ce que c'est que d'être libre. On nous a tellement parlé de la liberté, mais t'as déjà rencontré quelqu'un de totalement libre ? On sait pas vraiment ce que c'est d'être libre ... Si c'est une sorte de je m'en foutisme naturel, la liberté enfreint des lois, morales, sociales, juridiques même, mais pourtant la liberté est notre premier droit. Ca doit être ça, la seule vision de la vrai liberté qu'on pourra avoir de toute notre vie sera dans un film, sinon il faut être totalement fou pour être vraiment libre.

    Les discussions de Noa et Vitaly arrivaient souvent vers un point philosophique, qu'ils n'arrivaient malheureusement jamais à résoudre, ils trouvaient simplement un compromis et cela leur suffisait.
    Et ce qu'il n'y avait que son boulot qui l'empêcherait de partir ? Bien sur que non, il y avait tellement d'autres choses.

    - Pas du tout, il y a ... mon apparte que je n'ai pas finit de payer xD Mon frère dont je dois m'occuper malgré ses 23 ans, la prochaine saison de docteur house, nos pauses clopes, la futur exposition de koons, le café à 3 pâtés de maisons du NITS, le Boston Underground film festival, la bibliothèque Kennedy, les Red Socks ... je dois continuer encore ou je peux m'arrêter là ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly Strider

Vitaly Strider


Messages : 285

Emploi/loisirs : Comptable / Fumer
Humeur : Grincheux

@ YOUR LIFE
copyright: Caro =D
CONTACTS:

Je suis une cigarette__Vitaly Empty
MessageSujet: Re: Je suis une cigarette__Vitaly   Je suis une cigarette__Vitaly EmptyMer 26 Aoû - 23:48

    "Ça fait peur"... Un lama ? Un lama fait peur ?... Remarque, tout bien réfléchi, c'est vrai que ça peut paraître menaçant, un lama. Avec son air "tu bouges, j'te crache à la gueule". Et puis, c'est déstabilisant, un lama. Non mais sérieusement, qui a déjà imaginé se retrouver un jour face à un lama ? Et forcément, quand on imagine pas une situation, on prévoit pas ce qu'on ferait en s'y retrouvant confronté.
    Là où les sourcils de Vitaly eurent une violente vrillée vers le haut, ce fut surement au "ça tient chaud". Wait, wait, wait... WHAT ?!

    - Tu dormirais pas contre ton lama, quand même ? A moins que tu ne pensais à te coller à lui en permanence ? Ou à le tondre pour te faire un manteau ? T'as pas peur que ça gratte, les poils de lama ?... Et puis ça pourrait l'énerver, fais gaffe. Ou le rendre malade, tiens. Il se les gèlerait, une fois tondu, lui ! Faut penser à ce genre de détails aussi xD


    Elle pouvait vraiment sortir n'importe quoi, c'est vrai, mais il la suivait tout de même assez loin dans ses délires xD. Il eut un petit rire à l'idée de Noa, une flûte au bec et un bonnet péruvien sur la tête, luttant pour faire avancer l'animal, qui la regarderait avec son air blasé de... euh... de lama xD.

    - T'aurais l'air mignonne avec ton bonnet sur la tête, tiens ! xD

    Et c'était reparti pour un sujet plus sérieux. A croire qu'ils jouaient au yoyo de la conversation. Ou au ping-pong de la conversation, ou au... BREF. Ils passaient du coq à l'âne xD (ou au lama).

    - Je crois qu'on a tout dit. La seule chose qui reste sans réponse, au final, c'est liberté fictive ou pas... Ce serait beau d'y croire, n'empêche. Mais ce serait se leurrer un peu, aussi. Beaucoup, même. Et vivre en poursuivant aveuglément un but qu'on s'est inventé soi-même, de A à Z, sans savoir réellement ce que c'est, sans y croire véritablement non plus... Je crois bien que ce serait être emprisonné de la pire façon qui soit... Par un simple concept. Impalpable et indestructible.

    Cela avait quelque chose de sombre, finalement, ces propos. De défaitiste. Comme si la liberté était trop pure pour être atteinte par de simples personnes, pour être possédée. Comme si ça la souillerait jusqu'à la moëlle, et que de ce fait, elle ne mériterait plus qu'on l'appelle "liberté" à nouveau, car ce serait un vil mensonge. Comme si l'être humain, de nature si égoïste, et trop souvent en proie à des sentiments si violents, ne pouvait et -ne pourrait- jamais être libre, entièrement libre. Il y avait toujours une limite, quelque part. Que ce soit dans le temps, l'espace, la pensée, ou le corps...
    Mais cela avait quelque chose de contradictoire, ces propos, également. Car derrière tout ces mots, emprunts de pessimisme et de réalisme, de défaite, il y avait l'envie de découverte. Le besoin secret de s'évader, de se libérer, justement.
    L'Homme est une créature pleine de contradictions.

    Vitaly sortit de ses méditations silencieuses en se focalisant plutôt sur la réponse que lui donnait son amie. Il eut un sourire satisfait.

    - Non, ça va, tu peux t'arrêter là xD.

    Il entendit soudain des chuchotis dans son dos. Des chuchotis agaçants. Ceux qui, malgré leur faible volume sonore, sont faits pour être perçus, et sont faits pour agacer.
    Ça parlait de la grosse tache sur sa chemise. Ça parlait du moment "un peu" trop long qu'ils passaient en pause clope, Noa et lui -sans préciser aucun des deux prénoms, d'ailleurs. C'était plein de sous-entendus à propos de leur flemmardise, du fait qu'ils profitent du système en restant indéfiniment à glander sur la terrasse et à ne pas travailler...
    Bref, c'était méchant et agaçant. Vitaly se retourna, mais resta appuyé contre la rambarde, les bras croisés sur le torse. Il fusilla du regard... TIENS DONC, le boutonneux de tout à l'heure. Qui fit moins le malin sous son regard assassin des mauvais jours -ceux où il avait mal dormi, et où on lui renversait du café dessus, généralement. Il parla à moitié entre ses dents, la mâchoire tendue par l'agacement.

    - Je hais les pipelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sigel
Admin
Noa Sigel


Messages : 771


@ YOUR LIFE
copyright: sulky
CONTACTS:

Je suis une cigarette__Vitaly Empty
MessageSujet: Re: Je suis une cigarette__Vitaly   Je suis une cigarette__Vitaly EmptyJeu 27 Aoû - 22:38

    Un lama pouvait se révéler très menaçant, vous n'avez jamais remarqué leur regard, ils vous toise tout le temps et se disent, attention si tu t'approches trop, je vais te cracher dessus. C'était pour ça que le lamas était l'animal de prédilection de Noa xDxD
    Et puis, oui, un lama, ça peut tenir chaud, les pulls en laine de lama ça existait, et c'était parfait pour la montagne !

    - Mais non, je vais le dresser mon lama, comme ça je pourrais l'approcher en toute liberté ! Je le tondrais l'été quand il fera trop chaud pour me faire des couvertures, fautes de ne pas savoir changer des bouteilles vide en polaire par mes propres moyens !xD Et t'as raison, j'irai me renseigner plus tard pour savoir si ça ne risquerai pas de le rendre malade xD Oui, je porte le bonnet péruvien à ravir je sais (h)

    Puis elle retourna directement sur le sujet plus sérieux, ça pouvait continuer des heures, un coup on déconnait, un coup on était plus sérieux, et cela ne les surprenait pas le moins du monde.

    - Ce serait beau de croire en la liberté c'est sur, ça donne même à certaines personnes une raison de vivre. Mai je pense, que depuis toujours, on nous à toujours donné un vision utopique de celle ci, comme la chose la plus belle, la plus incroyable et celle dont on à tous besoin pour vivre, mais tout le monde est différent, et personne n'a la même vision de cette liberté donc ... oui on est emprisonné. Emprisonné dans une idée, une notion abstraite qu'on ne peut connaître seulement si on la vit ... et ça doit être une des choses les plus dures, de vivre libre.

    Au bout d'un certain moment, Noa n'était même plus sûre de comprendre ce qu'elle disait, mais bon, elle s'en fichait un peu, au moins elle pouvait dire ce qu'elle pensait et ce qui lui venait directement.
    Elle aurait pu encore continuer des heures sur ce qui pouvait la faire rester ici, il y a tellement de choses, mais elle avait dit les premières qui lui venait à l'esprit, et savait qu'il fallait qu'elle s'arrête, sinon elle aurait continuer jusqu'au coucher du soleil xD

    - Et toi, si tu avait le cran pour tout plaquer, qu'est ce qui te retiendrais ici, j'aimerais bien le savoir ça !

    Puis les bruits de chuchotements attirèrent aussi son attention, les gens étaient pas croyables, ils voulaient se faire entendre, alors ils n'avaient qu'à leur dire directement. En plus de ça, c'était l'abrutit de boutonneux, qui n'arrêtait pas de faire des conneries dans l'entreprise, et il se permettait d'aller balancer sur de vrai employés. Employés dont l'un d'eux était quand même sa responsable, il devrait réfléchir celui là. Noa fit un petit clin d'œil à Vitaly et alla voir le petit boutonneux. Elle lui dit quelque chose que Vitaly ne pouvait entendre, en réalité elle lui demandait juste de venir à son bureau en fin d'après midi car elle avait des choses importantes à lui dire. Le boutonneux hocha la tête et repartit, ça avait du lui mettre un peu la pression quand même. Surtout que Noa n'était absolument pas flemmarde, ça c'était le rôle de son frère xD
    Noa retourna vers Vitaly tout en se rallumant une cigarette.

    - A défaut d'être une face de pizza, je pense qu'il a le besoin de se rendre intéressant en racontant tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly Strider

Vitaly Strider


Messages : 285

Emploi/loisirs : Comptable / Fumer
Humeur : Grincheux

@ YOUR LIFE
copyright: Caro =D
CONTACTS:

Je suis une cigarette__Vitaly Empty
MessageSujet: Re: Je suis une cigarette__Vitaly   Je suis une cigarette__Vitaly EmptyMar 1 Sep - 19:27

    Mais si le lama était l'animal de prédilection de Noa, lequel pourrait être celui de Vitaly, tiens ? Oui, c'est PER-TI-NENT, je sais bien (h) xD. Une marmotte avec une clope au bec, surement. Et de mauvaise humeur la plupart du temps. Ça existe, ce genre de marmotte ?

    - D'accord, j'admets, tu sembles déjà être spécialiste en matière de lama xD. Mais bon, je préférais m'assurer que tu avais bien pensé à tout, on sait jamais ! Je n'aimerais pas voir un jour aux infos qu'une femme a été retrouvée en pleine nature à moitié mangée par son pseudo-gentil-petit-lama (c'est peut-être carnivore, après tout ? xD), qui lui, et bien... Ce serait fait la malle pour aller traumatiser une bande de p'tis vieux dans une maison de retraite pour extrêmistes-en-folie.

    Il eut une moue pseudo-sadique xD.

    - Quoi que pour aller titiller quelques connards conservateurs, je lui donne carte blanche xD.

    Vitaly écouta ce que Noa avait à dire sur leur fameux sujet philosophique qui prenait décidément des proportions... légèrement démentielles xD. Voilà, elle avait assez bien résumé la situation : "ça doit être une des choses les plus dures, de vivre libre." Il fallait bien qu'ils en arrivent à un point où ils tombaient tous deux d'accord, où il n'y avait rien à ajouter... Quoi qu'ils auraient pu continuer pendant des heures à tergiverser sur tout un tas de concepts qui se mêlent et s'entremêlent dans tous les sens. Mais s'arrêter ici, sur un fait bien fondé -presque une évidence-, finalement, ce n'était pas plus mal. Du moins, ça leur permettait de ne pas trop se prendre la tête chacun de leur côté une fois qu'ils auront quitté la Terrasse, jusqu'à la prochaine PCT, où ils pourront joyeusement continuer de délirer ensemble <3 xD.
    Bref, Vitaly se contenta donc de hocher la tête en signe d'affirmation, preuve qu'il laissait le dernier mot sur ce sujet à son amie.

    Face à sa question, il eut une seconde d'hésitation, avant de se rendre compte que...

    - Pas tant de choses que ça, en fait. J'ai beaucoup moins d'attaches que toi ici. Je n'aime pas spécialement mon travail, mon appart' est de toute façon un logement de fonction auquel je ne suis pas particulièrement attaché non plus... Mais tout ça, ce sont des choses matérielles, après tout. Socialement, je dirais que c'est quasiment aussi vide. Je ne suis pas le genre à copiner facilement, alors... A part quelques engueulades et autres prises de tête à droite à gauche avec une hystérique (xDxD), d'autres épisodes d'agacement à cause de mon supérieur, je dirais... qu'il y a toi.

    Il la regarda d'un œil amusé faire son petit manège avec le boutonneux, même s'il n'avait pas la moindre idée de ce que cela cachait, en fait. Ahlalala, s'il savait le poste qu'elle occupait ! xD Il la remercia du regard lorsqu'elle revint vers lui (mais si, c'est possible ! xD), et il parla sur le ton de la plaisanterie, même si ça pouvait aussi être pris comme un compliment ! xD

    - Tu es diabolique xD. Je ne sais pas ce que tu lui as dit, mais j'ai presque -je dis bien presque- pitié de lui, le pauvre. On avait l'impression qu'il avait toute la misère du monde sur les épaules xD.

    La voyant avec une autre cigarette, il ne résista pas bien longtemps avant de l'imiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une cigarette__Vitaly Empty
MessageSujet: Re: Je suis une cigarette__Vitaly   Je suis une cigarette__Vitaly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une cigarette__Vitaly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdy Minds :: - NITS : premiers étages - :: Le couloir principal. :: Terrasse-
Sauter vers: